Immobilier neuf,  programmes immobiliers neufs et terrains à bâtir Loi Pinel : investir dans l'immobilier neuf avec la loi Pinel Eco habitat et eco construction site spécialiste de l'eco habitat neuf Portail immobilier annonces immobilières achat location appartement maison

RECHERCHE D'ARTICLES

 
 
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le site d'informations de l'immobilier neuf

LES DOSSIERS DU NEUF

Immobilier neuf : légère hausse des ventes de logements début 2014
Les ventes de logements neufs progressent légèrement...

Lire la suite

LES INTERVIEWS

Christian Musset, président de Cogedim Vente, évoque la stratégie payante du promoteur immobilier.

Christian Musset, Cogedim : stratégie payante vers les primo-accédants
Président de Cogedim Vente, Christian Musset évoque la...

Lire la suite

TROUVER UN LOGEMENT NEUF

  • RECHERCHER
  • Plus de critères
  • Plus de critères
  • RECHERCHER
  • Plus de critères

LES CHIFFRES CLÉS

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom
Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter :

LES PRIX DU NEUF

Prix de l'immobilier neuf
en France


LES STATS DU NEUF

Les stats de l'immobilier neuf en France

Donnez votre avis

Les mesures de relance en faveur du logement neuf prises par le Gouvernement vous donnent t'elles envie :

  • D'acheter un logement neuf pour en profiter

  • D'attendre encore un peu

  • Sans opinion

VOTER

Immobilier urbain : top départ pour Toulouse Euro Sud-Ouest

Actualités

Edition du

Toulouse EuroSudOuest
L'arrivée future de la LGV Bordeaux / Toulouse doit permettre de redynamiser un périmètre de 400 ha autour du quartier Matabiau.
Le vernissage d’une exposition ce lundi marque les débuts du vaste projet urbain de Toulouse Euro Sud-Ouest autour du pôle multimodal de Matabiau et de l’arrivée de la LGV dans ce quartier.

En inaugurant ce lundi une exposition sur le projet urbain de Toulouse Euro Sud-Ouest, Pierre Cohen, le maire de Toulouse, marque les premiers pas du projet qui doit permettre l’arrivée de la ligne à grande vitesse Bordeaux / Toulouse à Matabiau et du coup la métamorphose de l’ensemble de ce périmètre de 400 hectares à l’horizon 2035.
Le projet Toulouse Euro Sud-Ouest prévoit la création d’un véritable pôle multimodal sur le site actuel de la gare Matabiau qui articulera les dessertes locales, régionales, nationales et européennes. 
Un projet aux multiples objectifs : préparer l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse Paris / Bordeaux / Toulouse à Matabiau en créant une grande gare contemporaine au cœur de Toulouse et en permettant de renforcer les transports et de rendre les déplacements plus faciles. 
Il s’agit aussi de moderniser le cœur de la métropole toulousaine en étendant le centre-ville jusqu’à Matabiau, en faisant évoluer le quartier et ses environs et en créant une synergie avec le projet de Toulouse-Centre, signé Joan Busquets.

Dynamiser le centre-ville de Toulouse avec de l’habitat et de l’activité économique


En effet, plus que l’offre de transports, la qualité de l’aménagement urbain du pôle multimodal permettra aussi une évolution du quartier Matabiau et des quartiers environnants, sur un périmètre de 400 hectares. Pour développer autour de la gare un quartier vivant et agréable, une nouvelle offre de logements neufs est prévue. 
L’objectif est de répondre aux besoins de tous (locataires, propriétaires, primo-accédants...) et de favoriser la mixité sociale au cœur de la ville, pour créer une véritable vie urbaine dans toute sa diversité.
Le prolongement du centre-ville doit aussi se traduire par le développement d’une nouvelle offre commerciale, à l’intérieur même et autour du pôle multimodal, ainsi que dans les quartiers environnants. L’objectif est de répondre aux besoins des habitants actuels et futurs du quartier, des salariés ainsi que des usagers des transports avec une offre constituée à la fois de grandes enseignes et de commerces de proximité.
Pour accompagner le développement du quartier, le projet prévoit l’implantation de nouveaux équipements publics : des équipements de proximité pour répondre aux besoins des habitants
carte Toulouse EuroSudOuest
La création du pôle multimodal en rouge au sein du quartier Matabiau doit permettre de dynamiser les 400 ha du périmètre en jaune.
du quartier (écoles, crèches…), mais aussi de plus grands équipements, culturels ou sportifs par exemple.

Un développement à l’horizon 2035


Opération de grande envergure, Toulouse Euro Sud-Ouest nécessite la mise en œuvre de plusieurs grandes étapes. Les études techniques doivent se poursuivre jusqu’en 2014. 2014/2015 seront marquées par la réalisation des études d’avant-projet. Les premiers travaux sont prévus à partir de 2015, afin de préparer l’arrivée de la ligne à grande vitesse Paris / Bordeaux /Toulouse entre 2020 et 2025. L’achèvement du projet Toulouse Euro Sud-Ouest est envisagé pour 2035.
Un site Internet dédié www.toulouse-eurosudouest.eu est également lancé ce lundi 3 juin. Les internautes pourront notamment y déposer leur avis et leurs questions en ligne.

Exposition Toulouse Euro Sud-Ouest

Jusqu’au 28 juin 2013, la Fabrique accueille l’exposition Toulouse Euro Sud-Ouest pour présenter ce projet urbain et ses enjeux au travers de 9 panneaux. 
- Arche Marengo - 1, allée Jacques Chaban-Delmas à Toulouse 
- Ouverture les mardis, mercredis et vendredis de 11h30 à 14h et de 15h à 19h, les jeudis de 13h à 19h et les dimanches de 13h à 18h.
Cette même exposition est également visible du 4 juin au 4 octobre 2013 à la mairie annexe des Minimes, à l’Espace Bonnefoy, à la Maison de la Citoyenneté de la Roseraie et dans le hall départ de la Gare Matabiau. 
- Entrée gratuite.

Les autres articles recommandés

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateur pouvoir d'achat

Calculez précisément votre pouvoir d'achat immobilier

Simulateur pouvoir d'achat
Profitez du dispositif Pinel pour réduire efficacement vos impôts

Profitez du dispositif Pinel pour réduire efficacement vos impôts

Simulateur Duflot / Pinel