Immobilier neuf,  programmes immobiliers neufs et terrains à bâtir Loi Pinel : investir dans l'immobilier neuf avec la loi Pinel Eco habitat et eco construction site spécialiste de l'eco habitat neuf Portail immobilier annonces immobilières achat location appartement maison

RECHERCHE D'ARTICLES

 
 
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le site d'informations de l'immobilier neuf

LES DOSSIERS DU NEUF

LES INTERVIEWS

TROUVER UN LOGEMENT NEUF

  • RECHERCHER
  • Plus de critères
  • Plus de critères
  • RECHERCHER
  • Plus de critères

LES CHIFFRES CLÉS

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom
Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter :

LES PRIX DU NEUF

Prix de l'immobilier neuf
en France


LES STATS DU NEUF

Les stats de l'immobilier neuf en France

Donnez votre avis

Les différentes mesures prises en faveur du logement vous incitent à :

  • Acheter dès à présent

  • Temporiser votre achat

  • Ne rien modifier dans vos projets

VOTER

Toulouse-Blagnac : Andromède, premier écoquartier de la métropole

Actualités

Edition du

appartement neuf Toulouse Blagnac
Sur l'îlot 8 est en train de se construire 105 logements neufs dans 4 immeubles à l'architecture fort différente. © Kaufman & Broad
L’arrivée des nouveaux habitants se poursuit dans le premier écoquartier de Toulouse Métropole, la ZAC Andromède, sur le territoire de Blagnac et Beauzelle.

Au Nord-Ouest de Toulouse, à cheval entre Blagnac et Beauzelle, la ZAC Andromède continue de recevoir ses premiers habitants. Sur les 209 hectares de ce projet baptisé Aéroconstellation, le premier écoquartier de l’agglomération toulousaine a été pensé de manière innovante tout en préservant les caractéristiques historiques du faubourg et de la cité jardin. 
Une très large place a été laissée aux espaces verts : 70 hectares d’espaces naturels et parcs, soit plus d’un tiers de sa superficie. Cinq cours de verdure traversées par une coulée verte accueillent plus de 5000 arbres.
Preuve de l’implication des porteurs de projet autour de la préservation de l’environnement,
ecoquartier Andromède Toulouse Blagnac
Les livraisons des opérations immobilières de l'écoquartier Andromède se poursuivent dans la banlieue de Toulouse.
l’aménageur Oppidea a reçu en 2012 le prix du public et victoire de bronze dans la catégorie Aménagement de quartier lors des Victoires du Paysage.
Lors de sa conception, le projet était pilote en matière de gestion des eaux, des déplacements doux et de l'écoconstruction. C’est ainsi que 15 km de pistes cyclables ont été créés, que le quartier est traversé par la ligne T1 du tramway.

La mixité sociale et fonctionnelle d’Andromède


La mixité a également été développée en intégrant toutes les fonctions de la ville au sein du quartier : habitat, commerces, bureaux, loisirs… Il s’agit de répondre aussi aux besoins de la population en matière de logements avec un quart de maisons neuves et trois-quarts d’appartements neufs du deux au six-pièces. Andromède peut ainsi proposer de l’accession privée, du locatif social et privé sur un même îlot.
En tout, 4 000 logements collectifs et individuels seront construits sur l’écoquartier, avec 11 000 m² de commerces de proximité et 200 000 m² de bureaux et d’activités. Une offre large d’équipements publics est aussi prévue : crèche, école, lycée, complexe sportif, centre de loisirs, gendarmerie, maison de retraite…
Pour l’heure, environ un millier de logements a été livré, ce qui représente 2 000 nouveaux habitants. Les livraisons vont se poursuivre comme sur l’îlot 8 avec les 105 logements neufs, signés Kaufman & Broad, répartis en quatre immeubles, baptisés : Onyx, Nacre, Agate et Ambre. 850 m² de commerces au pied de ces immeubles s’installeront d’ici 2014, en marge de l’ouverture d’un supermarché sur l’îlot 20 et d’une Poste. De quoi créer une vraie dynamique de quartier.

Les autres articles recommandés

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateur pouvoir d'achat

Calculez précisément votre pouvoir d'achat immobilier

Simulateur pouvoir d'achat
Profitez du dispositif Pinel pour réduire efficacement vos impôts

Profitez du dispositif Pinel pour réduire efficacement vos impôts

Simulateur Duflot / Pinel