Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Ecoquartier du Mas Lombard : 1 150 logements neufs à Nîmes

appartement neuf Nîmes
Eiffage Aménagement va piloter la construction de l'écoquartier du Mas Lombard, à l'est de Nîmes, à proximité de la nouvelle gare TGV. © Ecoquartier du Mas Lombard / Nîmes / Eiffage Aménagement

Tags : Immobilier neuf Nîmes, Eiffage Immobilier, Eiffage Aménagement, ZAC du Mas Lombard


Eiffage Aménagement a été choisi pour piloter un nouvel écoquartier de Nîmes, sur la ZAC du Mas Lombard et un total de 1 150 logements neufs à l'Est de Nîmes.

Ce sont plus d’un millier de logements neufs qui vont sortir de terre à Nîmes dans le Gard, sur la ZAC du Mas Lombard et c’est Eiffage Aménagement qui sera à la manœuvre. En effet, le groupe de construction a remporté l’appel d’offres lancé par la ville de Nîmes, pour cette réserve foncière d’environ 46 hectares à l’Est de la ville, en continuité de quartiers existants, dans un espace à dominante agricole. 


ZAC du Mas Lombard : une nouvelle entrée de ville pour Nîmes


Le secteur du projet constitue l’une des entrées de Nîmes, entre la limite actuelle de la ville et l'A9, entre le centre-ville et la gare TGV Nîmes Manduel qui fonctionnera à partir de 2020. 
Ce projet immobilier de près de 90 000 m² a été conçu par un groupement pluridisciplinaire dont Eiffage Aménagement est mandataire, avec l’agence Lambert Lénack Architectes
logement neuf Nîmes
La ZAC du Mas Lombard, sur 46 ha, va permettre de construire 1150 logements neufs, comme dans un parc habité. © Ecoquartier du Mas Lombard / Nîmes / Eiffage Aménagement
Urbanistes. Objectif : créer un nouveau quartier avec une forte dimension paysagère à travers la notion de « parc habité ». Cette nouvelle entrée de ville s’inscrira d’emblée comme un quartier dynamique via l’ouverture d’une conciergerie connectée et collaborative dès la livraison de la première tranche de logements neufs.

Un millier de logements neufs à l’Est de Nîmes

 
L’envergure du projet de ZAC prévoit le développement de 1 150 logements neufs, 12 000 m² de surface de plancher d’activités commerciales et de bureaux, tout en renforçant l’offre d’équipements de proximité avec la réalisation d’un groupe scolaire de 14 classes et d’équipements sportifs. 
Le nouveau quartier s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse avec une stratégie d’exemplarité via le choix de labels et certifications performants. Guidé par les principes de sobriété et d’efficience énergétique, le projet anticipe notamment la Réglementation Environnementale 2020, avec une certification E3C1.

1 150 logements neufs construits à Nîmes jusqu’en 2030


Place
programme neuf Nîmes
La construction doit débuter en 2022 en trois phases distinctes pour une livraison finale de l'écoquartier en 2030. © Ecoquartier du Mas Lombard / Nîmes / Eiffage Aménagement
maintenant aux études réglementaires et dépôt des premiers permis de construire jusqu’en 2021. Les travaux de phase 1 se dérouleront entre 2022 et 2024, avec ainsi l’ouverture de la conciergerie de quartier, la livraison du groupe scolaire et des équipements sportifs. La phase 2 s’échelonnera entre 2024 et 2027. La construction et la livraison de la dernière tranche de logements, la fin des travaux d’espaces publics aura lieu jusqu’en 2030.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot