Eiffage Aménagement a été choisi pour piloter un nouvel écoquartier de Nîmes, sur la ZAC du Mas Lombard et un total de 1 150 logements neufs à l'Est de Nîmes.
Ce sont plus d’un millier de logements neufs qui vont sortir de terre à Nîmes dans le Gard, sur la ZAC du Mas Lombard et c’est Eiffage Aménagement qui sera à la manœuvre. En effet, le groupe de construction a remporté l’appel d’offres lancé par la ville de Nîmes, pour cette réserve foncière d’environ 46 hectares à l’Est de la ville, en continuité de quartiers existants, dans un espace à dominante agricole.
ZAC du Mas Lombard : une nouvelle entrée de ville pour Nîmes
Le secteur du projet constitue l’une des entrées de Nîmes, entre la limite actuelle de la ville et l'A9, entre le centre-ville et la gare TGV Nîmes Manduel qui fonctionnera à partir de 2020.
L’envergure du projet de ZAC prévoit le développement de 1 150 logements neufs, 12 000 m² de surface de plancher d’activités commerciales et de bureaux, tout en renforçant l’offre d’équipements de proximité avec la réalisation d’un groupe scolaire de 14 classes et d’équipements sportifs.
Le nouveau quartier s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse avec une stratégie d’exemplarité via le choix de labels et certifications performants. Guidé par les principes de sobriété et d’efficience énergétique, le projet anticipe notamment la Réglementation Environnementale 2020, avec une certification E3C1.
Besoin d’un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier
maintenant aux études réglementaires et dépôt des premiers permis de construire jusqu’en 2021. Les travaux de phase 1 se dérouleront entre 2022 et 2024, avec ainsi l’ouverture de la conciergerie de quartier, la livraison du groupe scolaire et des équipements sportifs. La phase 2 s’échelonnera entre 2024 et 2027. La construction et la livraison de la dernière tranche de logements, la fin des travaux d’espaces publics aura lieu jusqu’en 2030.