Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

1 600 logements neufs en préparation à Courcouronnes

projet immobilier neuf Courcouronnes 91
Sur les 18 hectares de la ZAC Canal Europe de Courcouronnes en Essonne, 1600 logements neufs doivent sortir de terre à compter de 2018. © ZAC Canal Europe / Courcouronnes / Grand Paris Aménagement

Tags : Immobilier neuf Courcouronnes, immobilier neuf Essonnes, Grand Paris Aménagement


C’est Grand Paris Aménagement qui vient officiellement d’être désigné aménageur de la ZAC Canal Europe à Courcouronnes en région parisienne, soit plus de 1 600 logements neufs à venir dans cette commune de l’Essonne. Présentation.

C’est officiel avec la signature de la concession d’aménagement : Grand Paris Aménagement sera l’aménageur de la ZAC Canal Europe de Courcouronnes en Essonne. Au programme de cette ZAC de presque 18 hectares : 1 600 logements neufs soit 120 000 m² d’habitat nouveau, 10 000 m² d’activités, 2 900 m² de commerces, 5 500 m² d’équipements publics dont un groupe scolaire de 19 classes et une crèche.
Au cœur de l’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart, à 27 km au sud-est de Paris, dans la continuité des quartiers Canal 1, 2 et 3, ce projet d’aménagement concerté ambitieux consiste à recréer les conditions d’une véritable mixité sociale dans un secteur aujourd’hui composé d'une très large majorité de logements sociaux. La fermeture de l’hôpital Louise Michel en 2012 a libéré une importante emprise foncière publique sur laquelle ce projet d’aménagement structurant, ouvert sur son environnement urbain et paysager, va donc voir le jour.

Premières livraisons de logements neufs prévus pour 2021


Le
appartement neuf Courcouronnes
La Tour H de l'hôpital Louise Michel va se transformer en la Tour Horizon grâce aux architectes de Castro Denissof et Associés. © Tour H / Courcouronnes / Bouygues Immobilier
nouveau quartier proposera des logements personnalisables et diversifiés : logements collectifs, duplex, maisons individuelles, à des prix accessibles, offrant ainsi des parcours résidentiels intéressants aux futurs habitants.
L’accent sera mis sur la maîtrise des charges, grâce à la performance énergétique des logements ou la maîtrise des consommations facilitée par la technologie.
Des services innovants seront développés et proposés aux habitants : plateforme de la mobilité avec un service d’autopartage, des véhicules électriques, des applications numériques, des outils participatifs, des réseaux de proximité… le tout dans une ZAC située à 600 mètres de la gare du RER D « Ris Orangis - Bois de l’Epine », ce qui la place à moins de 40 minutes du centre de Paris, également traversée par un bus en site propre, et qui sera prochainement desservie par le futur tramway TZEN4.
Le quartier sera structuré autour d’espaces publics généreux : deux grandes places conviviales verront le jour, et un nouveau mail paysager, reliant le quartier au parc des Loges, sera créé. Enfin, la Tour H, emblématique bâtiment de l’ancien hôpital, sera réhabilitée et accueillera une programmation mixte. La fameuse Tour H, plus haute tour de la ville, est un des sites de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris et c’est Bouygues Immobilier qui a été désigné pour piloter précisément ce projet.

Lire aussi - Belle moisson pour Bouygues Immobilier dans le Grand Paris

Le lancement des travaux de la ZAC Canal Europe de Courcouronnes est prévu en 2018 pour une livraison des premiers logements en 2021.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot