Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immobilier neuf Colombes : 1 900 logements neufs dans l’Arc Sportif

immobilier neuf Colombes 92
1900 logements neufs vont se construire dans la ZAC de l'Arc Sportif à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, à la place d'une usine Thalès. © Arc Sportif / Colombes

Tags : Immobilier neuf Colombes, ZAC Arc Sportif


En région parisienne, 1 900 logements neufs vont voir le jour à Colombes dans le quartier de l’Arc Sportif, sur 18 hectares d’un ancien site de Thalès. Présentation de la ZAC de l’Arc Sportif à Colombes.

L’ancien site de Thalès à Colombes dans les Hauts-de-Seine va permettre un vaste projet urbain de 1 900 logements neufs. Le quartier de l’Arc Sportif va prendre place sur 18 hectares, non loin de la Seine, en profitant de la proximité des lignes 1 et 2 du tramway. 

Du logement neuf à Colombes au cœur d’un quartier sportif


En attendant l’accueil des compétitions de hockey sur gazon à l’occasion des JO 2024 sur le stade Yves-du-Manoir, tout proche, ce nouveau quartier au nord de Colombes va donc permettre de construire 1 900 logements neufs dont 20 % de logements sociaux, le tout au cœur d’un écrin végétalisé entouré d’équipements publics de qualité. 
Équipements publics : deux écoles, crèches… et commerces ont également été sciemment localisés aux abords immédiats des habitations, ceci afin d’en faciliter la fréquentation.
Des commerces de proximité et un pôle sportif proposant quelque 13 000 m² d’espaces dédiés aux loisirs et à la pratique sportive complèteront l’ensemble. Ce centre sportif, entièrement privé, regroupera de nombreux loisirs dont une salle de sport de 1 500 m² et huit terrains de futsal. Practice de golf, parcours sportif, terrain de baseball et stade de foot enrichiront une palette d’équipements existants déjà très large avec la patinoire, la piscine, les deux tennis clubs et le complexe sportif Charles-Péguy, tous promis à une réhabilitation.


Trois îlots d’immobilier neuf à Colombes


Le
programme neuf Colombes 92
Chacun des trois îlots résidentiels, à proximité du tramway, va proposer un espace vert d'importance. © Arc Sportif / Colombes
projet urbain de l’Arc Sportif va se réaliser dans trois îlots, chacun portant le nom d’un grand explorateur : Magellan, Cook, Colombus, chacun comprenant un espace vert conséquent, parc, jardin ou mail, aux ambiances très variées. Au total, 40 % de la superficie de ce nouveau quartier sera consacré aux espaces verts.

600 logements neufs sur l’îlot Colombus


C’est sur l’îlot Colombus que prendre place le complexe sportif de 13 000 m², ainsi qu’une résidence hôtelière, un centre commercial de 4 000 m² et près de 600 logements neufs. Dotée de parkings privés en sous-sol et de commerces en rez-de-chaussée, une partie de ces logements neufs se situeront dans une résidence « signal » de 12 étages, marquant l’entrée dans Colombes.

700 appartements neufs à Colombes dans l’îlot Cook


Situé tout près des installations sportives du stade olympique Yves-du-Manoir, l’îlot Cook / Stade accueillera 700 nouveaux logements : du logement neuf en accession à la propriété, du locatif intermédiaire et du logement social, le tout au cœur d’un site bordé à l’ouest par le futur practice de golf. Le site sera traversé par le boulevard d’Achères, transformé en mail planté de 3 800 m². Une école maternelle de 10 classes et un hôtel de grand standing de la marque Hyatt compléteront l’offre de ce quartier résidentiel. 


Logement neuf Colombes : 500 lots sur l’îlot Magellan


Avec ses 500 logements neufs programmés sur place, son école primaire de 10 classes et sa crèche de 60 berceaux, l’îlot Magellan promet d’être un quartier animé, profitant de sa proximité avec le futur tramway T1 et la station : gare du Stade. Parmi les atouts majeurs du site : un parc paysager central et sa ferme urbaine verticale, qui doit servir de protection envers les nuisances sonores créées par la proximité avec l’A86. Cette ferme urbaine, une première en Ile-de-France, sera un refuge de 3 500 m² pour la culture vivrière au cœur même de la cité, la ferme urbaine de l’Arc Sportif introduit l’agriculture sur près de 3 500 m2. Salades, oignons, tomates, haricots… seront cultivés, sans pesticide, au plus près des consommateurs. Un point de vente sera d’ailleurs créé en rez-de-chaussée pour les habitants.
A noter que 2020 marque le démarrage des travaux de plusieurs programmes neufs de ce futur quartier de l’Arc Sportif de Colombes.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot