Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

2 000 logements neufs sur la ZAC Intercampus d’Amiens

appartement neuf Amiens ZAC Intercampus
La ZAC Intercampus / Jean-Moulin accueillera quelque 2000 logements neufs, entre le centre-ville et le CHU, au sud-ouest d'Amiens. © O Jardin / Amiens / Kaufman & Broad

Tags : Immobilier neuf Amiens, ZAC Intercampus, Kaufman & Broad


Le nouveau quartier « Intercampus Jean Moulin », récemment rebaptisé « Le Vert Campus », au sud-ouest d’Amiens doit accueillir quelque 2 000 logements neufs d’ici 2025. Les chantiers s’y multiplient. Tour d’horizon.

Alors que la quatrième et dernière phase de la ZAC Paul-Claudel s’achève, la ZAC Intercampus Jean-Moulin ou « Le Vert Campus » d’Amiens commence à se métamorphoser. Sur 80 hectares, ce sont 2 000 logements neufs qui vont voir progressivement le jour au sud-ouest d’Amiens en Picardie.
Alors que les travaux des 1.4 km du bus à haut niveau de service, BHNS, qui traversera le nouveau quartier avancent pour être achevés au printemps 2019, les chantiers se multiplient. Une première résidence intergénérationnelle de près de 200 logements neufs dont plus de la moitié réservée aux étudiants se construit depuis l’automne 2017 entre l'université Jules Verne et le Centre Hospitalier Sud d'Amiens, rue Jean Moulin. Le reste est destiné à des personnes âgées autonomes, des familles et une demi-douzaine d’appartements neufs pour des jeunes actifs.

Des immeubles neufs en chantier au sud-ouest d’Amiens


51 logements neufs signés Eiffage, 37 maisons neuves par Nexity livrés en 2017 ou encore les 54 appartements neufs d’Icade participent à créer cette « ville grandeur nature », imaginée par Amiens Aménagement, entre le centre-ville et le CHU. Pour cela, une centaine d’arbres a été plantée en amont sur les premiers hectares de la ZAC, 12 hectares seront consacrés à des jardins familiaux. Un innovant réseau de chaleur va mixer cinq sources d'énergie locales dont celle des eaux usées.
Dernier programme neuf en date « Ô Jardin » de Kaufman & Broad, le long de la rue Jean Moulin, confirme cette idée d’une ville jardin aux énergies renouvelables. La nouvelle résidence s’entoure de jolies haies mêlant arbustes et graminées qui viennent égayer ses clôtures basses.
Alternant les typiques briques rouges de parements et enduits de couleur, les façades aux lignes épurées sont éclairées par l’enduit blanc qui tapisse le fond des balcons et des loggias. Déclinés du 2 au 4 pièces, tous les appartements sont prolongés en effet par de vastes espaces extérieurs. La commercialisation est lancée en ce début d’été pour cette résidence « Ô Jardin » qui se trouvera à terme à distance piétonne des commerces, services et groupes scolaires, tout en étant desservi par quatre lignes de bus.
A noter que l’achèvement de la ZAC Intercampus d’Amiens est prévu pour 2025.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot