Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

4 programmes neufs de Strasbourg et Reims à l'honneur

projet immobilier neuf Strasbourg
Fort de son architecture en gradins, "Plein Ciel" à Strasbourg remporte le grand prix régional 2018 et le prix de la mixité urbaine. © Plein Ciel / Strasbourg / Spiral

Tags : Immobilier neuf Grand Est, immobilier neuf Strasbourg, immobilier neuf Reims, Spiral, Bouygues Immobilier, Nacarat, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier


Le palmarès des Pyramides d’Argent dans le Grand Est a permis de mettre en valeur 4 opérations immobilières qui se sont partagées 7 récompenses. Tour d’horizon des lauréats 2018.

Si Strasbourg truste encore une fois le palmarès des Pyramides d’Argent dans le Grand Est, Reims tire son épingle du jeu cette année avec le prix de l’immobilier d’entreprise remis à une opération de la métropole rémoise.
En effet, chaque année, les instances régionales de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, récompense dans chaque région les meilleures opérations immobilières du moment lors du concours des Pyramides d’Argent.

Un programme neuf de Reims Métropole lauréat


Souvent dans le Grand Est, le palmarès est avant tout strasbourgeois, mais cette année, Nacarat a reçu le prix de l’immobilier d’entreprise pour un projet près de Reims. « Le Village by CA », opération en cours de livraison de 6 500 m², est située sur la commune de Bezannes, tout près de la gare TGV de l’agglomération. Le projet comprend un village de start-ups, un hôtel d’entreprises, un auditorium et une salle de réception. Outre sa certification Breeam Very Good, le jury a particulièrement apprécié sa façade verre et aluminium.

Trois programmes neufs de Strasbourg récompensés


Retour à Strasbourg pour le reste du palmarès. Ainsi, le Grand Prix Régional et le prix de la mixité urbaine ont été remis au promoteur régional Spiral pour l’opération
logement neuf Strasbourg
Avec la plus haute tour écoconstruite en bois du moment, Sensations obtient le prix de l'innovation industrielle et le prix du bâtiment bas carbone. © Sensations / Strasbourg / Bouygues Immobilier
« Plein Ciel ». Entrée de ville au nord de Strasbourg, la place de Haguenau va avoir un nouvel immeuble emblème avec ce programme neuf d’une centaine de logements neufs en accession, intermédiaire et locatif social, répartis principalement dans une tour de 15 étages et son architecture en gradins. Les travaux sont en cours. Livraison au premier trimestre 2019. Compter à partir de 239 000 € pour un trois-pièces.

Une écoconstruction bois à l’honneur


Toujours à Strasbourg, Bouygues Immobilier a reçu deux récompenses pour l’opération « Sensations ». Première tour en bois du futur « îlot bois » du quartier des Deux-Rives, le projet a de quoi séduire. D’où une double récompense : le prix de l’innovation industrielle et le prix du bâtiment bas carbone. D’abord parce que l’un des immeubles de 11 étages et 38 mètres de haut est désormais la plus haute tour en bois de France ; mais aussi car passé le socle en béton, tout le reste est en bois jusqu’aux cages d’ascenseurs.

Lire aussi - Logement neuf : la plus haute tour en bois française est à Strasbourg

Les agences d’architectes KOZ et ASP ont pourtant caché sa structure bois par un bardage aluminium. Les 146 logements neufs de « Sensations » seront passifs, notamment grâce à un chaufferie urbaine en géothermie pour tout l’îlot bois.

Deux récompenses pour l’ancienne clinique Sainte-Odile


Dans le quartier du Neudorf, toujours à Strasbourg,
appartement neuf Strasbourg Neudorf
Etudiants en architecture et grand public ont plébiscité le projet d'une centaine de logements neufs de Vauban et Scharf Immobilier. © Sainte-Odile / Strasbourg / Vauban et Scharf Immobilier
à la place de l’ancienne clinique catholique, l’opération « Sainte-Odile », remporte également deux récompenses dont le très attendu prix du grand public, décerné suite au vote des internautes.
Tout près de la célèbre place du marché, les promoteurs strasbourgeois Scharf Immobilier et Vauban Immobilier construisent en deux tranches un total de 107 logements neufs sur 4 étages et un attique. Murs en brique, ferronnerie en acier de couleur rouille, toiture en zinc, ancien mur d’enceinte reconstruit, l’esprit des lieux passés est encore là dans cette architecture moderne. Livraison envisagée pour le quatrième trimestre 2019. Compter à partir de 254 000 € pour un trois-pièces.
Fort d’une intégration urbaine réussie, le « Sainte-Odile » remporte également un prix spécial remis par les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Ces projets lauréats vont maintenant concourir au niveau national pour les Pyramides d’Or, remises fin juin lors du congrès national de la FPI à Biarritz.

Palmarès 2018 des Pyramides d’Argent Grand Est


Grand prix régional et prix de la mixité urbaine : « Plein Ciel », par Spiral à Strasbourg,
Prix de l’innovation industrielle et prix du bâtiment bas carbone : « Sensations », Bouygues Immobilier à Strasbourg,
Prix de l’immobilier d’entreprise : « Le Village by CA », par Nacarat à Reims,
Prix du grand public et prix spécial des étudiants de l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg : « Le Sainte-Odile », par Scharf Immobilier et Vauban Immobilier à Strasbourg.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot