Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

4 500 logements neufs vendus en 2017 par Eiffage Immobilier

logement neuf Nice Joia Méridia
Dans la lignée de 2017, un des récents succès pour Eiffage : être désigné lauréat de Destination Méridia à Nice en co-promotion avec Pitch Promotion. © Joia Méridia / Nice / Pitch Promotion Eiffage Immobilier

Tags : Immobilier neuf, Eiffage Immobilier, promoteur immobilier, logement neuf


Succès multiples pour Eiffage Immobilier l’an dernier avec une progression de 10 % de ses ventes de logements neufs en France mais aussi avec de grands projets d’aménagement.

Que ce soit dans la promotion immobilière ou dans l’aménagement, Eiffage a multiplié les succès l’an dernier. Le marché porteur a bénéficié à l’entreprise tant en résidentiel qu’en tertiaire et l’activité « multi-produit » et diversifiée du groupe a permis une belle expansion l’an dernier.

Progression de 10 % des réservations de logements neufs


Pour Eiffage Immobilier, dans le secteur résidentiel, l’activité a été étroitement liée à l’action des pouvoirs publics, à travers la reconduction du dispositif Pinel et le prolongement du prêt à taux zéro. En 2017, 4 530 réservations ont ainsi été effectuées, soit + 10 % par rapport à 2016, 5 000 logements ont été lancés et 3 445 logements ont été livrés. Le déploiement de concepts innovants comme Cocoon’Ages a contribué à cet important développement de l’activité.
Les opérations de résidences gérées, notamment en Ile-de-France, se sont inscrites dans un positionnement large caractérisé par des résidences de tourisme, d’affaires et étudiants.
Eiffage Immobilier a aussi consolidé ses positions dans toute l’Europe en finalisant sa première opération au Luxembourg et en engageant ses premiers programmes de logements neufs en Pologne.

Eiffage joue la carte de l’aménageur auprès des collectivités


Reconnue pour son expertise technique, notamment dans le cadre d’opérations complexes majeures, Eiffage Aménagement a aussi poursuivi son développement en capitalisant sur la montée en puissance de la co-production public-privé.
Si les grands projets urbains issus de consultations constituent une part majeure de son chiffre d’affaires, la réflexion autour de création de foncier s’avère également stratégique. « A travers le lancement de nouvelles opérations, Eiffage Aménagement confirme son implication dans la ville durable et le respect de la biodiversité », détaille le groupe.
Avec sa filiale dédiée à l’aménagement, Eiffage souhaite en effet accompagner les villes dans la durée, en tant que partenaire des collectivités locales et des acteurs locaux. En 2017, Eiffage Aménagement a ainsi porté 1 000 000 m² en développement et 750 000 m² en cours de réalisation.
La filiale est aussi devenue le lauréat de la première SEMOP d’aménagement
logo Eiffage Immobilier
en France avec la ZAC Parc-Centrale à Châtenay-Malabry. Créée par la loi du 1er juillet 2014, cette première Société d’Économie Mixte à Opération Unique doit permettre de construire 2 000 logements neufs, 40 000 m² de bureaux, 15 000 m² de commerces, des équipements scolaires, une halle universelle, 600 places de stationnement… sur le site historique de l’école Centrale dans les Hauts-de-Seine.
2017 a aussi été marquée par le lancement des travaux de plusieurs opérations d’envergure : la ZAC Quartier de Seine-Ouest à Asnières-sur-Seine, Grand Canal à Clamart et Cour des Marchandises à Pontoise.
En 2017, Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement cumulaient ainsi à elles deux, un chiffre d’affaires global de 845 millions d’euros, en hausse de 10 % par rapport à l’année précédente.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot