Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

6 600 logements neufs construits par Google en Californie

projet immobilier Google City Mountain View Californie
Une Google City pourrait voir le jour d'ici 15 ans à Mountain View en Californie, berceau du géant du web. © Google

Tags : Immobilier neuf, Google, insolite


C’est une véritable « Google City » que le géant du web veut construire à Mountain View en Californie, berceau historique du groupe, grâce à 6 600 nouveaux logements, mais aussi des bureaux et des commerces. Présentation.

Direction les États-Unis et la Californie où Google va construire jusqu’à 6 600 logements neufs à Mountain View, ville de son siège historique. Le géant du web a imaginé une véritable « Google City » avec bureaux, logements, commerces et lieux publics. En attendant que la municipalité de Mountain View débatte du projet début 2019, voilà à quoi pourrait ressembler ce nouveau quartier.

1 200 logements neufs abordables par Google


Un quartier mixte dans cette ville de déjà 80 000 habitants mais qui pourrait en accueillir un quart de plus grâce à ce projet porté par Google. C’est dans la zone de North Bayshore de Mountain View que la firme californienne compte développer ce projet immobilier.
D’après les premiers éléments présentés, l’ambition de Google est de permettre la construction de 290 000 m² de bureaux, 37 000 m² de commerces et services, 14 hectares d’équipements publics mais aussi 6 600 logements neufs. Le géant d’Internet construirait, en association avec un promoteur, 6 600 unités résidentielles directement sur ses terrains, dont 20 % de logements abordables. De quoi permettre de doubler le nombre de logements accessibles dans la ville.

Mix entre accession à la propriété et location de logements neufs


Pour répondre à tous les besoins en matière de logement, Google souhaite proposer une « combinaison de logements qui répond aux objectifs de la ville en ce qui concerne la taille et le type de logements neufs, en tenant compte de divers types de ménages tels que les familles, les personnes âgées et les jeunes actifs ».
logement neuf Mountain View Google City Californie
Le projet dévoilé par Google pourrait comprendre jusqu'à 6600 logements neufs, dont 1200 logements abordables. © Google
Pour cela, la firme californienne propose une combinaison entre 70 % de logements en location et 30 % de logements neufs en accession à la propriété. Ce mix doit permettre d’élargir « l'attrait du quartier à un large éventail de modes de vie et de ménages, en créant des opportunités pour les individus et les familles de s'implanter à North Bayshore, en forgeant des liens avec les uns avec les autres et en contribuant à la création d'une communauté », déclare Google dans sa présentation.

Un nouvel emploi pour deux nouveaux habitants


Il s’agit aussi de contribuer à rééquilibrer le logement et les emplois à North Bayshore, et pour cela, Google s’engagerait à ce que pour chaque nouveau travailleur dans le quartier, il pourrait aussi y avoir deux nouveaux résidents.
Le géant d'internet affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec la ville pour se conformer, voire dépasser les préconisations du plan local d’urbanisme adopté par la ville de Mountain View l'année dernière. « Nous souhaitons que la zone soit transformée en ce que la ville appelle « des quartiers complets », en mettant l'accent sur une grande diversité de logements neufs et sur la création d'excellents lieux publics privilégiant les personnes plutôt que les voitures », a déclaré Michael Tymoff, directeur du développement de Google, dans un communiqué.
C’est ainsi que la firme de Mountain View prévoit de construire 12 km de pistes cyclables et piétonnes, de renforcer ses innovations dans le transport et de
construction neuve Google Mountain View Etats Unis
L'environnement n'est pas oublié avec des constructions bas carbone, de l'énergie 100% renouvelable et 12 km de pistes cyclables et piétonnières. © Google
financer une navette communautaire, notamment le système de ramassage scolaire. L’environnement n’est pas oublié avec une stratégie de réduction carbone, l’engagement de 100 % d’énergies renouvelables dans les nouveaux bâtiments et de réduire de 40 % les eaux de ruissellement.
De la Google City à la Smart City, il n’y a qu’un pas. Un sujet sur lequel la firme californienne n’a encore rien dévoilé. Il faudra donc patienter pour en savoir davantage sur les avancées technologiques que pourraient présenter ce nouveau quartier de Mountain View. Si 2019 sera consacrée à l’approfondissement de ce nouveau quartier avec la ville et ses habitants, Google compte achever ce projet immobilier d’ici 15 ans.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot