Ce sont 7 projets immobiliers neufs de Nouvelle-Aquitaine qui ont été
salués par la profession à l’occasion de la cérémonie de remises des
Pyramides d’Argent. Tour d’horizon du palmarès 2019 de ce concours
régional dédié à l’immobilier neuf.
C’est parmi une sélection de projets immobiliers neufs de 80 adhérents de la FPI de Nouvelle-Aquitaine en compétition que le jury des Pyramides d’Argent 2019 a fait son choix. Présidé par Elisabeth Touton, adjointe au maire de Bordeaux, chargée de l'urbanisme, de l'habitat et de la mobilité, le jury a dû départager les opérations pour en récompenser « seulement » 7 dans 8 catégories pour la 13ème édition de ce concours régional dédié à l’immobilier neuf.
Une tour résidentielle en bois de Bordeaux, Grand Prix Régional
Toujours dans la cité girondine, le Groupe Launay remporte le prix de l’innovation industrielle avec l’opération Ekko, tandis que le groupe Carle se voit attribuer un prix spécial « coup de cœur » du jury pour son opération « Innova », là encore une tour habitée. Le prix de l’immobilier d’entreprise a été décerné à Crédit Agricole Immobilier pour son propre siège régional, à Bordeaux.
Deux récompenses pour LP Promotion
Plus loin dans la métropole bordelaise, LP Promotion remporte deux prix : le prix de la conduire responsable des opérations pour
le programme neuf « Le Moura » à Bassens et le plébiscité prix du grand public pour la résidence neuve Sierra à Cenon.
Un programme neuf de La Rochelle au palmarès
Une nouvelle fois, le promoteur rochelais, Eden Promotion, est au palmarès de ces Pyramides d’Argent en remportant le prix bas carbone pour l’opération « Athome » à La Rochelle. Seul prix décerné en dehors de la métropole bordelaise pour une région de Nouvelle-Aquitaine pourtant grande comme l’Autriche !
Régionale dans un premier temps, cette édition permettra aux 7 projets lauréats de désormais concourir au niveau national pour les Pyramides de Vermeil et d’Or remises lors du prochain Congrès National de la FPI et de la cérémonie des Pyramides d’Or qui se déroulera à Annecy les 24 et 25 juin.
Par Céline Coletto
Palmarès 2019 des Pyramides d’Argent de Nouvelle-Aquitaine
Prix de la mixité urbaine : Hypérion, Bordeaux, par Eiffage Immobilier
Prix bas carbone : Athome, La Rochelle, par Eden Promotion Prix de la conduite responsable des opérations : Le Moura, Bassens, LP Promotion Prix de l’immobilier d’entreprise : siège du Crédit Agricole Aquitaine, Bordeaux, par Crédit Agricole Immobilier Prix de l’innovation industrielle : Ekko, Bordeaux, par Groupe Launay Prix du grand public : Résidence Sierra, Cenon, par LP Promotion Coup de cœur du jury : Innova, Bordeaux, par Groupe Carle Grand Prix Régional : Hypérion, Bordeaux, par Eiffage Immobilier
Les autres articles de la catégorie « Actualités »