Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Etat des ventes, livraison de gratte-ciel…, l’actu du neuf dans le monde

vente maisons neuves USA
Au terme de l'été, les ventes de maisons neuves aux USA reculent sur un an de 1.2 %, selon le département du Commerce américain.

Tags : Immobilier neuf, immobilier neuf Etats-Unis, immobilier neuf Allemagne, gratte-ciel


Projet de logements neufs et de résidence senior lancé à Berlin en Allemagne, baisse des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis, livraison d'une nouvelle tour à New-York, tour d’horizon de l’actualité de l’immobilier neuf dans le monde !

Projet immobilier de reconversion d’une friche à Berlin, livraison d'un gratte-ciel à New-York, baisse des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, tour du monde de l’actualité de l’immobilier neuf.
Surprise pour les analystes avec la baisse des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis en août. Même si le département du Commerce a révisé les chiffres de juillet, le nombre de transactions s'est élevé à 560 000, soit un recul de 3,4 % par rapport aux 580.000 cessions enregistrées en juillet. Sur un an, les ventes de maisons neuves sont en recul de 1,2 %. Du coup, le stock disponible augmente de nouveau pour atteindre 6.1 mois de vente.
Signe positif pour les experts, les prix médian et moyen ont baissé durant l’été, ce qui pourrait relancer les ventes en fin d’année. Le prix médian d'une maison neuve en août aux USA est passé à 300 200 dollars (256 000 €) : - 5,9 %, tandis que le prix moyen s'est établi à 368 100 dollars (314 000 €) : - 0,9 %.
En revanche, sur un an, les mises en chantier de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé de 5.6 %, en raison du fort recul des lancements de travaux dans l’immobilier collectif. Indicateur des mises en chantier à venir, le nombre de permis de construire aux Etats-Unis est lui en progression sur un an de 4,1 %.

Livraison de la Prism Tower à New-York


A New-York, toujours aux Etats-Unis, le chantier de la Prism Tower signée par l’architecte français, Christian de Portzamparc, est définitivement terminé.
gratte ciel New York Prism Tower
Signée par le Français Christian de Portzamparc, la Prism Tower à New-York, le long de Park Avenue, accueille 436 logements neufs dans 40 étages. © Christian de Portzamparc
Avec ses 144 mètres de haut, à l’angle de Park Avenue et de la 28e Rue, le bâtiment de 40 étages d’appartements, se compose de deux parties principales, complétées sur chaque côté d’un pavillon vertical. La tour accueille aussi des commerces en rez-de-chaussée et un accès au métro.
Sur les 40 000 m² de surface de plancher de l’opération, ce sont donc 436 logements neufs qui sont sortis de terre. 269 appartements sont en location, situés dans les 22 étages inférieurs, avec un accès sur la 28e Rue, tandis que les 18 étages supérieurs avec 81 appartements en copropriété ont un accès sur Park Avenue. Locataires et résidents en copropriété partagent les équipements et services du niveau inférieur comprenant piscine, centre de remise en forme avec sauna et lounge.

Une résidence senior et du logement neuf à Berlin


Il n’y a pas qu’en France où les besoins pour loger les seniors sont nombreux (Lire aussi - Le fort potentiel des résidences seniors), la société de gestion française, Horizon AM vient d’annoncer le financement d’une nouvelle opération à Berlin en Allemagne consistant en la réhabilitation d’une usine, classée monument historique, en résidence séniors et assortie d’un programme résidentiel neuf.
Un projet qui s’inscrit dans la stratégie d’Horizon AM d’investir sur les marchés à forte valeur ajoutée. En effet, à l’instar des autres grandes métropoles allemandes, Berlin fait face à une pénurie de logements importante du fait de sa forte croissance économique et démographique.
Dans ce contexte, cette opération de réhabilitation réalisée par Dolphin
immobilier neuf Berlin Allemagne
C'est le long d'un canal berlinois qu'Horizon AM va lancer un projet de réhabilitation d'une usine en résidence senior et 156 logements neufs. © Horizon AM
Trust, expert de la rénovation de bâtiments classés, bénéficie d’une implantation idéale au sein du quartier très prisé de Steglitz localisé à moins de 30 minutes du centre-ville.
La résidence seniors et les 156 logements neufs, avec vue sur l’eau, qui l’accompagnent s’établissent sur un site de 24 500 m². Cette future résidence de standing située en bordure du canal de Teltow possèdera une cinquantaine d’anneaux d’amarrage pour naviguer le long du cours d’eau, participant ainsi au cadre de vie exceptionnel de ce programme.
Pour les investisseurs, cette opération offre un double avantage de répondre à la forte demande de logements nécessaires à Berlin tout en bénéficiant du dynamisme des prix berlinois qui sont actuellement dans une dynamique de rattrapage, explique Horizon AM.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot