Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Agitation pour l’immobilier neuf des États-Unis à la Chine

construction neuve Etats Unis
Si les chiffres de la construction neuve aux États-Unis sont en hausse, ce n'est pas la maison individuelle qui porte ce dynamisme en mars.

Tags : Immobilier neuf Etats-Unis, immobilier neuf Chine, prix immobilier neuf, promoteur immobilier


Tour d’horizon de l’immobilier neuf des États-Unis où le moral des promoteurs se tasse, jusqu’à la Chine, où les prix des logements neufs augmentent toujours.

Nouvelle hausse des prix de l’immobilier neuf en Chine, tassement du moral des promoteurs immobiliers aux États-Unis, le tour du monde de la construction neuve montre des signes d’agitations. Alors qu’en France, les derniers chiffres ont montré un rebond de la construction neuve fin février, aux USA, les attentes des experts ont été dépassées au terme du mois de mars. Alors qu’un recul était attendu, les mises en chantier de logements neufs aux États-Unis ont augmenté de 1.9 % en données corrigées à 1 319 000 en rythme annualisé. Le nombre de permis de construire a lui aussi augmenté, s'établissant à 1 354 000, après 1 321 000 en février.
Reste que si la construction résidentielle aux USA a augmenté plus fortement que prévu en mars, c’est à la faveur d'un rebond dans la catégorie des immeubles d'habitation, mais la faiblesse du segment des maisons individuelles pourrait être le signe d'un ralentissement du marché immobilier, précise les experts. En effet, la construction de logements individuels, qui représentent la plus grande part du marché de l'immobilier résidentiel aux États-Unis, a baissé de 3,7 % au rythme de 867 000 unités.

Léger recul du moral des promoteurs immobiliers américains


Dans le même temps, l’indice de confiance des professionnels de l’immobilier a légèrement reculé en avril, alors qu’il était attendu stable. D’après l’enquête de la fédération professionnelle des promoteurs immobiliers, NAHB, l’indice s’établit à 69 contre 70 en mars.
Le sous-indice mesurant l'opinion des professionnels interrogés sur les ventes de logements individuels a reculé à 75 contre 77 et celui mesurant leur opinion sur les ventes à un horizon de six mois a fléchi à 77 contre 78.

Nouvelle augmentation des prix des logements neufs en Chine


De l’autre côté de la planète, en Chine, le Bureau National de la Statistique a indiqué une nouvelle progression des prix de l’immobilier neuf et ce pour le 35ème mois de suite. Alors que le gouvernement chinois s’emploie
construction neuve Chine
Les prix de l'immobilier neuf en Chine continuent d'augmenter en mars, malgré une réglementation stricte du gouvernement.
à enrayer la spéculation, tout en aidant la primo-accession, les prix des logements neufs en Chine ont augmenté de + 0.4 % en mars, comparé au mois précédent. Sur un an, la hausse du prix moyen dans les 70 plus grandes agglomérations chinoises est de 4,9 % en mars après + 5,2 % en février. 55 villes ont fait état d’une hausse des prix en mars contre 44 en février.
Selon Reuters, le prix des logements neufs en Chine augmenterait davantage en 2018 que prévu, en raison de la baisse des stocks d’invendus et de la forte demande des villes les plus petites où la réglementation est jusqu’ici moins stricte.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot