Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Appartement neuf Lorient : le rebond devrait se poursuivre

L'immobilier neuf à Lorient offre de belles perspectives pour 2022 et 2023, grâce au rebond des permis de construire. © Shutterstock

Tags : Immobilier neuf Lorient, immobilier neuf Morbihan, immobilier neuf Quimperlé


Après une sévère chute en 2019, le marché du neuf à Lorient et Quimperlé a su rebondir en 2020, malgré la crise, et cela se poursuit en 2021. De quoi offrir de belles perspectives pour le court terme. 



Avec 1 300 mises en chantier de logements déclarées en 2020, l’immobilier neuf de Lorient, dans le Morbihan, jusqu'à Quimperlé dans le Finistère, a connu une reprise de sa production : + 5,7 % en un an, malgré la crise sanitaire. Les perspectives s’annoncent même plutôt bonnes pour 2022 et 2023. Tour d’horizon du marché du logement neuf à Lorient et sa région, grâce aux chiffres d’Audelor. 

 

Immobilier neuf Lorient : succès malgré le Covid

 

Indicateur majeur des politiques d’urbanisme et d’habitat, le nombre de mises en chantier s’améliore donc ces derniers mois sur le marché du neuf de Lorient et Quimperlé. Après avoir connu un net recul en la matière en 2019 : un tiers de mises en chantier en moins, après deux années de fortes hausses, l’immobilier neuf lorientais a donc progressé de presque 6 % en 2020. 

Sur le premier semestre 2021, le dynamisme est plus contrasté puisque Audelor observe toujours une nette reprise sur Quimperlé Communauté et Blavet Bellevue Océan, qui compense le ralentissement sur Lorient Agglomération. En parallèle, l’autre bonne nouvelle vient des délivrances de permis de construire qui repartent très fortement début 2021. En effet, 1 122 logements neufs ont été autorisés contre 555 en moyenne au premier semestre au cours des trois dernières années. De quoi laisser entrevoir une forte production et de nombreux programmes neufs en commercialisation pour les années 2022 et 2023. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Logement neuf Lorient : une dynamique plus forte qu’ailleurs

 

A noter que Lorient Agglomération et le Morbihan ont connu une dynamique immobilière dans le neuf beaucoup plus forte que les autres échelles territoriales entre 2019 et 2020, qu’il s’agisse des mises en chantier ou des permis de construire délivrés. L'immobilier neuf dans le Morbihan enregistre une hausse de 14,4 % des mises en chantier, soit sensiblement au même niveau qu’en 2018 avec environ 5 400 logements neufs commencés. 

Malgré les bons chiffres des derniers mois et les bonnes perspectives inhérentes, la production de logements neufs à Lorient et Quimperlé reste inférieure aux objectifs des Plans Locaux de l’Habitat et autres Schémas de Cohérence Territoriale. De quoi encore faire pression sur les prix immobiliers anciens comme c'est le cas ces derniers mois, rapporte Audelor. 

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot