Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Belle évolution pour l’immobilier neuf en Lorraine

logement neuf Nancy
De la place Stanislas à Nacy à Thionville et Metz, l'immobilier neuf en Lorraine a décollé en 2019, selon la FPI Grand Est.

Tags : Immobilier neuf Lorraine, FPI, immobilier neuf Metz, immobilier neuf Nancy, immobilier neuf Thionville


De Nancy à Metz en passant par Thionville, l’immobilier neuf en Lorraine termine 2019 en pleine forme avec un envol des ventes et des mises en vente. Tour d’horizon du logement neuf en Lorraine.


Nancy, Metz, Thionville, les agglomérations de Lorraine ont séduit investisseurs et accédants à la propriété en 2019. Pour preuve, les derniers chiffres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers du Grand Est, qui montrent un exceptionnel quatrième trimestre et du coup, une très belle année 2019 pour l’immobilier neuf en Lorraine

1 500 logements neufs mis en vente en Lorraine


Grâce à une envolée des mises en vente de logements neufs en Lorraine, c’est tout le marché immobilier neuf à Nancy, Metz ou encore Thionville qui en profite. Ainsi, d’après la FPI Grand Est, sur le seul dernier trimestre, les nouvelles commercialisations ont été multipliées par quatre, soit 512 logements neufs mis en vente en trois mois. Au total, sur 2019, leur volume a augmenté de 51 %, soit plus de 1 500 logements neufs commercialisés en Lorraine. 

Immo neuf Lorraine : un tiers d’activité en plus !


De sorte à booster les ventes de logements neufs en Lorraine au quatrième trimestre comme sur l’ensemble de l’année dernière. La FPI a enregistré 306 ventes sur le dernier trimestre, soit une progression de 32 %, comme sur toute l’année 2019. Des ventes tant auprès des investisseurs que des accédants à la propriété, qui ont équitablement progressé de 32 % dans chacun des secteurs. 
Sur le seul dernier trimestre, les ventes pour investir dans l’immobilier neuf ont représenté 161 ventes, soit + 18 % et 55 % des acquisitions, tandis que les ventes de logements neufs pour habiter ont augmenté de 32 %, avec 145 lots vendus.
C’est ainsi que l’immobilier neuf en Lorraine termine 2019 avec une belle offre commerciale de près de 1 450 logements neufs disponibles à la vente, soit + 12 % en un an, représentant un stock théorique de vente de 12,8 mois, jugé à l’équilibre.
Par Céline Coletto

Combien coûte un logement neuf en Lorraine ? 


Avec ce beau dynamisme de l’offre de logements neufs, le prix de l’immobilier neuf en Lorraine est ainsi plutôt stable à 3 399 €/m², hors stationnement, lors du dernier trimestre 2019. Sur toute l’année 2019, le prix de vente moyen d’un logement neuf en Lorraine a augmenté de 2,4 %, par rapport à 2018, soit à 3 381 €/m².

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot