Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Belle moisson pour Bouygues Immobilier dans le Grand Paris

programme neuf Courcouronnes
Parmi les 4 sites où Bouygues Immobilier a été désigné lauréat : l'ancien hôpital de Courcouronnes qui va devenir la Tour Horizon.

Tags : Immobilier neuf Grand Paris, immobilier neuf IDF, Bouygues Immobilier, Inventons la Métropole du Grand Paris


Bouygues Immobilier a été désigné lauréat de 4 des 51 sites dans l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris ». Une belle récompense pour le promoteur national qui réalisera notamment 2 600 logements neufs au Pont de Rungis.

Le promoteur national Bouygues Immobilier a été désigné lauréat pour 4 sites de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris ». De quoi voir réaliser 4 opérations d’importance pour le promoteur dans le Grand Paris et plus précisément à Courcouronnes, Montreuil, Noisy-le-Sec et Thiais/Orly. François Bertière, président de Bouygues Immobilier, s’est déclaré « très fier pour son groupe d’avoir été désigné lauréat pour 4 sites dans le cadre du plus grand concours d’aménagement, d’urbanisme et d’architecture d’Europe ».

Du logement neuf à place de l’hôpital de Courcouronnes


Parmi les 51 sites de l’appel à projets, Bouygues Immobilier et sa direction des Grands Projets baptisée UrbanEra réaliseront la Tour Horizon à Courcouronnes, dans le Val d’Oise. Le projet, conçu par l’agence d’architectes Castro Denissof et Associés, vient s’approprier la tour H, bâtiment de l’ancien hôpital Louise-Michel et plus haute tour de la ville. Il vise à favoriser la formation dans les domaines du numérique et du service à la personne et à renforcer le lien social intergénérationnel, grâce à une école du numérique et à un cluster axé sur l’autonomie des personnes dépendantes. Une résidence immobilière intergénérationnelle sociale de 43 logements, des logements libres, une crèche, un espace culturel polyvalent et un
programme neuf Noisy-le-Sec
A Noisy-le-Sec, Bouygues Immobilier va réaliser une opération immobilière mixte avec notamment 255 logements neufs, près du canal de l'Ourcq.
restaurant sur le toit complètent la programmation. Ce sont plus de 400 logements neufs qui verront le jour dans cette commune du Val d’Oise à la suite de cet appel à projets.

Reconversion pour l’usine EIF de Montreuil

 
Toujours porté par UrbanEra, mais conçu cette fois par l’agence d’architecture François Leclercq, Bouygues Immobilier est aussi devenu lauréat du site de l’ancienne usine textile EIF de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Le projet va réactiver l’histoire du quartier des murs à pêches, autour d’un îlot manufacturier. Le programme, d’une surface de 13 270 m², inclut 5 000 m² d’activités valorisant l’existant et proposant de nouvelles opportunités : pérennisation des activités sur site, développement d’un tiers-lieu, le MakerSpace, des espaces productifs et de coworking…, mais aussi de l’agriculture urbaine.

255 logements neufs à Noisy-le-Sec

 
Dans la plaine ouest de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, l’opération Mix’it de Bouygues Immobilier consiste à créer un quartier de ville mixte avec 255 logements neufs, des commerces, des bureaux, des hôtels d’activités et des logements-ateliers pour artisans. L’innovation est centrée sur les modes de vie et favorise la mixité : logements flexibles, coworking... et la mutualisation d’espaces et de services : stationnement, mobilités partagées, agriculture en toiture. Ce programme neuf viendra engager la mutation de ce site autrefois industriel, en bordure du canal de l’Ourcq.

2 600 logements neufs à Thiais et Orly


Le site du Pont de Rungis à proximité immédiate d’une future gare du Grand Paris Express sur les communes de Thiais et Orly sera certainement l’un des plus vastes chantiers de cet appel à projets. En tant que co-promoteur au sein du groupement porté
programme immobilier neuf Thiais
Sur le site du Pont de Rungis, entre Thiais et Orly, ce sont près de 4000 logements neufs qui vont sortir de terre, dont 2600 réalisés par Bouygues.
par Linkcity Ile-de-France, Bouygues Immobilier va réaliser un grand équipement à vocation métropolitaine « la Scène Digitale », associant e-sport, réalité virtuelle, incubateur et espaces de formation, ainsi qu’un pôle hôtelier, des commerces et services, mais aussi et surtout un programme de logements neufs de 980 lots sur le secteur 1 et 1 680 lots sur le secteur 2, ainsi que des résidences étudiantes et un foyer médicalisé. Cela représente un total de 2 660 logements neufs pour Bouygues Immobilier.
Pour ce site du Pont de Rungis, l’opération « Parcs en Scène » représentera plus de 276 000 m² de surface plancher, à dominante résidentielle puisque avec l’ensemble des partenaires de ce projet, ce sont 3 907 logements neufs qui verront le jour. 5,9 hectares d'espaces publics dont 2.4 hectares de parcs sont aussi prévus.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot