Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Belle reprise pour le logement neuf à Strasbourg

immobilier neuf Strasbourg
Le marché du logement neuf à Strasbourg repart au troisième trimestre avec une progression des ventes de 5 %, malgré une offre en baisse.

Tags : Immobilier neuf à Strasbourg, FPI


C’est un bon troisième trimestre pour l’immobilier neuf à Strasbourg, ce qui augure finalement une belle année pour le marché du logement neuf à Strasbourg et sa métropole. 

Même si les mises en vente de logements neufs à Strasbourg et sa métropole sont en léger retrait au troisième trimestre, comme elles le sont depuis le début de l’année, l’immobilier neuf à Strasbourg repart à la hausse. 
Selon les chiffres fournis par les promoteurs de la FPI, les ventes de logements neufs dans l’Eurométropole de Strasbourg progressent de 5 % au troisième trimestre 2019. Avec 571 logements neufs vendus au total, cela représente une hausse de 3 % pour les appartements neufs et de 38 % pour les maisons neuves. 

Le logement neuf à Strasbourg porté par les accédants à la propriété


Les ventes de logements neufs pour de l’investissement locatif continuent de reculer : - 2 %. Les ventes aux investisseurs ne représentent plus que 38 % des ventes aux particuliers. En revanche, les réservations de logements neufs pour habiter augmentent de 29 % au troisième trimestre, soit 352 logements neufs vendus à des propriétaires-occupants sur le troisième trimestre. 
A noter tout de même la contraction des ventes en bloc aux bailleurs sociaux : - 48 % et seulement 28 logements vendus de juillet à septembre 2019.

Trop peu de nouveaux programmes neufs lancés à Strasbourg


Malgré cette reprise du logement neuf à Strasbourg et sa métropole au troisième trimestre, le marché du  neuf alsacien est pénalisé par le manque d’offre. Seuls 390 logements neufs ont été commercialisés lors des trois derniers mois, un recul de 1 % mais qui n’améliore pas la tendance depuis le début de l’année. 
Du coup, l’offre commerciale représente 1 768 logements disponibles à fin septembre 2019. Sur 12 mois, la baisse est de ‐ 20 %. Avec seulement 8,6 mois de stock théorique de vente contre 12,3 mois à fin septembre 2018, le marché du logement neuf strasbourgeois est en tension, d’après les promoteurs.
Malgré cette pression sur l’offre, le prix de l’immobilier neuf à Strasbourg et dans l’Eurométropole de Strasbourg baisse légèrement au troisième trimestre 2019, de ‐ 0,7 % pour s’établir à 3 883 € TTC /m² habitable, hors parking.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot