Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

La belle réussite du promoteur Capelli

logement neuf Amiens
Capelli poursuit son développement régional jusqu'à Amiens, avec une opération de 73 appartements neufs. © Garden District / Amiens / Capelli

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Capelli, immobilier neuf Amiens


Le promoteur lyonnais Capelli ne cesse de voir son chiffre d’affaires progresser, grâce à un développement territorial réussi, en France comme à l’étranger. Explications.

Alors qu’une nouvelle importante opération démarre à Amiens, dans la Somme, le promoteur Capelli publie des résultats financiers records. Le chiffre d’affaires du groupe lyonnais a augmenté de 32 % au premier semestre pour atteindre 82.6 millions d’euros, après déjà une année 2017 exceptionnelle.
En ce second semestre, les réservations continuent d’être à des niveaux élevés avec deux semaines record dépassant chacune les 14 M€ de ventes de lots en diffus en novembre. Deux récents lancements de programmes viennent aussi de dépasser les 50 % de pré-commercialisation en seulement un week-end de portes-ouvertes.


L’année 2018 est également marquée par la montée en puissance des nouvelles agences à Lille et Bordeaux, en marge de l’ouverture d’une agence à Marseille pour poursuivre le maillage national. Une cellule dédiée aux grands appels d’offres et notamment ceux lancés dans le Grand Paris est aussi phase de création. Le développement dans le reste de l’Europe se passe bien également : la croissance est particulièrement forte en Suisse. Le lancement d’une première opération en Allemagne est aussi en cours d’études.

Une activité immobilière renforcée dans les Hauts-de-France


Alors que Capelli pilote l’opération de réhabilitation de Saint-André-Lez-Lille, plus important chantier actuellement en cours dans les Hauts-de-France, l’agence lilloise du promoteur accélère son développement régional et annonce le lancement d’un nouveau projet de programme immobilier de 73 appartements neufs à Amiens dans la Somme.
Située dans le quartier Saint-Honoré-Jeanne d’Arc, à deux pas du campus universitaire de Picardie « Jules
Verne
», à l’angle de la rue Professeur Cabrol et du boulevard Paré, la résidence « Garden District » a été imaginée par la jeune agence lilloise d’architectes Colfefy & Associés Architectes Urbanistes. Elle privilégie l’optimisation des espaces de vie : jardins, terrains de boules…, et la performance énergétique, tout en s’inscrivant parfaitement par son architecture dans un quartier moderne et en mouvement.
Dans le détail, « Garden District » sera composée de 73 appartements neufs, du studio au quatre-pièces, dont 44 deux-pièces, pour une surface de 4 049 m² de plancher, deux commerces pourront également s’installer en rez-de-chaussée sur 398 m². Les résidents bénéficieront de 82 places de parking en sous-sol ou en semi-enterré.
Après la phase de commercialisation, le lancement des travaux est prévu au cours du second semestre 2019 pour une livraison au cours du premier trimestre 2021.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot