Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

La belle santé du promoteur Coffim

logement neuf Viroflay
Coffim signe du logement neuf connecté à Viroflay dans les Yvelines, une des clés de son succès en 2017 selon le promoteur. © Kristal Parc / Viroflay / Coffim

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Coffim, résidence étudiante


Avec une augmentation de ses ventes de 28 % en valeur en 2017 et un pipeline de 5 700 logements neufs en projet, le promoteur Coffim débute l’année 2018 sur une très belle dynamique.

Fort de son implantation stratégique en région parisienne et dans les très grandes agglomérations comme Marseille, le promoteur Coffim réalise une très belle année 2017 avec une augmentation de ses ventes de 28 % en valeur et 3 200 logements neufs en chantier.
Après une année 2016 déjà marquée par une forte croissance de l’activité, c’est donc une nouvelle année record en matière de ventes et de mise en production de logements pour le promoteur francilien. Précisément, en 2017, ses ventes de logements neufs ont représenté 260 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 28 % par rapport à 2016.
Particularité de ce bilan : une part significative de ces logements a été vendue en bloc à de grands investisseurs institutionnels et à des bailleurs sociaux avec lesquels Coffim a noué des partenariats de longue date.
Ces bonnes performances, le promoteur pense les devoir « à son modèle centré exclusivement sur des zones géographiques où existe une forte demande de logements, principalement à Paris et en proche périphérie parisienne ».
A cela s’ajoute l’offre très diversifiée de logements proposée par Coffim qui dispose d’une expertise à la fois dans la réalisation de logements d’habitation, mais aussi dans les résidences étudiantes, les résidences seniors, les résidences de tourisme d’affaires et les hôtels.

3 200 logements neufs en chantier fin 2017


Ainsi,
promoteur immobilier Coffim
Autre élément de sa réussite l'an dernier, Coffim multiplie les opérations à Paris et en première couronne.
au 31 décembre 2017, Coffim comptait 3 200 logements en chantier situés principalement en Ile-de-France, avec une forte concentration à Paris et en première couronne, notamment à Suresnes, Meudon, Clamart, Rosny-sous-Bois, Montreuil et Bagnolet, pour des livraisons échelonnées de 2018 à 2020.
Parmi ces logements en chantier, Coffim compte une des plus importantes opérations en logements étudiants actuellement développées en Ile-de-France. Ce programme de plus 1 000 logements neufs, réalisé en partenariat avec Eiffage Immobilier, est situé porte de Bagnolet, sur l’ancien site de la SERAP, et comptera à sa livraison plus de 700 chambres pour étudiants.
De nombreuses nouvelles mises en chantier de programmes sont également prévues dès le premier semestre 2018.

Près de 1 000 appartements neufs livrés l’an dernier


En 2017, ce sont aussi près d’un millier de logements neufs qui ont été livrés par le promoteur, comme cette résidence étudiante de 282 chambres dans le 20e arrondissement de Paris qui est le fruit d’une opération de transformation d’envergure d’un ancien immeuble de bureaux.

Lire aussi - Du logement étudiant dans d'anciens bureaux à Paris

Si certains chantiers se terminent, Coffim annonce également un pipeline sécurisé de futurs projets représentant 5 700 logements à venir. Après déjà un fort développement depuis plusieurs années, ce pipeline représente déjà un volume de chiffre d’affaires de près d’1,3 milliard d’euros.
De quoi être optimiste pour les mois à venir. « Grâce à cette dynamique reposant sur un positionnement centré sur une offre de logements adaptée aux besoins de la clientèle dans des zones géographiques porteuses, nous continuerons sur la même lancée en 2018 pour profiter des opportunités d’un marché du logement neuf très actif », analyse Thibault Dutreix, Directeur Général de Coffim, qui va aussi s’appuyer sur le logement connecté pour continuer de développer son activité.
En effet, en lien avec SmartHab, spécialiste de la domotique innovante intégrée au bâti, Coffim souhaite se positionner comme un des acteurs précurseurs en matière de logements neufs connectés.

Lire aussi - SmartHab, une nouvelle technologie pour le logement neuf

Des programmes immobiliers comme ceux en cours de construction à Viroflay et Bagnolet, bénéficieront ainsi d’une offre complète d’objets connectés dans les logements intégrés dans la construction dès l’origine. Pour le promoteur, « le bâtiment connecté sera à l’avenir un accélérateur de la transition énergétique et environnementale ».

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot