Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Boom des ventes de logements neufs aux investisseurs à Marseille-Provence

programme neuf Marseille
Les investisseurs font leur retour sur le marché de l'immobilier neuf à Marseille et en Provence en ce début 2017.

Tags : Immobilier neuf Marseille, immobilier neuf Provence, FPI


Les ventes de logements neufs aux investisseurs ont augmenté de 40 % au premier trimestre 2017 pour l’immobilier neuf en Provence. Un léger renouvellement de l’offre aurait permis cette reprise début 2017. Explications.

Si jusqu’à dernièrement le manque d’offres expliquait le calme enregistré par l’immobilier neuf en Provence, la progression de l’offre nouvelle au premier trimestre a largement favorisé celle des réservations, détaille la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, s'appuyant sur les chiffres réunis par l’OIP, Observatoire de l’Immobilier en Provence.
C’est donc un bon début d’année qui a été observé de Marseille au Var, en passant par Avignon et Aix-en-Provence. En effet, avec plus de 2 000 réservations en trois mois, cela représente une augmentation de 15 % des ventes de logements neufs, comparé au premier trimestre 2016. Une progression portée par les investisseurs particuliers dont les ventes ont progressé de 40 % par rapport à début 2016 avec 917 ventes.
Les ventes aux propriétaires occupants se maintiennent au niveau du premier trimestre 2016, avec 1 166 réservations au cours des 3 premiers mois de 2017.

De nouveaux programmes neufs qui redynamisent le marché


L’immobilier neuf à Marseille et sa région profite surtout d’un beau rebond des mises en vente avec 1 948 lancements commerciaux au premier trimestre 2017 : + 8 %. L’offre commerciale recensée fin mars 2017, avec une baisse de 5 %, passe sous la barre des 7 000 logements, pour la première fois depuis 2 ans.
Pour un quart de l’offre commerciale, la construction n’a pas commencé, contre 27 % fin mars 2016 et 9 % des logements sont proposés « clés en mains », contre 13 % voici un an, ce qui traduit bien la bonne santé du marché immobilier provençal. D’autant que les prix de l’immobilier neuf à Marseille et sa région restent stables : + 0.5 % en un an à 4 023 €/m², hors parking, pour les logements vendus en TVA normale.  
Consulter en temps réel le prix de l’immobilier neuf à Marseille

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot