Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Un brillant début d’année pour Bouygues Immobilier

logement neuf connecté Bouygues Immobilier
Flexom, offre de logements connectés et intelligents proposée dans 13 000 logements neufs est un des succès de Bouygues Immobilier.

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Bouygues Immobilier


Le promoteur Bouygues Immobilier surperforme en ce début d’année 2017 avec des ventes en progression de 19 % alors que le marché au premier semestre est resté stable. Une stratégie payante donc pour l’un des leaders de la promotion immobilière en France.

Alors que c’est plutôt l’attentisme qui gagne le terrain depuis le deuxième trimestre 2017, Bouygues Immobilier annonce de très bons résultats commerciaux au terme du premier semestre. En effet, le promoteur enregistre une croissance des réservations de logements neufs en France de 19 %, comparé au premier semestre 2016, dans un contexte de stabilisation générale des ventes.

Lire aussi - Attentisme et ralentissement pour l'immobilier neuf en France

Bouygues profite toujours du dispositif Pinel, de l’élargissement du prêt à taux zéro et des taux d’intérêt bas et cela se confirme dans les résultats : le chiffre d’affaires progresse de 10 %, soit 1 155 millions d’euros, dont + 8 % pour le logement. Pour le futur, Bouygues Immobilier affiche un carnet de commandes de 3 019 millions d’euros représentant au global 14 mois d’activité et maintient donc son objectif de conserver une structure financière solide avec un endettement maîtrisé.

Uns stratégie de différenciation assumée


Pour le groupe, l’actuelle stratégie d’entreprise porte ses fruits : « les bons résultats commerciaux de Bouygues Immobilier au premier semestre 2017 sont le fruit de la stratégie de différenciation que nous avons engagée du fait de la transformation digitale et de l’évolution des usages. Nous l’avons axée sur le développement d’expériences clients personnalisées, avec des parcours enrichis et des offres de produits et services innovantes », explique Laurent Tirot, directeur général Logement France de Bouygues Immobilier.

Des logements neufs de plus en plus personnalisés grâce au digital

 
En effet, depuis plusieurs mois, Bouygues s’appuie sur une personnalisation de plus en plus poussée des logements. Exemple avec l’offre de logements connectés et intelligents Flexom lancée en juin 2016 qui est aujourd’hui intégrée à plus de 13 000 logements, dont 600 livrés sur l’année 2017. Une première en France à ce niveau, annonce le promoteur.

Lire aussi - Le logement neuf de demain sera connecté !


Bouygues Immobilier place l’expérience client au cœur de sa stratégie et cela fonctionne. En juillet 2017, le promoteur a obtenu la note de satisfaction de 4,2/5 auprès de clients à J+1 de la livraison. Dans le même temps, 95 % des clients recommandent Bouygues Immobilier.
Pour aller encore plus loin, le promoteur renforce sa stratégie digitale avec des visites virtuelles d’appartement en 3D et un configurateur de logement 100 % personnalisé en haute définition, directement sur son site Internet. Bouygues a aussi lancé cette année la dématérialisation des contrats de réservation pour ses prescripteurs et clients, via le site Valorissimo.com, avec pour objectif d’atteindre, à la fin de l’année 2017, au moins 30 % de réservations numériques sur cette plateforme. Alors avec aussi plus de 400 opérations en commercialisation partout en France en cette rentrée, Bouygues Immobilier pourrait bien continuer à surperformer dans l’avenir.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot