Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Chantier en cours pour Capelli et Wilmotte près de Lille

appartement neuf Saint-André-Lez-Lille
Le promoteur Capelli et l'architecte Jean-Michel Wilmotte démarrent la réhabilitation du site Ulysse-Trélat à Saint-André-Lez-Lille, dans le Nord. © Le Domaine d'Hestia / Saint-André-Lez-Lille / Capelli

Tags : Immobilier neuf Lille, Capelli, Jean-Michel Wilmotte


Le promoteur lyonnais Capelli annonce le lancement de la réhabilitation du site d’Ulysse-Trélat à Saint-André-Lez-Lille, dans le nord de la France : le Domaine d’Hestia, projet signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Direction le nord de Lille, à Saint-André-Lez-Lille, où au cœur d’un écrin de verdure de 7 hectares, en collaboration avec Oscar Développement et l’architecte de renom Jean-Michel Wilmotte, le groupe lyonnais Capelli vient de lancer la réhabilitation du site Ulysse-Trélat.

Lire aussi - Capelli et JM Wilmotte réunis pour du logement neuf près de Lille


Ancienne propriété du département du Nord dans le quartier Bel-Air, c’est un nouveau lieu de vie de 26 000 m² de surface de plancher qui sera réhabilité. Avec ces emblématiques briques rouges, le site d’Ulysse-Trélat accueillera ainsi des appartements neufs et/ou réhabilités de caractère mais aussi des commerces, une crèche et une brasserie.
Avec Le Domaine d’Hestia, Capelli et Jean-Michel Wilmotte offrent un programme diversifié, une architecture à la fois contemporaine et respectueuse des bâtiments déjà présents sur le site, une revalorisation du cadre environnant particulièrement soignée et un panel de services inédits venant faciliter le quotidien.
Dans un parc de 7 hectares qui accueille un archipel de bâtiments, hier à vocation
logement neuf Saint-André-Lez-Lille
Le Domaine d'Hestia permettra de créer ou réhabiliter 400 logements neufs dans un parc arboré de 7 hectares avec 700 arbres et essences florales. © Le Domaine d'Hestia / Saint-André-Lez-Lille / Capelli
hospitalière et emblématiques du patrimoine architectural régional, le défi était de pouvoir articuler héritage du passé et intention contemporaine : un pari relevé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui a su impulser une nouvelle identité sans rompre avec l’existant.

400 logements neufs à Saint-André-Lez-Lille


Le site se compose notamment de bâtiments en briques du début du XXème siècle, organisés en peigne et reliés par des galeries qui forment une cour intérieure arborée. D’autres constructions des années 1960 forment des bâtiments « satellites ». Hormis l’ancien groupe scolaire, l’ensemble sera préservé et réhabilité, dans un geste architectural respectueux. De nouvelles réalisations aux lignes épurées viendront apporter leur note actuelle s’intégrant en harmonie au caractère privilégié du domaine.
Ainsi, seuls les bâtiments désaffectés du groupe scolaire situés au nord seront détruits pour faire émerger un tissu plus urbain et regrouper, autour d’un parvis, des logements collectifs, des commerces, une crèche et une brasserie. Quelques-unes des galeries disparaitront également, au profit d’une traversée piétonne du site et d’un habitat à petite échelle, type villas.
Au total, plus de 400 logements sont attendus. De grandes ouvertures et des orientations privilégiées assurent une luminosité naturelle optimale. La grande majorité des logements bénéficient tous d’extérieur, afin de profiter en toute heure et toute circonstance du panorama alentour. Les plus grands appartements neufs en duplex se prolongeront même de terrasses privatives en plein ciel. Les volumes jouent la générosité, permettant à chacun d’imaginer l’aménagement de son choix. Les finitions confirment le haut standing des lieux. Enfin, chaque appartement et chaque villa répondra aux plus hautes exigences bioclimatiques et environnementales, ancrant Le Domaine d’Hestia dans un nouvel art de vivre la ville. Compter à partir de 111 000 € pour un studio, 224 000 € pour un trois-pièces.
A noter que plus de 700 arbres et essences florales déjà présentes, certaines rajoutées, offriront un cadre boisé et chatoyant à ce programme neuf. Des bassins et des miroirs d’eau complèteront les lieux.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot