Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le moral des promoteurs immobiliers chute encore

moral promoteur immobilier
Le moral des promoteurs immobiliers ne se relève pas en cet automne 2020, selon l'enquête de l'Insee.

Tags : Immobilier neuf, promotion immobilière, promoteur immobilier, Insee


La demande pour le logement neuf devrait reculer en cet automne 2020, les mises en chantier encore diminuer ses prochaines semaines, selon l’Insee. Ce n'est pas bon pour le moral des promoteurs.

L’enquête trimestrielle sur la promotion immobilière de l’Insee montre un nouveau revers pour l’immobilier neuf. Les promoteurs immobiliers ne retrouvent pas le moral en cet automne 2020. 

Nouvelle baisse de la demande de logements neufs


Ils estiment que la demande pour le logement neuf va de nouveau reculer. L’opinion des promoteurs sur la demande est même plus dégradée qu’en juillet. Pas d’amélioration donc, le solde entre opinion positive et négative s’éloigne encore de sa moyenne de longue période. Lire aussi - Le moral des promoteurs post-Covid

Appartement neuf : recul des mises en chantier


Les perspectives de mises en chantier pour les trois prochains mois sont également affaiblies par rapport à juillet, passant au-dessous de sa moyenne de longue période, notamment pour les logements destinés à la vente.
Dans le même temps, les promoteurs sont bien moins nombreux qu’en juillet 2020 à signaler une augmentation de leur stock de logements invendus. Le solde correspondant baisse nettement et passe au-dessous de sa moyenne de longue période. Preuve du peu d’offre dont dispose les promoteurs immobiliers, malgré le recul de la demande. Cela se traduit par une pression sur les prix de l’immobilier neuf.

Hausse des prix de vente des logements neufs


En effet, en ce mois d’octobre 2020, les promoteurs sont plus nombreux qu’en juillet à indiquer une hausse du prix moyen des logements neufs mis en vente : le solde correspondant augmente et se situe bien au-dessus de sa moyenne de longue période ; mais en restant tout de même sous le niveau d’il y a un an.
Autre constat des promoteurs immobiliers : l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf a augmenté au cours des trois derniers mois : le solde associé augmente et se situe au-dessus de sa moyenne de longue période. 
Toujours en ce qui concerne le financement de l’immobilier neuf, les promoteurs sont aussi nombreux que le trimestre précédent à considérer que les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs baisseront au cours des trois prochains mois. Le solde d’opinion correspondant est stable : il se situe un peu au-dessous de sa moyenne, alors qu’il l’excédait largement d’avril 2019 à janvier 2020.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot