Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Logement neuf : qu’est-ce que les acheteurs attendent d’un promoteur ?

choisir promoteur immobilier
Comment choisir un promoteur immobilier ? La réputation en ligne est l'un des piliers des acquéreurs selon une récente enquête OpinionWay. © Stocklib

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Immodvisor


La confiance, maître-mot de la nouvelle relation entre clients et promoteurs, c’est ce qui ressort d’une enquête OpinionWay pour Immodvisor. Et vous, qu’attendez-vous de votre promoteur immobilier ?

D’autant plus après la crise sanitaire du Covid-19, les attentes des acquéreurs de logements neufs envers les promoteurs immobiliers s’appuieront davantage sur la confiance. Si avant la pandémie, on pouvait penser que la qualité de la construction était la clé de voute de la relation entre clients et promoteurs, la crise économique qui touche désormais l’hexagone impose un autre type de confiance. Selon Immodvisor, spécialiste de la e-réputation, s’appuyant sur un sondage exclusif OpinionWay, les acheteurs auront désormais davantage en tête solidité financière ou capacité à tenir les délais de livraison. 


Face au terrible constat qu’il est difficile de trouver un promoteur de confiance pour trois-quarts des sondés, nombreux acheteurs s’appuient sur les avis en ligne. L’enquête d’opinion réalisée pour Immodvisor met en lumière que les avis clients aident 75 % des Français à se forger une idée sur la fiabilité d’un promoteur. Une majorité de Français considère même que les promoteurs ayant des mauvais avis ne sont pas dignes de confiance.

Comment choisir un promoteur immobilier ?


A la question : « si demain, vous deviez faire appel à un promoteur immobilier pour l’achat d’un bien, quelles précautions prendriez-vous ? » A 46 %, les personnes interrogées répondaient qu’elles iraient « lire sur Internet des avis d’anciens clients de ce promoteur ». A 45 %, elles mettraient en concurrence les avis donnés sur différents constructeurs. Plus du tiers consulterait aussi des proches et l’entourage. 
Avec des parcours de vente de plus en plus digitaux, le confinement ayant imposé un bond de géant de la digitalisation, cela devrait encore accentuer les attentes des acheteurs envers la e-réputation des promoteurs. D’où la nécessité pour les promoteurs d’ajuster la qualité de leur service et d’optimiser chaque étape de vente afin d’offrir à chaque fois la meilleure expérience client et de le faire savoir. 

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot