Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Les concept-store des promoteurs remplacent les bulles de vente

concept store promoteur immobilier Quartus
Plutôt que des bulles de vente, les promoteurs imaginent des concept-store où l'ensemble des programmes neufs sont accessibles. © La Galerie Quartus / Nantes

Tags : Immobilier neuf, promotion immobilière, innovation, achat immobilier neuf, bulle de vente, concept-store, Quartus, Capelli, Kaufman & Broad


Les bulles de vente avaient déjà du plomb dans l’aile avec Internet, elles sont comme assommées par les nouveaux « concept-store » des promoteurs immobiliers. Explications de cette nouvelle stratégie.

Cogedim avait ouvert la voie avec son Cogedim Store dans le centre commercial de Bercy, puis Kaufman & Broad a progressivement ouvert une quinzaine d’espaces « La Boutik », comme dernièrement à Aix-en-Provence. L’idée : présenter dans un même lieu l’ensemble des opérations d’une région : « un acquéreur qui arrive pour voir un programme bascule régulièrement sur une autre opération au final », rappelait dans une récente interview William Truchy, directeur général régions de K&B. Plus facile de se projeter dans un cadre apaisant que sur un terrain vierge dans une bulle de vente.
D’autres promoteurs immobiliers ne s’arrêtent donc pas là autour de cette notion de « concept-store » avec la prochaine inauguration de « La Galerie Quartus » à Nantes ou celui de Capelli, à Villeurbanne.

Capelli lance son premier « Capelli Store » à Villeurbanne


Né à Lyon, il y a plus de 40 ans, c’est forcément dans cette métropole que le promoteur Capelli vient de lancer son premier Capelli Store, cours Émile-Zola à Villeurbanne. Ce premier « Capelli Store » invite « à une expérience immersive inédite », où les nouvelles technologies sont à l’honneur. 40 m² de vitrine mettent en scène un intérieur moderne, avec salon et salle à manger... illustrant les résidences de qualité proposées par le promoteur. Sur la région lyonnaise, le groupe Capelli compte
nouvelle bulle de vente promoteur Capelli
Le promoteur Capelli a ouvert son premier "Capelli Store" à Villeurbanne où le groupe lyonnais commercialise actuellement 6 opérations. © Capelli Store / Villeurbanne
actuellement 6 programmes neufs en cours de commercialisation dont 2 à Villeurbanne.


Un autre Capelli Store ouvrira dans la métropole lyonnaise au rez-de-chaussée du nouveau siège administratif de Capelli, situé avenue Maréchal Foch dans le 6e arrondissement de Lyon. Imaginés par l’architecte d’intérieur David Burles de l’agence Dorga, ces futurs locaux d’une superficie de 2 000 m² accueilleront fin 2019 les 70 collaborateurs lyonnais du groupe, dont 80 m² réservés à cet autre « Capelli Store ».

Quartus inaugure « La Galerie Quartus » à Nantes


Autre promoteur à réinventer l’espace de vente : Quartus. Le groupe va ouvrir « La Galerie Quartus » à Nantes. Trois semaines après avoir inauguré le programme immobilier « Îlink » et sa conciergerie de quartier sur l’île de Nantes, les équipe du promoteur ont dévoilé ce lieu inédit situé au 88, boulevard de la Prairie au Duc. Loin des espaces de vente habituels, « La Galerie Quartus » se veut être un lieu innovant et avant-gardiste de 140 m² qui invite les visiteurs à découvrir la ville d’aujourd’hui et de demain.
« Chez Quartus, nous pensons qu’il est essentiel de créer et cultiver la relation avec et entre nos différents publics. Ainsi, à l’instar des galeries d’art, La Galerie Quartus est un espace pour découvrir, ressentir, partager, se rencontrer et se projeter dans ses projets immobiliers. Au-delà de réinventer l’expérience client dans les projets immobiliers, La Galerie Quartus est un lieu ancré dans la ville, ouvert sur le quartier, avec une diversité d’usages et de services » commente Franck Dondainas, président-fondateur
espace de vente promoteur immobilier Quartus
La Galerie Quartus offre plus qu'un espace de vente, puisqu'un bar, un espace d'exposition, un lieu de coworking, un bar s'y trouvent également... © La Galerie Quartus / Nantes
de Quartus.


Plus qu’un espace de vente, le promoteur a imaginé un « lieu hybride de vie(s) et d’expérience(s) », ouvert à tous, articulé autour d’espaces dédiés qui permettent aux visiteurs de découvrir l’ADN de la marque, d’appréhender ses ambitions et de prendre part à ses réalisations futures.
Avec une approche résolument premium et tournée vers l’humain, La Galerie Quartus veut être un endroit vivant, reflet de la variété des services proposés : « chaque espace porte sa propre ambiance, invitant les visiteurs à se sentir bien, comme dans leur futur chez soi », détaille le groupe.
Autour d’un bar central, convivial et chaleureux, La Galerie Quartus propose d’expérimenter plusieurs moments de vie, plusieurs expériences, comme être accueilli par des experts dans des espaces d’intimité qui invitent à la discussion et permettent de co-concevoir ses projets ; se promener dans son futur chez soi grâce à un espace de réalité virtuelle/augmentée faisant appel à tous les sens ; mais aussi travailler dans des espaces de co-working connectés ou profiter d’un espace exposition ou encore d’un « coin enfants » pour les distraire.
La première « Galerie Quartus » a déjà prévu d’accueillir des cours d’œnologie, des soirées rencontres entre dirigeants du quartier, des concerts intimistes, des ateliers Coaching Carrière et Réseaux Sociaux… Après Nantes, Quartus pense ouvrir de nouveaux espaces similaires à Lyon et Marseille en 2019.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot