Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Concevoir son appartement neuf comme une maison

concept Imagin'Home Icade
Icade lance un concept de logements neufs où le futur acquéreur co-conçoit son appartements et les espaces partagés de la résidence.

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, Icade, innovation


Icade lance dans trois programmes neufs un nouveau modèle de co-conception des logements neufs : pour imaginer son appartement neuf, comme une maison individuelle. Explications.

« Habitez le logement de vos rêves dans la résidence que vous avez co-conçue », voilà la promesse d’un nouveau concept lancé par Icade. Concevoir son appartement sur plan comme l'on conçoit sa maison individuelle : c'est désormais possible avec « Imagin’Home ».
Imaginé par des collaborateurs d'Icade suite à l'un des Innovathons organisés en 2017 par le promoteur, Imagin'Home est un service sur-mesure pour concevoir un bien immobilier selon les besoins et les envies du futur acquéreur.
Concrètement, grâce à une plateforme digitale, les acheteurs intéressés peuvent renseigner leurs préférences : nombre de pièces, tailles… en 5 étapes. Selon son mode de vie, l’acquéreur définit son budget, choisit l’orientation et l’étage, évalue ses surfaces idéales, décide de l’agencement et évoque les espaces communs qui lui son chers. Reste plus qu’à jouer avec les paramètres ! Les équipes
logement neuf Icade
Icade teste ce nouveau service dans trois programmes neufs à Antony en région parisienne, Lyon et Six-Fours-les-Plages dans le Var.
d'Icade travaillent alors en lien avec les acheteurs sur une période de 6 à 9 mois, afin de permettre à ce projet de passer du rêve à la réalité.
Les copropriétaires doivent également s'entendre sur les parties communes : laverie partagée, salle de sport, espace de réunion ou potager partagé ; il est possible de concevoir l'immeuble en fonction des envies des futurs habitants.

Trois programmes neufs en test


Pour démarrer, le test est lancé sur trois programmes immobiliers neufs : un à Antony en région parisienne, un à Lyon et le dernier à Six-Fours près de Toulon.
Par exemple, à Antony, dans les Hauts-de-Seine, cette opération-test se situe à l’angle des avenues Général de Gaulle et Gallieni, au cœur du nouveau quartier Jean Zay en pleine renaissance et à deux pas du Parc de Sceaux. Déjà desservie par le RER B à 5 min et bientôt le Tramway T10 et la ligne 18 du Grand Paris, la future résidence proposera des appartements neufs, du studio au 5 pièces, 100 % intelligents et accueillant tous les objets connectés.
A Lyon, le concept sera développé dans le 8ème arrondissement dans une résidence baptisée « Beau Visage » d’une trentaine d’appartements neufs. A Six-Fours-les-Plages, l’opération sera située avenue Laennec, à 15 min de Toulon dans le Var.
Les trois programmes neufs Imagin’Home d’Icade sont pour le moment lancés en avant-première. La véritable mise en vente, après la phase de co-conception, aura lieu en 2019 pour des livraisons estimées de ces premiers logements neufs Imagin’Home en 2021.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot