Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Configurer son appartement neuf comme avec les options d'une voiture

personnalisation appartement neuf
Arkéa Flex lance un configurateur d'appartements neufs permettant de personnaliser un logement tout sa vie.

Arkéa Flex lance un configurateur d’appartement neuf pour une expérience d’achat unique. De quoi personnaliser son futur logement comme on peut le faire avec les options d’une voiture. 



Après un an de développement avec les équipes d’IA Factory du groupe Crédit Mutuel Arkéa et avec Tailora, Arkéa Flex lance son configurateur d’appartement, comme il en existe pour les voitures. Nouvelle filiale du groupe bancaire, Arkéa Flex propose une innovation au service des promoteurs immobiliers qui leur permettra d’offrir une expérience d’achat unique aux futurs acquéreurs, qu’ils soient clients particuliers ou institutionnels.
Les particuliers pourront coconcevoir leur futur appartement, en trois étapes : le choix de l’emplacement dans le bâtiment, le choix du plan intérieur et enfin la visite virtuelle 3D. Les institutionnels pourront, eux, choisir entre différentes configurations de leur programmation idéale.

 

Lire aussi - Comment personnaliser son logement neuf ?


Moins d’un an après son lancement, la filiale Arkéa Flex innove, donc, avec cet outil destiné à la commercialisation des opérations de promotion immobilière en résidentiel, pour la vente au détail ou la vente en bloc. Ce configurateur complète une offre sur mesure pour les promoteurs, qui seront accompagnés dès la phase projet avec des principes de conception brevetés, puis à la commercialisation grâce au configurateur, et enfin à la livraison par des modifications apportées à l’acte de vente et au règlement de copropriété qui pérennisent la flexibilité des logements. 

 

Personnaliser un appartement neuf durant toute sa durée de vie

 

Concrètement, les futurs immeubles évoluent avec la vie, grâce à un système d'alvéoles de 18 à 25 m² chacune, que l'on associe horizontalement ou verticalement pour créer des appartements, du studio au cinq-pièces voire plus, en fonction des souhaits de l'acquéreur privé ou institutionnel au moment de l'achat. Chacune des alvéoles peut accueillir tout type d’utilisation : chambre avec ou sans salle de bain, salon, cuisine, bureau…
Ainsi, en associant librement des alvéoles contigües, chacun crée un logement à sa mesure, selon son budget et ses besoins du moment. L’occupant d’un logement Arkéa Flex peut réduire ou agrandir son appartement en cédant, louant ou en achetant une ou plusieurs alvéoles, facilement disjointes ou recombinées grâce à de simples travaux de cloisonnement, le tout dans un cadre juridique prédéfini.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Du logement neuf personnalisable à l'envie


Les logements deviennent personnalisables à l’achat et peuvent également s'adapter à moindre coût aux évolutions de la vie des occupants ou aux évolutions des besoins des territoires. Un T2 pourra devenir un T3 puis un T4 et inversement.
De quoi aussi proposer une commercialisation au plus près des besoins des clients.

Dans un immeuble Arkéa Flex, les potentialités d’aménagement intérieur sont presque infinies, il devient possible de créer autant de trois-pièces qu’il y a de combinaisons de trois alvéoles. Un client particulier qui cherche à acquérir un T3 pourra donc choisir l’emplacement idéal, l’étage, l’orientation, l’accès à un espace extérieur, en fonction de ses besoins et de son budget. Une fois l’emplacement connu, il pourra choisir entre différents variants de plans intérieur de l’appartement, puis dans le même temps faire une visite immersive en 3D de son futur appartement, et encore changer les revêtements au sol ou au mur. Il devient acteur de son projet.

Pour une vente en bloc du bâtiment, il devient possible de proposer à chaque client institutionnel plusieurs configurations qui répondent toutes parfaitement au besoin exprimé en typologies de surface. 
« Tailora a conçu l’interface client complète, qui grâce notamment à la réalité virtuelle permet à l'utilisateur de découvrir le programme immobilier construit, intégrée dans son environnement et visiter les différents appartements disponibles à la commercialisation. Notre enjeu était de réussir à concevoir un parcours client ludique, accessible en temps réel et à distance. C’est grâce à notre expertise dans les technologies d'immersion et la confiance d'Arkéa Flex en notre savoir-faire, que nos équipes ont pu relever ce défi », décrit Bastien Schultz, CEO Tailora.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

De quoi séduire acheteurs comme pouvoirs publics

 

La flexibilité et la réversibilité des bâtiments sont au cœur des préoccupations des décideurs publics, collectivités ou aménageurs, qui souhaitent lutter contre l’obsolescence programmée des bâtiments non flexibles. Les évolutions de la famille nucléaire : divorces, familles recomposées…, les évolutions des modes d’habiter : coliving, bâtiments mixtes bureaux logements…, et mêmes les périodes de confinement successives ont profondément changé nos modes de vie et notre rapport au logement, pour plus de personnalisation et plus de flexibilité. « La solution Arkéa Flex répond aux enjeux de notre temps et on voit d’ailleurs ces notions d’évolutivité et de personnalisation apparaître dans les rapports sur le logement de demain ou dans les chartes promoteurs de plus en plus souvent. Arkéa Flex permet aux promoteurs de différencier leurs opérations en apportant une réponse concrète et éprouvée aux préoccupations des décideurs publics », précise Florent Lemaire, directeur exécutif Arkéa Flex.

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot