Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Covid-19 : les promoteurs de la FPI solidaires !

promoteur et coronavirus
"Des promoteurs responsables et engagés" était le thème de leur 49ème Congrès, ils le prouvent avec cet appel aux dons pour les soignants.

Tags : Immobilier neuf, coronavirus, covid-19, FPI


La Fédération des Promoteurs Immobiliers lance un appel aux dons auprès de ses adhérents et partenaires pour soutenir les soignants, en marge de la crise sanitaire liée au coronavirus.

#ProtègeTonSoignant, voilà la campagne à laquelle s’associe la Fédération des Promoteurs Immobiliers, présidée par Alexandra François-Cuxac. En effet, la présidente de la FPI a lancé un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes, face à l’épidémie de coronavirus.
Partant du constat que « l’évolution de la propagation du virus Covid-19 rend chaque jour plus critique la situation dans l’ensemble des structures de soins, publics ou privés » et « afin de répondre au besoin urgent de matériels pour protéger les personnels soignants et soigner les malades », la FPI a annoncé la mobilisation de l’ensemble de ses adhérents sur tout le territoire avec un appel aux dons. 

Objectif : 2 millions d’euros pour les soignants


Pendant le week-end, la solidarité et la générosité des entreprises ont déjà permis de récolter près de 500 000 euros de promesses de dons. « Je sais pouvoir compter sur la générosité de nos adhérents et espère pouvoir annoncer 2 millions d’euros de dons d’ici la fin de la semaine », a détaillé Alexandra François-Cuxac.
Les dons sont versés au collectif #ProtegeTonSoignant composé de professionnels de santé, entrepreneurs, artistes, citoyens et dont l’action vise à soutenir ceux qui combattent au quotidien le Covid-19 : personnels hospitaliers, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants… Grâce aux dons, #ProtègeTonSoignant fait l’acquisition de respirateurs, laryngoscopes, matériels de protection, mais aussi de nourriture et tout ce qui peut améliorer les conditions de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades au quotidien dans les structures d’accueil et de soins.
« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FPI et à travers eux tous les salariés de la profession pour leur engagement et leur mobilisation. C’est grâce à la solidarité et à la générosité de chacun que tous ensemble nous permettrons aux soignants de faire face », a conclu Alexandra François-Cuxac.
Par Rédaction

Comment faire un don à #ProtegeTonSoignant ?


Pour soutenir #ProtègeTonSoignant, l’argent est collecté directement sur un compte ouvert sur la plateforme Leetchi ici ou ici pour les grands donateurs (dons au-dessus de 5 000 €)

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot