Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Une deuxième édition s’annonce pour Réinventer Paris

Réinventer Paris 2
L'appel à projets urbains "Réinventer Paris" s'offre une deuxième édition, axée sur le développement du potentiel des sous-sols parisiens.

Tags : Immobilier neuf Paris, Réinventer Paris


Ce mardi, la maire de Paris, Anne Hidalgo, va lancer officiellement une deuxième édition de l’appel à projets urbains innovants de « Réinventer Paris ». Une nouvelle édition, baptisée « Les Dessous de Paris », explications.

Pas sûr que le logement ait autant sa place dans la deuxième édition de l’appel à projet « Réinventer Paris ». En effet, alors que la première édition de cet appel à projets urbains innovants avait fait la part belle à d’ambitieux projets résidentiels, la nouvelle mouture du concours « Réinventer Paris » va explorer les sous-sols parisiens et tout leur potentiel.

Lire aussi - Réinventer Paris : le logement neuf dans tout ses états !

Lancé en novembre 2014, l’appel
projet immobilier neuf Paris 17ème
Lors de la première édition, les projets résidentiels étaient majoritaires comme "la ville multi-strate" dans le 17ème arrondissement de Paris. © BNP Paribas Immobilier
à projets urbains innovants « Réinventer Paris » a donné l’opportunité aux talents du monde entier de bâtir le Paris de demain. 372 projets ont été soumis à la Ville de Paris, portant sur 23 sites. Ils étaient le fruit d’équipes pluralistes, venues du monde entier, mêlant architectes, urbanistes, promoteurs, artistes, startups, designers, paysagistes ou encore collectifs de citoyens.
Pour la mairie de Paris, « cet appel à projets a modifié en profondeur les manières de faire l’urbanisme. La mise en œuvre des projets lauréats démontre aujourd’hui toute son efficacité ». Forts de ce succès, Anne Hidalgo et son adjoint à l’urbanisme, Jean-Louis Missika, ont décidé de renouveler ce concours en 2017.

Du logement neuf dans les sous-sols parisiens ?


Cette deuxième édition qui sera présentée ce mardi va prendre une nouvelle dimension, en se fondant sur les sous-sols parisiens. « C’est la promesse de sites à la fois remarquables et méconnus, sources de défis et au potentiel exceptionnel », détaille dans l’invitation la mairie de Paris.
Une nouvelle édition qui réunira, aux côtés de la Ville de Paris, plusieurs partenaires comme EFIDIS, Paris Habitat, RATP, Renault, la RIVP et SNCF, « qui ont accepté de s’ouvrir à cette méthode originale d’aménagement », précise la collectivité. Ce mardi, ce sont donc une quarantaine de sites retenus pour ce « Réinventer Paris 2 » qui seront dévoilés officiellement.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot