Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Diaporama : les plus beaux programmes neufs des Alpes


La FPI Alpes a pu dévoiler les lauréats des Pyramides d’Argent 2020, permettant une mise en lumière sur 8 programmes neufs des Alpes. Découvrez en diaporama les meilleurs projets immobiliers du sillon alpin.





Diaporama
<strong>Grand Prix Régional : L’Avant-Scène à Annecy en Haute-Savoie par Crédit Agricole Immobilier</strong><br>Situé sur le site de l’ancien hôpital d’Annecy, le programme L’Avant-Scène est composé de 21 bâtiments et propose 700 logements. Cette résidence ainsi que l’hôtel 4 étoiles ont retenu l’attention du jury pour son innovation inédite : la création d’une boucle d’eau sur le lac d’Annecy pour alimenter en eau chaude sanitaire, en chauffage et en froid l’ensemble du quartier.

Grand Prix Régional : L’Avant-Scène à Annecy en Haute-Savoie par Crédit Agricole Immobilier
Situé sur le site de l’ancien hôpital d’Annecy, le programme L’Avant-Scène est composé de 21 bâtiments et propose 700 logements. Cette résidence ainsi que l’hôtel 4 étoiles ont retenu l’attention du jury pour son innovation inédite : la création d’une boucle d’eau sur le lac d’Annecy pour alimenter en eau chaude sanitaire, en chauffage et en froid l’ensemble du quartier.

<strong>Prix de l’innovation industrielle et prix du bâtiment bas carbone : Onea à Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie par Imaprim / Sogeprom</strong><br>Le programme neuf Oena à Menthon-Saint-Bernard est une résidence de 13 logements neufs, du deux au quatre-pièces, de 45 à 110 m², au cœur du village de Menthon-Saint-Bernard. Son architecture traditionnelle, où se mêlent le bois et la pierre, s’intègre parfaitement dans ce centre village composé d’un bâti résidentiel de qualité et propose matériaux qualitatifs et technicité des procédés de construction et équipements à la pointe de la technologie.

Prix de l’innovation industrielle et prix du bâtiment bas carbone : Onea à Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie par Imaprim / Sogeprom
Le programme neuf Oena à Menthon-Saint-Bernard est une résidence de 13 logements neufs, du deux au quatre-pièces, de 45 à 110 m², au cœur du village de Menthon-Saint-Bernard. Son architecture traditionnelle, où se mêlent le bois et la pierre, s’intègre parfaitement dans ce centre village composé d’un bâti résidentiel de qualité et propose matériaux qualitatifs et technicité des procédés de construction et équipements à la pointe de la technologie.

<strong>Prix de l’innovation industrielle et prix du bâtiment bas carbone : Onea à Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie par Imaprim / Sogeprom</strong><br>Implantée au Pavillon des Fleurs, la résidence Oena est reconnaissable grâce à la présence de panneaux photovoltaïques sur son toit qui permettront d’alimenter ses services généraux. La mise en place d’un système de chauffage électrique et la production d’eau chaude sanitaire par chauffe-eau thermodynamiques ainsi que le niveau de performance obtenu au regard de l’altitude et du système tout électrique ont su convaincre le jury. Les travaux sont en cours. Livraison prévue d’ici fin 2021.

Prix de l’innovation industrielle et prix du bâtiment bas carbone : Onea à Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie par Imaprim / Sogeprom
Implantée au Pavillon des Fleurs, la résidence Oena est reconnaissable grâce à la présence de panneaux photovoltaïques sur son toit qui permettront d’alimenter ses services généraux. La mise en place d’un système de chauffage électrique et la production d’eau chaude sanitaire par chauffe-eau thermodynamiques ainsi que le niveau de performance obtenu au regard de l’altitude et du système tout électrique ont su convaincre le jury. Les travaux sont en cours. Livraison prévue d’ici fin 2021.

<strong>Prix de la mixité urbaine : Garden Park, à Ferney-Voltaire dans l’Ain par Priams</strong><br>Composé de 40 bâtiments, ce parc habité propose près de 400 logements en accession, en locatif aidé ainsi qu’une crèche et un hôtel 4 étoiles. Sur les 4,5 hectares de terrain, 45 % ont été consacrés aux espaces verts et à la plantation de 600 arbres.

Prix de la mixité urbaine : Garden Park, à Ferney-Voltaire dans l’Ain par Priams
Composé de 40 bâtiments, ce parc habité propose près de 400 logements en accession, en locatif aidé ainsi qu’une crèche et un hôtel 4 étoiles. Sur les 4,5 hectares de terrain, 45 % ont été consacrés aux espaces verts et à la plantation de 600 arbres.

<strong>Prix de la conception responsable des opérations : Impulsion, à Pont-de-Claix en Isère par Cogedim</strong><br>Le programme Impulsion comporte 3 bâtiments (118 logements) mais aussi des commerces. Pour le futur quartier des Minotiers, un tableau des engagements a été créé avec une cinquantaine de cibles à respecter telles que la qualité des logements, la stratégie énergétique ou les espaces végétalisés.

Prix de la conception responsable des opérations : Impulsion, à Pont-de-Claix en Isère par Cogedim
Le programme Impulsion comporte 3 bâtiments (118 logements) mais aussi des commerces. Pour le futur quartier des Minotiers, un tableau des engagements a été créé avec une cinquantaine de cibles à respecter telles que la qualité des logements, la stratégie énergétique ou les espaces végétalisés.

<strong>Prix BIM & DATA : Emergence à Annecy en Haute-Savoie par Primalp</strong><br>Au cœur d’Annecy, le programme neuf Emergence propose 47 logements en accession et 10 à prix maîtrisés. Sur ce projet, grâce à la digitalisation, la qualité en phase conception a pu être augmentée et par conséquent, des difficultés en phase chantier sont évitées et la phase réalisation est optimisée.

Prix BIM & DATA : Emergence à Annecy en Haute-Savoie par Primalp
Au cœur d’Annecy, le programme neuf Emergence propose 47 logements en accession et 10 à prix maîtrisés. Sur ce projet, grâce à la digitalisation, la qualité en phase conception a pu être augmentée et par conséquent, des difficultés en phase chantier sont évitées et la phase réalisation est optimisée.

<strong>Prix de l’immobilier d’entreprise : Hôtel Annemasse, à Annemasse en Haute-Savoie par Bouygues Immobilier</strong><br>Reconnaissable à ses corniches et ses colonnes en béton, cet hôtel 4 étoiles dispose d’une toiture végétalisée de 95 m² et d’une terrasse panoramique au 8e et dernier étage avec une vue à 360° sur les montagnes. La casquette à effet miroir vient refléter cette dernière et la place en contrebas créant ainsi un espace lumineux et connecté avec l’environnement. Cette pièce urbaine est le symbole du renouveau d’un quartier urbain en mutation.

Prix de l’immobilier d’entreprise : Hôtel Annemasse, à Annemasse en Haute-Savoie par Bouygues Immobilier
Reconnaissable à ses corniches et ses colonnes en béton, cet hôtel 4 étoiles dispose d’une toiture végétalisée de 95 m² et d’une terrasse panoramique au 8e et dernier étage avec une vue à 360° sur les montagnes. La casquette à effet miroir vient refléter cette dernière et la place en contrebas créant ainsi un espace lumineux et connecté avec l’environnement. Cette pièce urbaine est le symbole du renouveau d’un quartier urbain en mutation.

<strong>Prix du grand public : Paris Kyoto Babylone à Aix-les-Bains en Savoie par Bouygues Immobilier</strong><br>Voici le coup de cœur du public, désigné suite au vote des internautes ! Dans ce programme neuf Paris Kyoto Babylone à Aix-les-Bains, les trois bâtiments ont chacun leur propre architecture. 74 logements en résidences principales sont proposés dans le centre de la ville, entourés d’espaces verts à la végétation particulièrement variée.

Prix du grand public : Paris Kyoto Babylone à Aix-les-Bains en Savoie par Bouygues Immobilier
Voici le coup de cœur du public, désigné suite au vote des internautes ! Dans ce programme neuf Paris Kyoto Babylone à Aix-les-Bains, les trois bâtiments ont chacun leur propre architecture. 74 logements en résidences principales sont proposés dans le centre de la ville, entourés d’espaces verts à la végétation particulièrement variée.


C’est en comité restreint entre deux confinements que la FPI Alpes a révélé les huit lauréats du concours des Pyramides d’Argent 2020. Dédiée à sa quarantaine d’adhérents, cette compétition régionale a pour objectif de valoriser et récompenser les meilleures réalisations de programmes de logements neufs et d’immobilier d’entreprise. Pour prétendre aux trophées, les promoteurs immobiliers ont dû faire preuve d’innovation, démontrer la qualité de leurs constructions et mettre en avant certains critères tels que l’intégration environnementale ou l’esthétisme.

 

35 programmes neufs des Alpes en lice

 

Depuis plus de 15 ans, la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, stimule l’imagination et la capacité d’initiative de ses adhérents grâce au concours des Pyramides d’argent au niveau régional, puis des Pyramides d’Or à l’échelle nationale. 

35 programmes immobiliers des Alpes étaient en compétition pour cette édition 2020. Tous ont été étudiés avec soin par un jury composé de personnalités représentatives des pouvoirs publics, de professionnels intervenant dans l’acte de construction et de partenaires parrains des différents prix décernés. Huit trophées ont été décernés, dont le prix Bim&Data, nouvelle distinction gage d’initiatives significatives en termes de digitalisation.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

L’Avant-Scène, un programme neuf d’Annecy à l’honneur

 

A noter que le grand prix régional est revenu au programme neuf L’Avant-Scène à Annecy, signé par Crédit Agricole Immobilier et l’architecte Christian de Portzamparc. Ce projet immobilier se situe à la place de l’ancien hôpital d’Annecy et surplombe le lac de la ville. En tout, 700 logements neufs vont voir le jour sur ce foncier de premier plan aux portes de la vieille ville.

Lire aussi - Pyramides d'Or : les plus emblématiques programmes neufs de 2020

Par Céline Coletto

Palmarès 2020 des Pyramides d'Argent Alpes


Grand Prix Régional : L’Avant-Scène à Annecy en Haute-Savoie par Crédit Agricole Immobilier

Prix de l’innovation industrielle et prix du bâtiment bas carbone : Onea à Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie par Imaprim / Sogeprom

Prix de la mixité urbaine : Garden Park, à Ferney-Voltaire dans l’Ain par Priams

Prix de la conception responsable des opérations : Impulsion, à Pont-de-Claix en Isère par Cogedim

Prix BIM & DATA : Emergence à Annecy en Haute-Savoie par Primalp

Prix de l’immobilier d’entreprise : Hôtel Annemasse, à Annemasse en Haute-Savoie par Bouygues Immobilier

Prix du grand public : Paris Kyoto Babylone à Aix-les-Bains en Savoie par Bouygues Immobilier


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot