Actualités Edition du
Diaporama : top 2020 des programmes neufs du Centre Val de Loire
Une demi-douzaine de programmes neufs de Centre Val de Loire a été récompensée d’une Pyramide d’Argent, concours régional organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Découvrez le palmarès 2020 des meilleurs programmes neufs de Centre Val de Loire.
La moitié des promoteurs adhérents de la FPI Centre Val de Loire a joué le jeu en participant à ce concours des Pyramides d’Argent 2020. Depuis 2004, la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, organise un concours pour récompenser les meilleurs programmes neufs de l’année dans chaque région d’abord, puis au niveau national.
Pour cette édition 2020 en Centre Val de Loire, la FPI a compté 15 programmes neufs en compétition pour un total de 27 dossiers dans 7 catégories différentes.
Trois récompenses pour le promoteur Sully Immobilier
A noter que parmi les 7 programmes neufs récompensés cette année, aucun ne se situe dans les villes centres de Tours et Orléans. Ce sont les villes périphériques qui sont représentées au palmarès, ainsi que Chartres. Sully Immobilier parvient à remporter trois prix avec deux programmes différents, dont l’emblématique grand prix régional pour le programme neuf Eden Rose à La Riche en Indre-et-Loire. Premier projet en accession de l’écoquartier de Plessis Botanique, Eden Rose contribue activement au développement éco-responsable de la ville. Situé à quelques pas du centre de Tours, du Château de Plessis-Lès-Tours et du Jardin Botanique, ce programme neuf Eden Rose à La Riche s’articule autour de deux bâtiments perpendiculaires reliés par une passerelle surplombant un cœur d’ilot agrémenté d’un espace vert aménagé. Bénéficiant d’un environnement particulièrement agréable, la résidence est composée de 28 appartements neufs ouverts sur des espaces extérieurs, balcons ou terrasses.
Un programme neuf de Chambray-lès-Tours a séduit le grand public
En parallèle, le programme neuf Grand Sud à Chambray-lès-Tours, au cœur du quartier des Perriers, a reçu le prix du grand public. Il s’agit d’un projet immobilier de logements neufs et commerces qui a conduit à la réhabilitation d’une ancienne friche industrielle Renault de 12 000 m². Réalisé en co-promotion avec AnaHome, ce programme immobilier, qui intègre toutes les typologies du parcours résidentiel, proposera à horizon 2022, 97 logements en accession libre et sociale, du studio au cinq-pièces, 8 maisons de ville, 6 commerces en pied d’immeuble de 350 m² chacun, ainsi qu’un vaste jardin partagé. Depuis 2011, Sully Immobilier a ainsi remporté 21 Pyramides, tant régionales que nationales.
L’ensemble des projets immobiliers du Centre Val de Loire récompensé va maintenant concourir au niveau national pour remporter la Pyramide d’Or ou une des Pyramides de Vermeil.

Palmarès 2020 des Pyramides d'Argent en Centre Val de Loire
Grand prix régional et prix de la conduite responsable des opérations : Sully Immobilier avec Eden Rose à La Riche (37)
Prix de l’innovation industrielle : Exia Promotion avec Néo à Ormes (45)
Prix du bâtiment bas carbone : Groupe Gambetta avec Botany à La Riche (37)
Prix de la mixité urbaine : Marignan avec La Jocondie & New Urban à Joué-lès-Tours (37)
Prix des premières réalisations : Clares Immobilier avec Les Jardins de Charmoy à Ingré (45)
Prix de la stratégie BIM & DATA : Bouygues Immobilier avec Les Fileurs à Chartres (22)
Prix du grand public : Sully Immobilier avec Grand Sud à Chambray-lès-Tours (37)