Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Difficile équilibre pour le logement neuf à Caen

immobilier neuf Caen
Les ventes de logements neufs continuent de progresser à Caen et sa métropole ; malgré une forte baisse des nouveaux programmes neufs.

Tags : Immobilier neuf Caen, salon immobilier, FPI


En marge du 4ème salon de l’immobilier neuf de Caen organisé les 18, 19 et 20 octobre au Parc des Expositions, tour d’horizon du marché du logement neuf dans la capitale normande.

Alors que se tiendra mi-octobre la 4ème édition du salon de l’immobilier neuf à Caen, le panorama du marché du logement neuf dans la préfecture du Calvados montre toute l’attractivité de la métropole caennaise mais aussi les difficultés d’y renouveler l’offre. 
Si Caen et sa communauté urbaine affichent une belle attractivité : l’équilibre entre l’offre et la demande pour l’immobilier neuf à Caen reste fragile. Les dernières statistiques de l’Observatoire du logement neuf en Normandie sont sans ambiguïté : comme c’est le cas depuis 2017, l’attrait pour le logement neuf est significatif en Normandie et plus largement sur le plan national. Néanmoins, les promoteurs immobiliers et les aménageurs sont confrontés à la problématique suivante : un manque criant de nouveaux projets immobiliers, alors que les clients sont là. 
« Les indicateurs sont au vert et les futurs acquéreurs sont à l’écoute des opportunités pour concrétiser leur projet avant la fin d’année. La forte attractivité de l’agglomération caennaise combinée à des taux de financement exceptionnellement bas fait du Salon Immobilier Neuf de Caen le lieu privilégié pour concrétiser un projet d’achat dans le neuf. Sans oublier qu’avec l’approche de la fin de d’année, l’attrait pour les opérations de défiscalisation est fort », détaille Olivier Henrotin, co-organisateur du Salon de l’Immobilier Neuf de Caen avec la FPI de Normandie, la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

Hausse des ventes de logements neufs à Caen la Mer


C’est ainsi qu’au terme du deuxième trimestre, les ventes de logements neufs à Caen et sa métropole progressent et notamment auprès des investisseurs : + 41 % ; mais également auprès des acquéreurs d’appartements neufs en résidence principale : + 5 %.
Mais le réel problème est la baisse très forte des mises en vente de programmes neufs à Caen la Mer : - 43 % sur le seul deuxième trimestre. Pourtant, pour l’heure, les prix de l’immobilier neuf à Caen Métropole restent contenus : - 0,4 % à 3 306 €/m².
« Le territoire de Caen la Mer bénéficie d’une belle attractivité, notamment auprès des investisseurs, quand la tendance nationale est à la stabilité voire la baisse des réservations. En cette période favorable pour l’immobilier neuf, il est plus que jamais nécessaire de répondre à la demande des clients désirant investir dans la pierre en proposant de nouveaux biens sur le marché. Or, la perspective des élections municipales de 2020 a tendance à freiner les projets tout comme le manque de foncier, notamment sur la ville de Caen : le risque étant une offre insuffisante entrainant une nouvelle tension du marché et in fine des prix », décrypte Laurent Potier, co-président de la FPI Normandie.
Bonne note pour le marché de la maison neuve à Caen, l’augmentation en ce début d’année du nombre de mises en vente de terrains à bâtir dans le Calvados, alors que l’offre commerciale de parcelles à vendre à Caen se réduisait depuis 2016. De quoi répondre à la demande des visiteurs du 4ème salon de l'immobilier neuf de Caen.
Par Vincent Durand

4ème salon de l’immobilier neuf à Caen


Pour cette édition 2019 du salon de l’immobilier neuf à Caen, en plus des 40 professionnels experts de l’immobilier neuf local, parmi les nouveautés : deux journées à thème avec des conférences dédiées et des échanges personnalisés avec les experts. Ainsi, le vendredi 18 octobre sera dédié à l’investissement immobilier ou comment payer moins d’impôt en investissant dans l’immobilier neuf ? En plus de trois conférences sur la loi Pinel, des spécialistes proposeront des simulations sur des produits disponibles sur le marché du logement neuf de Caen la Mer. 
Le samedi 19 octobre sera consacrée à la construction neuve afin de tout savoir pour construire sa maison individuelle. De quoi identifier les étapes clés pour réussir son projet, des conseils pour bien choisir son constructeur, faire le point sur les offres de terrain à bâtir disponibles…, en présence de la LCA-FFB, Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot