Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Une double Pyramide d’Argent en Bretagne !

programme neuf Rennes
Le Panorama, îlot signal de la ZAC Madeleine, remporte le Grand Prix Régional pour la région Bretagne, ex-aequo avec Le Cipriani de Bati-Armor. © Le Panorama / Réalités

Tags : Immobilier neuf Bretagne, Pyramides d'Argent


Le concours des Pyramides d’Argent en Bretagne a couronné non pas un, mais deux opérations de logements neufs pour le Grand Prix Régional lors de cette édition 2017, sans oublier un prix spécial du jury. En tout, ce sont 8 programmes neufs qui ont été récompensés en Bretagne.

Rennes surtout, mais aussi Saint-Brieuc, Saint-Malo, Hennebont ou encore Lorient, le palmarès 2017 des Pyramides d’Argent pour la région Bretagne a permis de récompenser des programmes immobiliers neufs dans diverses villes bretonnes. En tout, 8 opérations de logements neufs de Bretagne se sont vues décerner des prix pour ce concours des Pyramides d'Or organisé par la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, au niveau national et ses délégations régionales partout en France.
Particularité de cette édition bretonne, deux opérations remportent ex-æquo le Grand Prix Régional. Ainsi, le promoteur nantais, Réalités, est récompensé avec l’opération Le Panorama, ainsi que Bati Armor avec Le Cipriani, deux programmes neufs situés à Rennes.
Avec le Panorama, îlot signal de la ZAC Madeleine, Réalités remporte également le prix de la Conduite Responsable des Opérations. Bati Armor
programme neuf Saint-Malo
La Sacib gagne la pyramide d'argent du bâtiment bas carbone pour une opération de logements neufs à Saint-Malo. © Carré Bourbon / Sacib
signe lui un projet d’envergure sur le site historique de l’Hôtel Dieu avec un total de 214 appartements du studio au 7 pièces.

Un programme neuf bas carbone récompensé à Saint-Malo


Le prix du bâtiment bas carbone revient à la SACIB pour son opération Carré Bourbon à Saint-Malo. 58 appartements neufs dans le quartier du Rocabey, qui a l’originalité au niveau thermique d’avoir choisi une solution électrique pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire sur une grande partie des logements tout en respectant la RT 2012.
A noter que le prix de l’immobilier d’entreprise a été attribué à Kaufman & Broad pour la réalisation du centre inter-administratif de Saint-Brieuc.

Trois récompenses pour deux programmes neufs d’Hennebont


Le promoteur Sévéa réalise un triplé avec deux opérations situées à Hennebont. Sévéa remporte le prix de l’innovation industrielle et le prix de la mixité urbaine pour la résidence Les Orientales et dans le même temps, la pyramide d’argent des premières réalisations pour Panoramique, toujours à Hennebont. Panoramique est une petite opération de 16 logements en centre-ville, tandis que Les Orientales sont un vaste ensemble immobilier mixte avec commerces et résidentiel en entrée d’agglomération.

Le prix du public pour Bouygues Immobilier


Le promoteur national, Bouygues
appartement neuf Rennes
Les internautes ont plébiscité l'opération de Bouygues Immobilier, Quai Cristal, qui reçoit donc le prix du public 2017. © Quai Cristal / Bouygues Immobilier
Immobilier, remporte lui le prix du grand public, après le vote des internautes, pour l’opération Quai Cristal à Rennes. Un programme neuf au cœur de la ZAC Alphonse Guérin, longeant la Vilaine, de 68 appartements neufs, répartis dans deux immeubles accolés de 9 et 11 étages.
Enfin, le jury présidé par Philippe Toulemonde, Directeur Général délégué de Ouest France a souhaité mettre en lumière une dernière opération en décernant un prix spécial du jury à l’opération Le Regain à Lorient, signé par Espacil. Il s’agit d’une restructuration d’un ancien bâtiment signé par l’architecte de renom, Henri Reglain, qui abritera une fois livré d’ici 2018, 23 logements neufs.

Palmarès des Pyramides d’Argent 2017 en Bretagne

Grand prix régional et Prix de la conduite responsable des opérations : Panorama (Réalités)
Grand prix régional : Le Cipriani (Bâti-Armor) à Rennes, ex aequo ;
Prix de l’innovation industrielle et Prix de la mixité urbaine : Les Orientales à Hennebont (Sévéa) ;
Prix de l’immobilier d’entreprise : centre inter-administratif de Saint-Brieuc (Kaufman et Broad) ;
Prix du bâtiment bas carbone : Carré-Bourbon à Saint-Malo (Sacib) ;
Prix des premières réalisations : Panoramique à Hennebont (Sévéa) ;
Prix du grand public : Quai cristal à Rennes (Bouygues immobilier) ;
Prix du jury : Le Regain à Lorient (Espacil).

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot