Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Eiffage Immobilier lance un nouveau concept de résidence intergénérationnelle

Résidence Intergénérationnelle CocoonAge
La première résidence intergénérationnelle, Cocoon'Age, d'Eiffage Immobilier sortira de terre à Aubagne d'ici 2019. © Eiffage Immobilier

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, logement senior, innovation, Eiffage Immobilier


En partenariat avec Récipro-Cité, Eiffage Immobilier signe ses premières opérations « Cocoon’Ages », un nouveau concept de résidence intergénérationnelle. Une quinzaine de projets sont déjà en cours de développement.

Avec trois premières signatures à Aubagne, Marseille et Guyancourt, Eiffage Immobilier et Récipro-cité concrétisent leur concept de résidence intergénérationnelle « Cocoon’Ages », un nouveau concept qui proposera une offre de services-animation forte afin de favoriser les échanges et la solidarité entre les résidents, toutes générations confondues.

Un concept innovant pour « mieux vivre ensemble »

 
Perte du lien social, augmentation de l’espérance de vie, baisse du pouvoir d’achat, l’habitat intergénérationnel est aujourd’hui un levier majeur d’amélioration de la qualité de vie. Conscient de ces enjeux, Eiffage Immobilier a développé « Cocoon’Ages », en partenariat avec Récipro-Cité, un dispositif d’habitat familial intergénérationnel qui combine une architecture adaptée : accessibilité, ergonomie des logements, espaces partagés
Résidence Cocoon'Age Eiffage Immobilier
Sur l'îlot démonstrateur Smartseille sur Euromed, sera également développé ce concept de résidence intergénérationnelle avec un service d'animations. © Eiffage Immobilier
conviviaux pour favoriser les échanges, avec une offre de services-animation forte afin de favoriser les échanges et la solidarité entre les résidents, quelles que soient leurs générations.
 

Trois résidences intergénérationnelles livrées d’ici 2019


Après la signature avec le bailleur social 13 Habitat de 79 logements intergénérationnels au Vallon des Gavots à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône cet été, Eiffage Immobilier vient de signer des contrats de réservation avec Logis Méditerranée pour 94 logements au cœur de l’îlot démonstrateur Smartseille et avec France Habitation pour 84 logements au sein du quartier Maillet aménagé par Eiffage Aménagement à Guyancourt dans les Yvelines. Récipro-Cité, société d’ingénierie sociale spécialiste de la mixité intergénérationnelle assurera, quant à elle, l’offre de services-animation de ces résidences.
Les travaux de la résidence intergénérationnelle « Cocoon’Ages » d’Aubagne sont déjà en cours et ceux des deux nouvelles résidences commenceront à l’été 2017 pour des livraisons courant 2019.

 

Déjà une quinzaine de résidences « Cocoon’Ages » en cours de développement


Dans la poursuite de ces premières opérations, une quinzaine de projets est déjà en cours de développement partout en France, représentant près de 1 000 logements neufs dédiés à ce concept.
Si les premières concrétisations de ces résidences ont été réalisées à ce jour en social, « Cocoon’Ages » verra prochainement ses premiers lancements de projets mixtes, mêlant logements en accession et logements sociaux dans les régions Sud-Ouest et Centre-Est.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot