Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du
Mise à jour le 07/07/2020

Qui est la nouvelle ministre du Logement, Emmanuelle Wargon ?

Emmanuelle Wargon, ministre du Logement
Emmanuelle Wargon est la nouvelle ministre du Logement du premier gouvernement de Jean Castex. © Gouvernement

Tags : Ministre du Logement, Emmanuelle Wargon


Emmanuelle Wargon est la nouvelle ministre déléguée au Logement, du premier gouvernement de Jean Castex. Elle remplace Julien Denormandie, nommé ministre de l'Agriculture.

C’est Emmanuelle Wargon qui a été désignée comme ministre déléguée au Logement, alors que Julien Denormandie actuel ministre délégué en charge de la Ville et du Logement, est lui nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. 
Âgée de 49 ans, diplômée d'HEC, de Sciences Po et de l'ENA, haut-fonctionnaire, dernièrement secrétaire d'État à l'Écologie auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon connaît aussi le secteur privé, puisque c’est l’ancienne directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Danone. Dans un tweet, elle s'est dit « fière et heureuse de continuer à travailler au service de nos concitoyens au sein du gouvernement, prête à relever les défis de la politique du logement », remerciant Emmanuel Macron et Jean Castex, pour leur confiance.

Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre du Logement


Il s’agira du quatrième ministre du Logement de ce premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Après Richard Ferrand, Jacques Mézard puis Julien Denormandie, c’est donc désormais Emmanuelle Wargon qui aura en charge la thématique du logement, dans le cadre du périmètre du ministère de la Transition écologique mené par Barbara Pompili, nouvelle entrante dans ce gouvernement Castex. Le logement revient donc dans le giron d'un grand ministère de l'environnement. 
Une liste complémentaire de secrétaires d’Etat devrait être annoncée d’ici la fin de la semaine. Une liste supplémentaire qui devrait pouvoir permettre de détailler les périmètres des différents ministères, notamment pour savoir qui pilotera l’architecture jusqu’ici dans le giron du ministre de la Culture, accordé à Roselyne Bachelot, à la place de Franck Riester.
Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités est reconduite dans ses fonctions ; mais n'aura donc plus le logement dans son périmètre. En revanche, elle conserve le ministère de la Ville qui revient à Nadia Hai, 40 ans, une député LREM des Yvelines. A noter que Julien Denormandie, actuel ministre délégué en charge de la Ville et du Logement, macroniste de la première heure, est lui nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot