Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

La génération Y plébiscite le logement neuf

achat logement neuf jeune couple
Les moins de 35 ans sont 1 sur 3 à préférer l'immobilier neuf pour leur projet d'achat de logement. © Klublu / F.

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, génération Y


Les jeunes sont 1 sur 3 à souhaiter privilégier le logement neuf pour un futur achat immobilier. Davantage que les plus de 35 ans. Découvrez ce qui séduit les millennials dans l’immobilier neuf.

Ils sont nés entre 1980 et 2000, on les appelle les millennials ou génération Y et on vient d’apprendre que plus que leurs aînés, ils croient en l’immobilier neuf. Pourquoi ? Éléments de réponses à suivre avec ce sondage sorti alors que débute le printemps de l’immobilier, cette fameuse période où se succèdent les salons immobiliers et où les accédants à la propriété ont davantage envie d’achat de logement.
Alors qu’un Français sur cinq envisage d’acheter un logement neuf, selon un sondage publié par YouGov et le Salon de l’Immobilier Neuf, ils sont plus d’un sur trois parmi les 18 à 34 ans, quand cela ne concerne que 21 % des 35/44 ans. Des jeunes qui sont séduits par les performances en matière d’énergie et de sécurité pour 40 % des 18-24 ans et par la garantie de ne pas avoir de travaux à réaliser pour les 10 prochaines années pour 44 % des 25-34 ans.

Les avantages de l’immobilier neuf séduisent plus que les aides à la pierre


Quel que soit l’âge, ce sont les atouts propres du logement neuf qui sont plébiscités, plus que les aides à la pierre comme le Prêt à Taux Zéro ou le dispositif Pinel. En effet, pour 41% de tous les sondés, c’est l’absence de travaux à réaliser qui incite prioritairement à acheter un logement neuf tandis que la garantie d’un logement qui respecte les normes énergétiques et sécuritaires en vigueur arrive à la seconde position, plébiscitée par 38 % des répondants.
Si 35 % des sondés citent l’intérêt de profiter de taux d’intérêt attractifs pour leur crédit immobilier, les dispositifs fiscaux avantageux et les aides à l’achat n’arrivent qu’en 4ème et 5ème position, cités par respectivement 27 % et 22 % des personnes interrogées.

Ce que l’on attend d’un logement neuf


En matière de logement neuf, les Français souhaitent du confort et des économies d’énergie à 39 %. Un logement qui doit aussi être « spacieux, fonctionnel et lumineux » pour 26 % des sondés, critère qui grimpe à 33 % chez les Franciliens et comporter une ouverture sur l’extérieur, terrasse ou jardin privatif, à 22 %.
« Si le prix à l’achat peut paraître plus élevé que dans l’ancien, le neuf offre des garanties qui permettent de faire des économies immédiates notamment en termes énergétiques », explique Pascal Tournier, commissaire du premier Salon de l’Immobilier Neuf qui se tient à Paris du 23 au 25 mars 2018.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot