Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Les grands projets immobiliers à venir pour Icade en logement neuf

appartement neuf Paris 13e
Avec LNC, Icade va construire le premier quartier décarboné de Paris et de France, dans le 13e arrondissement, secteur Bruneseau. © Nouvel R / Paris / Icade & LC

Tags : Promoteur immobilier, Icade


En marge de la présentation de ses résultats du premier semestre 2019, Icade revient sur les opérations résidentielles remportées en ce début d’année pour réaliser des projets immobiliers neufs dans toute la France. Présentation.

En dépit d’un chiffre d’affaires du secteur « Résidentiel » en retrait de 14,9 %, « en lien avec le ralentissement du marché, impacté notamment par la période pré-électorale et la baisse des permis de construire », explique Icade, le groupe résume les futures opérations significatives en logement neuf remportées sur ce premier semestre. Une demi-douzaine de programmes immobiliers neufs représentant un potentiel de chiffre d’affaires de 650 millions d’euros à terme. 

Une opération immobilière majeure dans Paris


Ainsi, Icade, au sein d’un groupement de promoteurs, a remporté en mars 2019 l’appel à projet « Inventer Bruneseau », dans le 13e arrondissement de Paris. Ce projet immobilier « Nouvel R » porte sur le développement de près de 100 000 m² dont la moitié de logements neufs, un quart de bureaux, ainsi que 20 000 m² de commerces et activités, destiné à créer un véritable lien entre Paris et Ivry-sur-Seine. Ce projet ambitieux prévoit une empreinte carbone divisée par 5 par rapport à la moyenne parisienne, faisant de Bruneseau le premier quartier décarboné de France.


Un projet immobilier neuf en bois à Bordeaux


Sur l’îlot 8.12 d’Euratlantique,
appartement neuf Caen 14
A Caen, Icade va piloter la métamorphose de l'hôpital Georges Clemenceau de Caen, près du futur CHU, avec la construction de 600 logements neufs. © Les Grands Jardins de Calix / Caen / Icade & Sotrim
dans le quartier Armagnac de Bordeaux, Icade a imaginé un projet immobilier réversible en bois. L’ensemble immobilier comprendra un parking silo de 450 places, soit 10 000 m² environ, 64 logements neufs, soit 5 000 m² et 350 m² de commerces. Le projet a pour particularités d’avoir une structure majoritairement en bois, et de développer un parking, dont la surface sera partiellement réversible en bureaux. Le permis de construire sera déposé avant l’été avec l’objectif de démarrer les travaux en début d’année 2020.

Du logement neuf à Valbonne, dans Sophia Antipolis


Au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, dans les Alpes-Maritimes, Icade Promotion a remporté en mai 2019 la consultation lancée par Air France pour un terrain situé sur la ville de Valbonne. Le projet immobilier porte sur le développement de 14 000 m² de surface plancher, dont 6 000 m² de logements neufs et 8 000m² de bureaux. Livraison prévue en 2022.

600 logements neufs à Caen


Projet d’importance en termes de volume, Icade a remporté un appel à projet du CHU de Caen pour métamorphoser certains bâtiments hospitaliers de la capitale du Calvados, sur le site de l’ancien hôpital Georges Clemenceau. Le projet immobilier, baptisé « Les Grands Jardins de Calix », porte sur la réalisation de logements et bâtiments tertiaires pour plus de 44 000 m², soit l’équivalent de 600 logements neufs. Lancement des travaux fixé à l’horizon 2020.


De l’immobilier neuf mixte à Nanterre


Dans
logement neuf Nanterre 92
A Nanterre, Icade et un groupement de promoteurs a été désigné dans le cadre de l'appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris 2. © Nanterre Partagée / Nanterre / CDU Immobilier
le cadre de sa modernisation/restructuration, le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers, CASH de Nanterre, libérera plus de 2 hectares destinés à être réaménagés pour ouvrir l’hôpital sur son quartier, et offrir aux habitants un nouveau lieu de destination. Dans le cadre d'Inventons la Métropole du Grand Paris saison 2, autour du bâtiment historique, conservé et réhabilité, le programme neuf de 29 000 m², baptisé « Nanterre Partagée », mixera logements neufs, habitat partagé, résidence étudiante et résidence mobilité, un café participatif et une école Montessori.

Icade lauréat de Réinventer Paris 2


Enfin, projet emblématique remporté par Icade dans le cadre de Réinventer Paris 2 sur le site de la gare des Gobelins. Le groupement composé d’Icade & Segro a été désigné lauréat de cet appel à projet Réinventer Paris 2 pour le site de la gare des Gobelins, organisé par la SNCF et la Ville de Paris. Le projet porte sur la construction à l'horizon 2024 d'un ensemble comprenant un jardin de 1,3 hectare, 4 500 m² de serres agricoles, 4 600 m² dédiés au sport ainsi que la modernisation des 70 000 m² existants d'entrepôts situés en sous-sol.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot