Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Un gratte-ciel et 485 logements neufs à Marquette-lez-Lille

appartement neuf Marquette-les-Lille
Une tour de 15 étages et 485 logements neufs vont se construire sur le site de l'ancienne minoterie des Grands Moulins de Paris au nord de Lille. © Brooklyn Tower / Marquette-lez-Lille / Sigla Neuf

Tags : Immobilier neuf Lille, immobilier neuf Marquette-lez-Lille, Sigla Neuf, Histoire et Patrimoine, Vilogia


Une tour de 15 étages et 485 logements neufs, voilà les nouvelles ambitions pour la réhabilitation de la friche des Grands Moulins de Paris, à Marquette-lez-Lille, le long de la Deûle, dans le Nord.

Après la présentation d’un premier projet début 2017 de 265 logements neufs, la réhabilitation de l’ancienne minoterie de Marquette-lez-Lille, au nord de Lille, affiche de nouvelles ambitions. En effet, la friche industrielle des Grand Moulins de Paris, fermés depuis 1989, va laisser place à un projet beaucoup plus ambitieux puisqu’une tour de 15 étages et 485 logements neufs au total verront le jour d’ici 2021.

Brooklyn Tower, une tour de logements neufs de 15 étages près de Lille


C’est sur les bords du canal de la Deûle et cette imposante friche de 20 000 m² bien connue des nordistes qui
logement neuf Marquette-les-Lille
Outre les 96 appartements neufs de la Brooklyn Tower, le long du canal, près de 400 logements neufs complèteront le projet immobilier. © Agence Maes
trois promoteurs sont associés pour ce projet. Sigla Neuf construira la tour, Histoire et Patrimoine sera chargé de la réhabilitation des anciens bâtiments, tandis que Vilogia construira les logements sociaux.
Nouveauté du projet revisité : la Brooklyn Tower. Imaginée par le cabinet d’architecture Maes, la tour de logements neufs, de 15 étages et 52 mètres de haut, doit son nom à la brique rouge présente sur l’ancienne minoterie mais aussi dans le quartier new-yorkais, célèbre pour ses gratte-ciel, dont se sont inspirés les architectes du projet lillois.
Une centaine de logements neufs, au bord du canal, devrait s’y construire, dans l’alignement de l’ancienne minoterie. Du studio au cinq-pièces, compter en moyenne 3 800 €/m² pour acquérir un logement neuf dans cette tour, qui proposera sur les 5 derniers étages des appartements neufs d’exception type penthouses.
Les anciens bâtiments industriels réhabilités accueilleront également du logement neuf en accession, ainsi que des logements sociaux. Les permis de construire purgés de tout recours sont attendus d’ici la fin de l’année pour un début des travaux en 2019 et une livraison espérée d’ici fin 2020.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot