Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Hostel, un nouveau concept immobilier sur l’île de Nantes

projet immobilier Nantes
Le projet Hostel a plusieurs objectifs dont celle de créer un nouveau lieu dynamique et attractif sur la pointe ouest de l'île de Nantes. © Hostel / Nantes / Giboire

Tags : Immobilier neuf Nantes, Giboire


Le promoteur Giboire et l’exploitant MELT vont réaliser un « hostel » innovant sur l’île de Nantes, au cœur d’un projet immobilier associant également bureaux et logements neufs. Présentation.

Le Samoa, aménageur de l’île de Nantes, vient de désigner le promoteur immobilier Giboire et l’exploitant hôtelier MELT pour réaliser un « hostel » sur la partie sud du quartier Prairie-au-duc. Sur l’îlot F, la proposition de deux lauréats porte sur un concept hôtelier original, associé à des services complémentaires très largement ouverts au grand public. Ce projet s’inscrit dans un programme immobilier plus large associant à l’hostel, des surfaces de bureaux et de logements neufs.
Proche de la Loire, du parc des Chantiers et d’équipements culturels majeurs comme le Hangar à Bananes, le projet porté par Giboire s’inscrit dans une dynamique économique et culturelle propre à l’ensemble du quartier de la Création. Objectif : répondre aux besoins d’un large public, allant des touristes, aux jeunes actifs en passant par les artistes
appartement neuf île de Nantes
Sur l'îlot F de la partie sud du quartier Prairie-au-duc, en plus du concept d'hostel, 70 logements neufs verront le jour. © Samoa
et ou aux visiteurs des familles résidents déjà dans le quartier.
La consultation lancée au printemps 2017 avait pour ambition de créer un concept affirmé et originale, un lieu de vie attractif et ouvert sur le reste de la ville, avec une politique tarifaire abordable, dans un secteur à la pointe ouest de l’île de Nantes en pleine métamorphose.
C’est ainsi que ce projet d’hostel d’environ 250 lits est né, mix entre hôtel et logement. Il associera des chambres simples et doubles, des dortoirs modulables, mais aussi une offre de co-living, c’est-à-dire des logements ateliers pouvant être loués pour une courte ou moyenne durée par des groupes allant jusqu’à 10 personnes.
Une grande halle, largement ouverte sur l’extérieur de l’hostel, proposera en pied d’immeuble, une offre variée de restaurant et des espaces événementiels pour accueillir diverses manifestations.

70 logements neufs à la pointe ouest de l’île de Nantes


Pour équilibrer l’opération, le projet prévoit aussi 70 logements neufs en accession du deux au cinq-pièces. Des espaces de travail de maximum 200 m² à destination d’entreprises culturelles et créatives seront proposées à la vente. Des espaces et services communs seront aussi exploités par l’hôtelier MELT : une salle de 60 m², des toitures terrasses partagées, après une phase de réflexion sur les besoins des usagers.
Le projet architectural est en cours de conception par l’agence UAPS pour une livraison envisagée en 2021.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot