Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immobilier neuf Montpellier : 1 600 logements neufs sur la ZAC du Coteau

appartements neufs Montpellier
Un nouveau quartier sur le coteau, au nord ouest de Montpellier, avec 1600 logements neufs, doit voir le jour d'ici 2025. © ZAC du Coteau / Montpellier / Devillers & Associés

Tags : Immobilier neuf Montpellier, ZAC du Coteau


Au nord-ouest de Montpellier, la ZAC du Coteau va permettre de construire 1 600 logements neufs et accueillir 4 000 nouveaux habitants, futur quartier exemplaire avec sa ferme permacole. Explications.

D’une superficie de 26 hectares, la ZAC du Coteau à Montpellier doit permettre de créer un quartier résidentiel singulier grâce à sa ferme en permaculture et ses 1 600 logements neufs. Avec l’avenue des Moulins à l’est, la rue du Professeur Blayac au sud, le quartier et le parc Malbosc au nord, la future ZAC du Coteau sera grande de 26 hectares. A compter de 2025, ce sont donc 1 600 logements neufs et l’équivalent de 4 000 nouveaux habitants qui pourront s’installer dans ce quartier.
Un nouveau quartier qui a l’ambition de tisser une véritable continuité urbaine avec les quartiers alentours. Ainsi, si des commerces de proximité seront implantés sur la ZAC, côté du quartier Les Cévennes, l’idée
logements neufs Montpellier
Outre la ferme en permaculture, un important traitement paysager a été imaginé pour créer un écoquartier comme à la campagne, surplombant les vignes. © ZAC du Coteau / Montpellier / Devillers & Associés
est aussi de renforcer le pôle commercial déjà présent sur le quartier riverain de Malbosc, qui doit accueillir lui 2 100 logements neufs sur 40 hectares.

Une ferme en permaculture au cœur de l’écoquartier


En termes d’équipements, outre une crèche, la particularité du projet est de proposer une ferme permacole, 100 % écologique, sans engrais, ni pesticide, au centre d’une coulée verte de 1.5 hectare, pour rappeler l’histoire agricole du site.
Sur le coteau boisé, les architectes urbanistes parisiens de Devillers et Associés ont ainsi imaginé des habitations, maisons ou petits immeubles, qui domineront les champs et les vignes. Ici, pas de grands ensembles mais de petits îlots de maximum 80 appartements neufs, dans des immeubles de maximum 5 niveaux. Des logements qui devront respecter cinq critères principaux : proposer une terrasse, des placards, un garage mais aussi permettre de l’évolutivité et proposer des espaces verts et des jardins partagés.
Lancement de la commercialisation de cette ZAC du Coteau prévue en 2020 pour une livraison des logements neufs en 2025. Objectif : rester un écoquartier à taille humaine, une porte d’entrée campagnarde dans la ville grâce à son traitement paysager, la conservation des espaces, ajoutés à la ferme permacole.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot