Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

L’immobilier neuf quasi-stable dans les Hauts-de-France

logement neuf Lille Hauts de France
L'immobilier neuf à Lille et dans les Hauts-de-France parvient à se maintenir en 2019 avec près de 2500 logements neufs vendus.

Tags : Immobilier neuf Lille, immobilier neuf Hauts-de-France, FPI


Malgré un fort recul des mises en vente, l’immobilier neuf dans les Hauts-de-France parvient à se maintenir en 2019. La reprise des commercialisations en fin d’année pourra-t-elle véritablement relancer les ventes ?

2 570 logements neufs ont été vendus dans les Hauts-de-France l’an dernier, chiffre proche de la stabilité, en comparaison de 2018, selon les chiffres de la FPI des Hauts-de-France, opérant principalement sur le SCOT de Lille, qui représente 80 % de l’activité régionale.
C’est ainsi que malgré une forte baisse des mises en vente l’an dernier, les ventes de logements neufs à Lille et sa région ont plutôt bien résisté : - 1 % sur un an. Tour d'horizon de l'immobilier neuf dans les Hauts-de-France.

L’investissement locatif à Lille se maintient


C’est notamment les ventes aux investisseurs qui permettent au marché du logement neuf dans les Hauts-de-France de se maintenir : + 1 % pour représenter 62 % des ventes aux particuliers. En revanche, à noter le fort recul au dernier trimestre : - 17 % et moins de 400 ventes aux investisseurs en trois mois. 
A l’inverse, les ventes de logements neufs aux accédants à la propriété, soit 334 ventes, ont progressé de 24 % au dernier trimestre 2019. Cela n’empêche une diminution des ventes en accession de 4 % sur l’ensemble de l’année et moins d’un millier de logements neufs vendus pour habiter à Lille et sa région l’an dernier. 

Manque de nouveaux programmes neufs à Lille


Une situation qui pourrait s’expliquer par le manque d’offre nouvelle. Malgré une belle reprise des mises en vente au quatrième trimestre : + 28 % et 519 logements neufs mis en vente, les nouvelles commercialisations reculent de 22 % sur toute l’année 2019. Cela représente 2 600 logements neufs mis en vente sur un an à Lille et sa région.
L’offre commerciale constituée de 2 672 logements disponibles à fin 2019 augmente ainsi de 1 % par rapport à 2018, soit un taux d’écoulement de 12,5 mois de commercialisation, ce qui représente tout de même un niveau équilibré. 


Hausse des prix de l’immobilier neuf à Lille


Au dernier trimestre 2019, il fallait compter 3 616 €/m², hors stationnement pour acheter un appartement neuf à Lille et le périmètre de son SCOT, soit une hausse de 7 % en un an. Sur l’ensemble de l’année 2019, le prix d’un logement neuf à Lille, à 3 316 €/m², est en hausse de 4,5 %, par rapport à celui de 2018. Un prix du neuf qui reste l'un des plus attractifs de France. De quoi attirer des investisseurs quand l'offre repartira, après les élections municipales et l'adoption définitive du PLU 2, comme l'espère les promoteurs présents dans l'immobilier neuf des Hauts-de-France.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot