Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immobilier neuf Bretagne : 8 opérations récompensées par des Pyramides d'Argent


Le palmarès des Pyramides d’Argent 2021 a permis de mettre à l’honneur 8 programmes neufs de Bretagne, récompensant des lieux de vie innovants et durables. Diaporama des lauréats 2021.





Diaporama
<strong>Grand Prix Régional : Beaumont – Rennes (35) – LEGENDRE IMMOBILIER </strong><br>Atelier Kempe Thill – Paris & Atelier 56S – Rennes<br>Alliant multiplicité d’usages et innovations, le programme Beaumont, s’élève dans le quartier EuroRennes, nouveau centre d’affaires de la capitale bretonne. Situé au pied de la gare, Beaumont incarnera le renouveau du centre-ville de Rennes. En cours de construction, cette opération sera livrée au dernier trimestre 2023. De par son architecture, sa programmation mixte et ses nombreuses innovations, Beaumont s’inscrit comme une opération « vitrine » du savoir-faire de Legendre Immobilier. Caractérisée par sa verticalité et sa volumétrie, l’architecture de Beaumont se distingue par la finesse de son ossature béton et ses grandes surfaces vitrées permettant un apport de lumière important. L’équipe architecturale et Legendre Immobilier ont également fait le choix de rythmer les façades par des retraits de 15 centimètres à chaque niveau, lui donnant un aspect pyramidal très atypique.  Réparti sur plus de 25 000 m² de surface de plancher, Beaumont offrira trois bâtiments aux usages différents et pourtant complémentaires : un socle de commerces et services, des logements et des bureaux. Les deux bâtiments à l’ouest proposeront 12 000 m² de bureaux labellisés HQE bâtiment durable niveau Excellent et Wired Score niveau Silver. Exemple parfait de mixité, le dernier bâtiment accueillera sur 17 étages trois typologies d’espaces résidentiels labellisés Effinergie + : une résidence urbaine sous la marque WHOO, occupera les cinq premiers étages, 41 logements sociaux s’établiront du 6e au 9e étage et 46 logements haut de gamme, en accession libre, prendront place du 10e au 17e étage du bâtiment.   

Grand Prix Régional : Beaumont – Rennes (35) – LEGENDRE IMMOBILIER 
Atelier Kempe Thill – Paris & Atelier 56S – Rennes
Alliant multiplicité d’usages et innovations, le programme Beaumont, s’élève dans le quartier EuroRennes, nouveau centre d’affaires de la capitale bretonne. Situé au pied de la gare, Beaumont incarnera le renouveau du centre-ville de Rennes. En cours de construction, cette opération sera livrée au dernier trimestre 2023. De par son architecture, sa programmation mixte et ses nombreuses innovations, Beaumont s’inscrit comme une opération « vitrine » du savoir-faire de Legendre Immobilier. Caractérisée par sa verticalité et sa volumétrie, l’architecture de Beaumont se distingue par la finesse de son ossature béton et ses grandes surfaces vitrées permettant un apport de lumière important. L’équipe architecturale et Legendre Immobilier ont également fait le choix de rythmer les façades par des retraits de 15 centimètres à chaque niveau, lui donnant un aspect pyramidal très atypique.  Réparti sur plus de 25 000 m² de surface de plancher, Beaumont offrira trois bâtiments aux usages différents et pourtant complémentaires : un socle de commerces et services, des logements et des bureaux. Les deux bâtiments à l’ouest proposeront 12 000 m² de bureaux labellisés HQE bâtiment durable niveau Excellent et Wired Score niveau Silver. Exemple parfait de mixité, le dernier bâtiment accueillera sur 17 étages trois typologies d’espaces résidentiels labellisés Effinergie + : une résidence urbaine sous la marque WHOO, occupera les cinq premiers étages, 41 logements sociaux s’établiront du 6e au 9e étage et 46 logements haut de gamme, en accession libre, prendront place du 10e au 17e étage du bâtiment.   

<strong>Prix de l’Immobilier d’entreprise : Movies – Cesson Sévigné (35) – REALITES</strong><br>Herault Arnod Architectures – Pantin & Tetrarc – Nantes<br>Lauréat du concours organisé par la SPLA ViaSilva, au côté de Territoires et de la ville de Cesson-Sévigné, Réalités a imaginé MOVIES pour être une nouvelle destination phare au cœur de la technopole Atalante-ViaSilva. Ce projet réunit en un seul lieu des acteurs complémentaires, dont l’innovation est reconnue mondialement dans les domaines de l’image et de la vidéo : tout d’abord un studio-écoles avec Creative Seeds et La Licorne Rouge, écoles formant aux images de synthèse et aux sons, ainsi que la société BROADPEAK, leader mondial de composants de diffusion vidéo, souhaitant créer le siège international de son entreprise. Une fois ces acteurs identifiés, l’enjeu a été la conception d’un projet architectural esthétique et économe en énergie, devant créer de la synergie entre les usagers, tout en proposant des espaces très fonctionnels et confortables. 

Prix de l’Immobilier d’entreprise : Movies – Cesson Sévigné (35) – REALITES
Herault Arnod Architectures – Pantin & Tetrarc – Nantes
Lauréat du concours organisé par la SPLA ViaSilva, au côté de Territoires et de la ville de Cesson-Sévigné, Réalités a imaginé MOVIES pour être une nouvelle destination phare au cœur de la technopole Atalante-ViaSilva. Ce projet réunit en un seul lieu des acteurs complémentaires, dont l’innovation est reconnue mondialement dans les domaines de l’image et de la vidéo : tout d’abord un studio-écoles avec Creative Seeds et La Licorne Rouge, écoles formant aux images de synthèse et aux sons, ainsi que la société BROADPEAK, leader mondial de composants de diffusion vidéo, souhaitant créer le siège international de son entreprise. Une fois ces acteurs identifiés, l’enjeu a été la conception d’un projet architectural esthétique et économe en énergie, devant créer de la synergie entre les usagers, tout en proposant des espaces très fonctionnels et confortables. 

<strong>Prix de la mixité urbaine : L’Esplanade – Rennes (35) - BOUYGUES IMMOBILIER<br></strong>Lin Finn Geipel – Berlin<br>Le projet de L’Esplanade est situé au cœur de la ZAC du Haut Sancé, rue de Châteaugiron à Rennes. Le quartier est en plein renouveau avec une volonté de la ville de le redynamiser et de redonner de l’attractivité aux commerces de proximité au travers d’un nouveau pôle de quartier. Le projet s’oriente autour d’une place centrale et d’un cœur d’îlot paysager en lien avec le parc du Landry situé en face. Il est constitué de cinq bâtiments qui seront réalisés par les deux maitres d’ouvrage Bouygues Immobilier et Neotoa en deux tranches. La première est composée de trois bâtiments, représentant au total 160 logements libre, PLS, PLUS, PLAI et accession à prix maitrisé. Cette première tranche accueillera également le futur centre commercial du Landry composé de commerces de proximité (superette, presse, fleuriste, brasserie, cave à vin, coiffeur, salon de beauté et pharmacie sur environ 1 650m²). Après le transfert des commerçants dans ce nouveau centre de quartier, suivra la démolition de l’actuel centre commercial du Landry, à la réalisation du grand parc arboré et des deux derniers bâtiments qui accueilleront 110 logements libre, en accession à prix maitrisé et en BRS et environ 750 m² de locaux d’activité dont un pôle médical.

Prix de la mixité urbaine : L’Esplanade – Rennes (35) - BOUYGUES IMMOBILIER
Lin Finn Geipel – Berlin
Le projet de L’Esplanade est situé au cœur de la ZAC du Haut Sancé, rue de Châteaugiron à Rennes. Le quartier est en plein renouveau avec une volonté de la ville de le redynamiser et de redonner de l’attractivité aux commerces de proximité au travers d’un nouveau pôle de quartier. Le projet s’oriente autour d’une place centrale et d’un cœur d’îlot paysager en lien avec le parc du Landry situé en face. Il est constitué de cinq bâtiments qui seront réalisés par les deux maitres d’ouvrage Bouygues Immobilier et Neotoa en deux tranches. La première est composée de trois bâtiments, représentant au total 160 logements libre, PLS, PLUS, PLAI et accession à prix maitrisé. Cette première tranche accueillera également le futur centre commercial du Landry composé de commerces de proximité (superette, presse, fleuriste, brasserie, cave à vin, coiffeur, salon de beauté et pharmacie sur environ 1 650m²). Après le transfert des commerçants dans ce nouveau centre de quartier, suivra la démolition de l’actuel centre commercial du Landry, à la réalisation du grand parc arboré et des deux derniers bâtiments qui accueilleront 110 logements libre, en accession à prix maitrisé et en BRS et environ 750 m² de locaux d’activité dont un pôle médical.

<strong>Prix de la conduite responsable des opérations : La Baratière – Vitré (35) – REALITES<br></strong>Agence Clenet Brosset BNR – Rennes<br>Le programme neuf La Baratière à Rennes va redonner vie à un site historique au cœur de la ville de Vitré. Sa programmation est mixte et intergénérationnelle, pensée pour le vivre-ensemble. Elle est composée d’une résidence service seniors Heurus de 106 logements, offrant de nombreux espaces de vie et convivialité, de deux résidences de logements libres Le Plessis (51 logements) et Le Kastell (40 logements), chaque appartement bénéficiant d’un espace extérieur privatif. Espacil Habitat complète la programmation sociale de ce grand projet avec un premier immeuble neuf de 44 logements et un projet de réhabilitation de 6 logements, ouverts sur l’ancienne cour du Château. Enfin, cette programmation sera enrichie à terme par deux projets, portés par l’ADAPEI et le Centre Guillaume Régnier, afin que sur ce site, les générations et les populations se croisent, et engagent des activités communes pour favoriser l’inclusion de tous ses occupants. Autre enjeu de La Baratière : l’intégration du château dans la programmation et le projet architectural, avec pour objectif de conserver et valoriser le patrimoine de la ville de Vitré, tout en minimisant l’emploi de matériaux nouveaux et le volume de déchet lié à la démolition. La mise en valeur du château a donc été un fil conducteur fort de la composition d’ensemble, et deviendra prochainement le cœur de la résidence service.

Prix de la conduite responsable des opérations : La Baratière – Vitré (35) – REALITES
Agence Clenet Brosset BNR – Rennes
Le programme neuf La Baratière à Rennes va redonner vie à un site historique au cœur de la ville de Vitré. Sa programmation est mixte et intergénérationnelle, pensée pour le vivre-ensemble. Elle est composée d’une résidence service seniors Heurus de 106 logements, offrant de nombreux espaces de vie et convivialité, de deux résidences de logements libres Le Plessis (51 logements) et Le Kastell (40 logements), chaque appartement bénéficiant d’un espace extérieur privatif. Espacil Habitat complète la programmation sociale de ce grand projet avec un premier immeuble neuf de 44 logements et un projet de réhabilitation de 6 logements, ouverts sur l’ancienne cour du Château. Enfin, cette programmation sera enrichie à terme par deux projets, portés par l’ADAPEI et le Centre Guillaume Régnier, afin que sur ce site, les générations et les populations se croisent, et engagent des activités communes pour favoriser l’inclusion de tous ses occupants. Autre enjeu de La Baratière : l’intégration du château dans la programmation et le projet architectural, avec pour objectif de conserver et valoriser le patrimoine de la ville de Vitré, tout en minimisant l’emploi de matériaux nouveaux et le volume de déchet lié à la démolition. La mise en valeur du château a donc été un fil conducteur fort de la composition d’ensemble, et deviendra prochainement le cœur de la résidence service.

<strong>Prix de l’Innovation industrielle GIP : La Manufacture – Rennes (35) – BATI ARMOR<br></strong>PAA – Paumier Architectes Associés – Rennes<br>Le programme neuf La Manufacture à Rennes est situé au 33 rue Paul Bert entre le parc du Thabor et les quais, proche des boulevards de Sévigné et de la Duchesse-Anne à Rennes. Implanté sur un site historique : la carrosserie Morin créée en 1928. La démarche de cette réalisation est de construire un habitat neuf tout en intégrant l’histoire du bâti. La façade originelle de la carrosserie Morin est conservée et confère au programme un style unique : le charme de l’ancien, l’esprit contemporain et le style industriel. La structure poteaux poutres, présente à l’origine, est réinterprétée pour s’adapter à l’usage du nouveau bâtiment. Ses grandes baies de style industriel et son enseigne conservée créent une ambiance remarquable. Les tons et les couleurs qui habillent les façades sont conçus avec le plus grand soin, dans l’esprit du projet. Au centre, un cœur d’îlot paysager tel un jardin suspendu, crée une ambiance nature, de fraicheur et intime. Cet espace paysager a été imaginé par Angèle Couzic avec l’atelier Ker Anna. La Manufacture propose des prestations intérieures de standing. Chacun des appartements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse aux volumes généreux. Une œuvre d’art, faisant écho au passé prendra place au sein du cœur d’ilot.

Prix de l’Innovation industrielle GIP : La Manufacture – Rennes (35) – BATI ARMOR
PAA – Paumier Architectes Associés – Rennes
Le programme neuf La Manufacture à Rennes est situé au 33 rue Paul Bert entre le parc du Thabor et les quais, proche des boulevards de Sévigné et de la Duchesse-Anne à Rennes. Implanté sur un site historique : la carrosserie Morin créée en 1928. La démarche de cette réalisation est de construire un habitat neuf tout en intégrant l’histoire du bâti. La façade originelle de la carrosserie Morin est conservée et confère au programme un style unique : le charme de l’ancien, l’esprit contemporain et le style industriel. La structure poteaux poutres, présente à l’origine, est réinterprétée pour s’adapter à l’usage du nouveau bâtiment. Ses grandes baies de style industriel et son enseigne conservée créent une ambiance remarquable. Les tons et les couleurs qui habillent les façades sont conçus avec le plus grand soin, dans l’esprit du projet. Au centre, un cœur d’îlot paysager tel un jardin suspendu, crée une ambiance nature, de fraicheur et intime. Cet espace paysager a été imaginé par Angèle Couzic avec l’atelier Ker Anna. La Manufacture propose des prestations intérieures de standing. Chacun des appartements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse aux volumes généreux. Une œuvre d’art, faisant écho au passé prendra place au sein du cœur d’ilot.

<strong>Prix des premières réalisations : Le Saint Michel – Lorient (56) - SEEMO<br></strong>Vendredi Architecture et Urbanisme – Nantes<br>Moins d’une minute : c’est le temps qu’il faut pour atteindre la gare ferroviaire de Lorient à pied depuis la Résidence Le Saint Michel, 5 minutes : pour rejoindre à pied l’hypercentre, 15 minutes : pour rejoindre les plus belles plages de la côte lorientaise, 3 heures : pour rejoindre Paris en TGV… Parce que nous devons réinventer nos modes de vie, parce qu'un espace extérieur dans un logement est désormais devenu indispensable et parce que nos bâtiments se doivent d’être exemplaires et écoresponsables, Seemo Promoteur Nouvelle Génération veut répondre à toutes ces exigences avec sa nouvelle résidence Le Saint Michel.  Située sur un axe incontournable de la ville de Lorient, Le Saint-Michel représente à la fois le renouveau d’un quartier en pleine mutation et la préservation de son héritage historique. Le futur bâtiment conservera l’empreinte de l’existant, le gabarit de la bâtisse des années 1950 qui a longtemps abrité un hôtel étant reconstruit à l’identique, tout en bénéficiant d’un traitement contemporain.  Composé de 13 logements du T1 au T4, en simplex ou en duplex, l’architecture inédite de la résidence Le Saint Michel provient de sa construction en escalier, offrant à tous les logements une terrasse ou un balcon sud ou sud-ouest. Ces vastes espaces extérieurs constituent des pièces à vivre supplémentaires qui feront toute la différence en milieu urbain.  De son socle en béton lasuré à ses façades en ossature bois, la résidence Le Saint-Michel a été pensée pour offrir de belles performances énergétiques à ses habitants. Son enveloppe isolante renforcée et ses apports solaires maximaux limitent les déperditions thermiques, diminuent la consommation énergétique et améliorent le confort au sein des logements.  Au rez-de-chaussée, un espace commercial sera implanté pour contribuer au dynamisme du quartier.

Prix des premières réalisations : Le Saint Michel – Lorient (56) - SEEMO
Vendredi Architecture et Urbanisme – Nantes
Moins d’une minute : c’est le temps qu’il faut pour atteindre la gare ferroviaire de Lorient à pied depuis la Résidence Le Saint Michel, 5 minutes : pour rejoindre à pied l’hypercentre, 15 minutes : pour rejoindre les plus belles plages de la côte lorientaise, 3 heures : pour rejoindre Paris en TGV… Parce que nous devons réinventer nos modes de vie, parce qu'un espace extérieur dans un logement est désormais devenu indispensable et parce que nos bâtiments se doivent d’être exemplaires et écoresponsables, Seemo Promoteur Nouvelle Génération veut répondre à toutes ces exigences avec sa nouvelle résidence Le Saint Michel.  Située sur un axe incontournable de la ville de Lorient, Le Saint-Michel représente à la fois le renouveau d’un quartier en pleine mutation et la préservation de son héritage historique. Le futur bâtiment conservera l’empreinte de l’existant, le gabarit de la bâtisse des années 1950 qui a longtemps abrité un hôtel étant reconstruit à l’identique, tout en bénéficiant d’un traitement contemporain.  Composé de 13 logements du T1 au T4, en simplex ou en duplex, l’architecture inédite de la résidence Le Saint Michel provient de sa construction en escalier, offrant à tous les logements une terrasse ou un balcon sud ou sud-ouest. Ces vastes espaces extérieurs constituent des pièces à vivre supplémentaires qui feront toute la différence en milieu urbain.  De son socle en béton lasuré à ses façades en ossature bois, la résidence Le Saint-Michel a été pensée pour offrir de belles performances énergétiques à ses habitants. Son enveloppe isolante renforcée et ses apports solaires maximaux limitent les déperditions thermiques, diminuent la consommation énergétique et améliorent le confort au sein des logements.  Au rez-de-chaussée, un espace commercial sera implanté pour contribuer au dynamisme du quartier.

<strong>Prix du Bâtiment Bas Carbone : Woodlodge – Rennes (35) – SECIB Immobilier<br></strong>ARCHITECTURE PLURIELLE – Rennes<br>Au sein du nouveau quartier de Baud Chardonnet, le projet Woodlodge à Rennes apparait comme un repère dans le paysage urbain et naturel avec son architecture affirmée et élégante. Le bâtiment, en structure mixte bois/béton jusqu’au R+7 sera intégralement en structure bois sur les trois derniers niveaux (du R+7 au R+9). La résidence, composée de 36 logements éco-construits, est située sur l’Avenue Gaston Monnerville reliant directement le quartier Baud-Chardonnet au centre historique de Rennes. Ce projet est avant tout un projet ambitieux dans l’amoindrissement de son impact environnemental. La structure et les parements biosourcés permettent de développer une opération pionnière par sa taille et la réduction de son bilan carbone. Un projet confirmé E3C2 grâce principalement à la présence de bois comme matériau de construction, à une très faible consommation énergétique et au raccordement au réseau de chaleur biomasse Rennes Est. La performance thermique et énergétique de l’immeuble aura un impact significatif sur la baisse des charges pour les futurs occupants avec un gain de 50 % sur les consommations.

Prix du Bâtiment Bas Carbone : Woodlodge – Rennes (35) – SECIB Immobilier
ARCHITECTURE PLURIELLE – Rennes
Au sein du nouveau quartier de Baud Chardonnet, le projet Woodlodge à Rennes apparait comme un repère dans le paysage urbain et naturel avec son architecture affirmée et élégante. Le bâtiment, en structure mixte bois/béton jusqu’au R+7 sera intégralement en structure bois sur les trois derniers niveaux (du R+7 au R+9). La résidence, composée de 36 logements éco-construits, est située sur l’Avenue Gaston Monnerville reliant directement le quartier Baud-Chardonnet au centre historique de Rennes. Ce projet est avant tout un projet ambitieux dans l’amoindrissement de son impact environnemental. La structure et les parements biosourcés permettent de développer une opération pionnière par sa taille et la réduction de son bilan carbone. Un projet confirmé E3C2 grâce principalement à la présence de bois comme matériau de construction, à une très faible consommation énergétique et au raccordement au réseau de chaleur biomasse Rennes Est. La performance thermique et énergétique de l’immeuble aura un impact significatif sur la baisse des charges pour les futurs occupants avec un gain de 50 % sur les consommations.

<strong>Prix du Grand Public : Lily – Cesson Sévigné (35) – GROUPE LAUNAY<br></strong>Philippe DUBUS Architectes - Malakoff<br>Au-delà de la qualité architecturale accordée à la réalisation Lily, le Groupe Launay s’engage au quotidien pour favoriser le bien-être de ses résidents. Idéalement située au sein du nouveau cadre de vie des Hauts de Sévigné, le programme neuf Lily bénéficie de la proximité de nombreux services, transports en communs, centre commercial, écoles, palais des sports mais également d’un service de e-conciergerie au sein même de la résidence. Un fort sentiment de domesticité se ressent dès l’entrée dans le hall, imaginé en étroite collaboration avec l’architecte de l’opération. Les logements, pensés pour le confort des habitants, profitent de larges espaces extérieurs, de vues dégagées et d’un ensoleillement maximal à la faveur de larges baies vitrées ouvertes sur le grand paysage. <br>Cette nouvelle résidence présente une architecture tellurique qui donne son sens à l’emploi de matériaux de construction sains, écologiques et innovants. Ils ont été choisis pour leur pérennité afin de conserver la qualité du bâtiment dans le temps. Ondulations, lignes épurées, matériaux durables… les espaces extérieurs contribuent également aux aménités du cadre de vie. <br>Pour ce projet, a été visé le confort thermique avec une exploitation annuelle optimisée des énergies consommées. En effet, l’utilisation de chaudières individuelles à condensation avec production d’eau chaude instantanée permet d’éviter les pertes de stockage, de bouclage et de distribution des solutions collectives.<br>Actuellement en cours de travaux, le programme immobilier Lily a une livraison prévue au premier trimestre 2022.

Prix du Grand Public : Lily – Cesson Sévigné (35) – GROUPE LAUNAY
Philippe DUBUS Architectes - Malakoff
Au-delà de la qualité architecturale accordée à la réalisation Lily, le Groupe Launay s’engage au quotidien pour favoriser le bien-être de ses résidents. Idéalement située au sein du nouveau cadre de vie des Hauts de Sévigné, le programme neuf Lily bénéficie de la proximité de nombreux services, transports en communs, centre commercial, écoles, palais des sports mais également d’un service de e-conciergerie au sein même de la résidence. Un fort sentiment de domesticité se ressent dès l’entrée dans le hall, imaginé en étroite collaboration avec l’architecte de l’opération. Les logements, pensés pour le confort des habitants, profitent de larges espaces extérieurs, de vues dégagées et d’un ensoleillement maximal à la faveur de larges baies vitrées ouvertes sur le grand paysage. 
Cette nouvelle résidence présente une architecture tellurique qui donne son sens à l’emploi de matériaux de construction sains, écologiques et innovants. Ils ont été choisis pour leur pérennité afin de conserver la qualité du bâtiment dans le temps. Ondulations, lignes épurées, matériaux durables… les espaces extérieurs contribuent également aux aménités du cadre de vie. 
Pour ce projet, a été visé le confort thermique avec une exploitation annuelle optimisée des énergies consommées. En effet, l’utilisation de chaudières individuelles à condensation avec production d’eau chaude instantanée permet d’éviter les pertes de stockage, de bouclage et de distribution des solutions collectives.
Actuellement en cours de travaux, le programme immobilier Lily a une livraison prévue au premier trimestre 2022.


La 18ème édition du concours des Pyramides d’Argent 2021 de la FPI Bretagne, Fédération des Promoteurs Immobiliers, a été l’occasion de récompenser des lieux de vie innovants et durables, répondant à des critères thermiques, d’intégration environnementale, de durabilité, de mixité et d’innovation... L’occasion pour la présidente du jury Gaelle Aubrée, ambassadrice de The French Proptech, de rappeler l’engagement environnemental de la FPI et lancer un défi aux 35 promoteurs immobiliers bretons adhérents à l’union.

 

8 programmes neufs de Bretagne à l’honneur

 

C’est donc au Couvent des Jacobins à Rennes, que Gaëlle Aubrée, présidente du jury, a remis une pyramide d’argent aux représentants des 8 catégories récompensées et notamment au groupe Legendre qui a obtenu le Grand Prix Régional pour Beaumont, un programme neuf à Rennes. Dans le cadre du concours des Pyramides de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, il s’agissait de mettre en avant des lieux de vie toujours plus innovants et durables.

Organisé chaque année depuis 18 ans, le concours des Pyramides d’Argent récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents. Les lauréats récompensés concourent ensuite aux Pyramides d’Or qui se dérouleront mi-décembre pour désigner les meilleurs projets immobiliers neufs au niveau national. Cette année, 16 promoteurs bretons ont présenté quelque 27 programmes neufs en compétition. Le jury a ainsi pu constater et saluer l’engagement des adhérents ainsi que la qualité de leur présentation. Tous ces projets récompensés, ou non, sont en effet la preuve de la capacité des promoteurs immobiliers à s’adapter à une époque en perpétuel mouvement et aux contraintes de plus en plus nombreuses. Comme tous les ans, à chaque programme présenté, rigueur et exigence étaient au rendez-vous.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

100 arbres plantés dans les programmes immobiliers neufs de Bretagne

 

Cette cérémonie 2021 était aussi l’occasion de lancer un défi écoresponsable aux promoteurs bretons. Les adhérents de la FPI Bretagne vont ainsi relever le défi de planter 100 arbres sous 5 jours au sein de leurs programmes immobiliers. Ils s’engagent à envoyer une 1ère photo le jour de la plantation et une 2ème photo prise au printemps prochain. Lors de la cérémonie des Pyramides 2022, la meilleure poussée sera récompensée. Une démarche environnementale avec une action locale et traçable.

Par Céline Coletto

Palmarès 2021 des Pyramides d’Argent Bretagne


Grand Prix Régional : Beaumont – Rennes (35) – LEGENDRE IMMOBILIER

Prix de l’Immobilier d’entreprise : Movies – Cesson Sévigné (35) – REALITES

Prix de la mixité urbaine : L’Esplanade – Rennes (35) - BOUYGUES IMMOBILIER

Prix de la conduite responsable des opérations : La Baratière – Vitré (35) – REALITES 

Prix de l’Innovation industrielle GIP : La Manufacture – Rennes (35) – BATI ARMOR

Prix des premières réalisations : Le Saint Michel – Lorient (56) - SEEMO

Prix du Bâtiment Bas Carbone : Woodlodge – Rennes (35) – SECIB Immobilier

Prix du Grand Public : Lily – Cesson Sévigné (35) – GROUPE LAUNAY


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot