200 Pass Propriété à saisir !

Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Immobilier neuf Hauts-de-France : 9 programmes récompensés

projet immobilier neuf Lille
Swam, projet immobilier mixte à Euralille 3000, remporte le Grand Prix Régional des Pyramides d'Argent 2017 dans les Hauts-de-France. © Nacarat

Tags : Immobilier neuf Lille, immobilier neuf Hauts-de-France, Pyramides d'Argent, FPI


La cérémonie des Pyramides d’Argent pour la nouvelle région des Hauts-de-France a permis de mettre en lumière 9 opérations immobilières de la région lilloise. Tour d’horizon du palmarès 2017.

C’est au Musée de la Piscine, à Lille, que la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Hauts-de-France a réuni ses adhérents et partenaires pour remettre les célèbres Pyramides d’Argent. Des prix récompensent des immeubles neufs dans différentes catégories sur les sujets essentiels pour la fédération : innovation, qualité, mixité urbaine, immobilier d’entreprise. Un concours régional qui sert également de sélection pour les Pyramides d’Or au niveau national.
C’est ainsi que 9 opérations immobilières ont été honorées dans le palmarès 2017 pour la région des Hauts-de-France.

L’immobilier neuf à Lille s’adjuge le Grand Prix Régional


Ce sont des programmes neufs à Lille qui se sont vus adjugés les prix les plus convoités. Ainsi, le Grand Prix Régional / Pyramide d’Argent 2017 a été attribué à Swam, l’emblématique opération mixte du promoteur nordiste Nacarat, dans le futur quartier Euralille 3 000. Un projet qui a pour ambition de redynamiser le 3ème quartier d’affaires lillois.

Lire aussi - Immo neuf Lille : démarrage officiel de Swam et donc d’Euralille 3000

Toujours à Lille, Nacarat obtient également le prix du Grand Public. Les internautes ont plébiscité l’opération « Le Quai des Canotiers ». Première opération financée par le crowdfunding immobilier chez ce promoteur,
appartement neuf Lille
Toujours à Lille, Art’monia, coproduite par BPD Marignan et Icade, remporte le prix de la mixité urbaine. © BPD Marignan / Icade
à l’ouest de Lille, quartier Bois-Blancs, à proximité d’Euratechnologies, au sein de l’écoquartier des Rives de la Haute Deûle et où 54 appartements neufs sont en train de sortir de terre.
Autre opération lilloise au palmarès : Art’monia, coproduite par BPD Marignan et Icade, qui remporte le prix de la mixité urbaine. Livraison d’ici fin 2019 pour cette résidence à l’architecture très contemporaine au cœur de Lille, à mi-chemin entre le théâtre Sébastopol et le marché de Wazemmes et qui permet aux primo-accédants sous conditions de ressources de bénéficier d’une TVA réduite.
Enfin, toujours à Lille, le programme neuf Land’Art du promoteur Pierres et Territoires de France Nord obtient le prix spécial du jury, présidé par l’architecte Benoît Poncelet. Près du centre-ville et du parc Jean-Baptiste Lebas, cette opération proposait des maisons de ville de 3 ou 4 chambres, ainsi que des appartements jusqu’au cinq-pièces, le tout donnant sur un cœur d’îlot paysager. Tout est déjà commercialisé.

Un prix pour un programme neuf à Roncq


Nous sommes à Roncq, au nord de Tourcoing, près de la frontière et une opération signée par Nexity y remporte le prix de l’Innovation industrielle. Le programme « Le Domaine du Grand Coulombier » a en effet bénéficié d’une plateforme qui vise à créer du lien social dans l’immeuble ainsi qu’avec la collectivité dans une logique de bien vivre ensemble.
D’un point de vue pratique et quotidien, les équipements des 71 logements de l’opération répartis en 3 bâtiments peuvent être commandés soit de l’intérieur via le système d’interphonie, soit à distance par le biais d’un smartphone pour commander les volets roulants, éclairages, prises de courant, contrôles d’accès... Chaque habitant peut également échanger avec le gestionnaire de copropriété en temps réel.
D’un point de vue relationnel, Nexity a aussi mis en place un panneau d’affichage interactif : un écran tactile fixé dans le hall d’entrée de chaque immeuble offrant une plateforme ludique, efficace et
appartement neuf Roncq
A Roncq, près de Tourcoing, l'innovation digitale de l'opération "Le Domaine du Grand Coulombier" a séduit le jury. © Nexity
simple d’utilisation, dédiée à la communication et aux services. Les résidents y trouvent des infos sur la copropriété, mais aussi la météo ou le trafic routier et peut y proposer ou solliciter des services tels que le covoiturage, de l’aide à domicile, du baby-sitting…

Du logement neuf à Wattignies récompensé


Le prix des Premières Réalisations revient à Urbaxim pour la villa Le Nôtre, à Wattignies, au sud de Lille. Une opération de seulement 10 logements où les jardins ont forcément une place incontournable.
A Mons-en-Barœul, le promoteur Projectim reçoit la Pyramide de la Conduite responsable des opérations pour « Equilibre ». Une opération de 54 appartements neufs, pilier du projet urbain « Cœur de Ville », non loin de la nouvelle salle Allende.

Pyramides pour deux programmes neufs de Villeneuve d’Ascq


Projectim remporte encore deux autres Pyramides pour deux opérations à Villeneuve d’Ascq. Le Prix du Bâtiment bas carbone  pour « Le Domaine de Montalembert » et le Prix de l’Immobilier d’entreprise : pour WAP.
Ces prix régionaux pourront maintenant se présenter à l’échelon national pour obtenir la Pyramide d’Or qui sera décernée début juillet à Paris lors du congrès national de la FPI.

Palmarès 2017 des Pyramides d’Argent pour les Hauts-de-France

Pyramide d’Argent – Grand Prix Régional 2017 : Nacarat, « Swam », Lille
Pyramide de l’Innovation industrielle : Nexity, « Le Domaine du Grand Coulombier », Roncq
Pyramide de l’Immobilier d’entreprise : Projectim, « Wap », Villeneuve d’Ascq
Pyramide de la Mixité Urbaine : BPD Marignan / Icade, « Art’Monia », Lille
Pyramide de la Conduite responsable des opérations : Projectim, « Equilibre », Mons-en-Barœul
Pyramide du Bâtiment Bas-Carbone : Projectim, « Le Domaine de Montalembert », Villeneuve d’Ascq
Pyramide des Premières Réalisations : Urbaxim, « Villa Le Notre », Wattignies
Pyramide du Grand Public : Nacarat, « Quai des Canotiers », Lille
Coup de cœur du jury : Pierres et Territoires de France Nord, « Land Art », Lille

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot