Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immobilier neuf Louviers : l'Eure, nouvel eldorado des promoteurs ?

immobilier neuf Louviers
Louviers, bourgade normande de 18 000 habitants, serait-elle le nouvel eldorado des promoteurs immobiliers ?

Tags : Immobilier neuf Eure, immobilier neuf Louviers, Cogedim


Le promoteur Cogedim a été désigné pour réaliser un vaste projet immobilier à Louviers, dans l’Eure, confirmant sa stratégie de se déployer davantage dans les villes moyennes, témoignant aussi du nouveau potentiel de l’immobilier neuf dans l’Eure.



Depuis les confinements, les transactions immobilières dans l’ancien ont bondi dans l’Eure ainsi que dans d’autres départements proches de l’Ile-de-France. La part des acquéreurs franciliens a même gagné 6 points en un an dans l’Eure, pour atteindre 22 % des acheteurs, rapporte le groupe BPCE.

 

Immobilier neuf Eure : un nouvel attrait pour les promoteurs

 

Alors qu’un coup de frein a été mis sur la délivrance des permis de construire dans les grandes métropoles : - 15 % en un an, les promoteurs ont tendance à se déplacer vers les villes moyennes, nouveau chouchou des acquéreurs, pour se développer. Exemple avec Cogedim, dont le nouveau directeur commercial et marketing, Thomas Penet annonçait récemment : « nous voyons ces franciliens qui partent s’installer à Chartres, Tours, Orléans… A la lumière de cette crise, nous allons aller davantage vers des villes moyennes ». 

Confirmation de la mobilisation du promoteur immobilier Cogedim à s’implanter davantage dans les villes moyennes, le groupe vient d’être désigné par l’agglomération Seine-Eure et la ville de Louviers pour réaliser un projet dans la ZAC de la Côte de la Justice. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Un programme neuf à Louviers pour Cogedim

 

Ville moyenne de 18 000 habitants, dans le département de l’Eure, en Normandie, Louviers va donc accueillir le promoteur Cogedim au sein de la ZAC de la Côte de la Justice pour une opération urbaine ambitieuse. Alliant développement de la biodiversité et cadre verdoyant pour les futurs habitants, ce sont 275 maisons et appartements neufs qui vont voir le jour au sud de Louviers.

Les fondements du projet proposé par Cogedim reposent sur une conception urbaine vertueuse intégrant pleinement la nature au sein du quartier au profit d’un cadre de vie apaisé pour les futurs habitants. Le quartier fera la part belle aux mobilités douces et aux piétons grâce à un maillage de cheminements perméables. Une promenade le long d’une lisère arborée plantée dans le cadre du projet, offrira aux Lovériens une traversée du quartier tout en développant les continuités écologiques du site. 

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Du logement neuf à Louviers

 

L’offre résidentielle complémentaire et diversifiée du projet immobilier porté par Cogedim vise à couvrir les besoins en logements des Lovériens, des salariés des entreprises de l’agglomération et des personnes souhaitant s’implanter sur ce territoire dynamique. 

Des appartements neufs de deux et trois-pièces, implantés en partie haute de la Côte de la Justice profiteront d’une vue sur la ville et sur les coteaux de l’Eure. Ils bénéficieront d’espaces extérieurs ouverts sur la nature. Des maisons neuves, de trois à cinq-pièces, seront situées en partie basse de la Côte de la Justice en lien avec les autres pavillons à proximité.

La qualité de ces futurs logements s’inscrit dans la droite ligne des 10 engagements pris par Cogedim au mois de juin pour répondre aux attentes des Français sur le logement, en particulier en matière de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité. La livraison des premières maisons et des premiers logements collectifs de l’opération est prévue pour 2024.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot