Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immobilier neuf : une nouvelle tour record à Dubaï ?

tour record Dubaï
Après la Burj Khalifa, Dubaï pourrait accueillir la nouvelle tour la plus haute au monde d'ici 2020. © Emaar

Tags : Immobilier neuf, gratte-ciel, insolite, record


Une tour plus haute que l’actuel record, la Burj Khalifa, est en passe de se construire, toujours à Dubaï et par le même promoteur qui détient déjà le record, le groupe Emaar. Présentation.

Dubaï devrait accueillir une nouvelle tour symbolique, plus haute que l’actuelle Burj Khalifa qui détient avec 828 mètres le record mondial du plus haut immeuble. Emaar, géant de l'immobilier de l'émirat de Dubaï a en effet annoncé ce printemps son ambition de battre son propre record avec un building un peu plus haut que la Burj Khalifa. 
On ne connaîtra la hauteur exacte de cette nouvelle tour qu’à la fin des travaux à préciser le promoteur. En effet, à l’origine, la Burj Khalifa ne devait mesurer que 560 mètres mais les projets concurrents ont poussé Emaar à voir plus haut. 
Pour l’heure, ce nouveau gratte-ciel est vu comme un « cadeau offert à Dubaï avant 2020
plus haut gratte-ciel au monde Dubaï
L'architecte Santiago Calatrava Valls a imaginé une tour arrimée par des cables, en forme de minaret, au-dessus de la Dubaï Creek. © Emaar
», année où l’Emirat accueillera l’Exposition Universelle. Son coût de construction est estimé à environ 900 millions d’euros pour un projet imaginé par l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls. 
La tour évoquera par sa structure la forme d'un minaret et sera dotée d'une plate-forme d'observation, en plus de 18 à 20 étages qui accueilleront des restaurants et des hôtels. Particularité, elle sera arrimée au sol par des câbles. Ce « monument élégant » aux dires du président d’Emaar fera partie d'un projet de développement mené par sa firme tout au long de la Dubaï Creek. Livraison attendue pour 2020.


La course au record mondial du plus haut immeuble


Pour rappel, la Burj Khalifa a été inaugurée en 2010 après un chantier de plus d’1.3 milliard d’euros. Elle a permis d’attirer l’année dernière 14 millions de touristes à Dubaï. Mais la course au record sera peut-être remportée par l’Arabie Saoudite. 
En effet, la firme Kingdom Holding du prince milliardaire saoudien al-Walid ben Talal a lancé la construction à Jeddah, ville portuaire saoudienne sur la mer Rouge, d'une tour qui doit culminer à plus de 1 kilomètre de hauteur. Son coût, lui-aussi, sera à un haut niveau : 1,75 milliard d'euros.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot