Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Toujours plus à l’Est pour l’immobilier neuf à Strasbourg

logements neufs Strasbourg
Tour emblème de la presqu'île Citadelle et donc de la nouvelle ZAC Deux-Rives de Strasbourg : Emergence et ses 73 logements neufs. © Emergence / Strasbourg / SAS-3B

Tags : Immobilier neuf Strasbourg, logement neuf, ZAC Deux-Rives


Le projet des Deux-Rives entre dans une nouvelle phase à Strasbourg. Après la ligne droite en direction du Rhin et de l’Allemagne, place à l’aménagement précisément de la ZAC Deux-Rives entre les différents « bras » du fleuve.

Un an après la mise en service du tramway reliant Strasbourg à Kehl, ville allemande de l’autre côté du Rhin, la ZAC Deux-Rives prend tout son sens. En effet, les nouvelle stations irriguent des sites où démarrent de vastes et ambitieux projets immobiliers au cœur de cette ZAC en losange : Citadelle, Starlette, Coop, mais aussi Port et Rives du Rhin. La mutation de ce territoire du Port, du Rhin et de la Coop sert de support au développement de nouveaux quartiers urbains.
Strasbourg Deux Rives, c’est un total de 250 hectares en mutation, 1.5 million de mètre carré et 9 000 logements neufs à construire et plus précisément, dans la ZAC Deux-Rives, un périmètre de 74 hectares, 470 000 m² de surface de plancher dont 4 700 logements neufs et 30 % d’activités socio-économiques qui s’y développeront sur les quinze prochaines années. Depuis quelques mois, la mutation s’accélère.

Une tour de logements neufs de 18 étages


Exemple sur la presqu’île Citadelle, mairie et aménageur : la SPL Deux-Rives, ont présenté la premier projet lauréat du secteur, au pied du pont André Bord. « Strasbourg Emergence »,
projet immobilier ZAC Deux-Rives Strasbourg
Après une première phase en ligne droite vers le Rhin, place à la ZAC Deux-Rives, nouveau pole actif de Strasbourg Deux Rives. © SPL Deux Rives
portée par le promoteur SAS-3B est une tour d’habitation, bâtiment signal pour ce nouveau quartier avec son architecture « rhénane, sobre, robuste et audacieuse », selon son promoteur.
Elle sera haute de 57m et offrira 73 logements neufs du T1 au T6 proposés en accession libre répartis sur 18 étages. Les parties communes mettront à disposition une salle de sports, un espace de détente de 113 m², un vaste local vélo avec des équipements d’entretien et même de charriots en libre-service pour faciliter le lien avec le parking en silo qui sera localisé à proximité.
La commercialisation de cette opération de logements neufs haut de gamme pourrait débuter à la rentrée 2018 avant le démarrage des travaux prévu en avril 2019. La livraison devrait avoir lieu d’ici début 2021.

200 logements neufs sur l’îlot Starlette de Strasbourg


Sur l’îlot Starlette, c’est le promoteur alsacien Stradim et le national Kaufman & Broad qui vont œuvrer. Le projet porte sur un projet d’aménagement urbain de 35 000 m² dont 20 000 m² de bureaux et plus de 200 appartements neufs. Le permis de construire de l'ensemble de l'îlot « Starlette Rive Active » de Strasbourg sera déposé en 2018 pour des livraisons à horizon 2021.

Lire aussi - Ilot Starlette à Strasbourg : 200 logements neufs à venir


Toujours plus à l’Est, toujours plus près de l’Allemagne,  des projets se préparent aussi
appartement neuf Strasbourg Deux Rives
Premier projet de l'îlot Starlette, le long du bassin Vauban de Strasbourg, Starlette Rive Active avec ses 200 logements neufs et 20000 m² de bureaux. © Ilot Starlette / Strasbourg / Kaufman & Broad Stradim
sur les sites de « la Coop » et « Rives et Port du Rhin », l’ancienne Cour des Douanes. Dans le périmètre de la « Coop », cette ancienne cave à vins et l’ancien bâtiment de l’Union Sociale doivent permettre de métamorphoser 20 000 m² d’édifices construits au début des années 60.
Si une première consultation est en cours pour construire 180 logements neufs sur le site de la Coop, l’ensemble sera à terme un lieu hybride où se mêleront aussi des espaces de travail, des lieux de détente et une grande salle dédiée à l’organisation d’évènements culturels. Le bâtiment dit de l’Union Sociale doit devenir le nouveau Pôle d’études et de conservation des collections des musées de Strasbourg.
Des projets dont les premières esquisses seront progressivement connues cette année au fur et à mesure de la désignation des lauréats, en attendant les premières livraisons sur l’îlot Starlette et la presqu’île Citadelle en 2019.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot