Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Interives, 3 000 logements neufs aux portes d’Orléans d'ici 2035

quartier Interives Orléans
Au nord d'Orléans, à Fleury-les-Aubrais, un quartier de vie et d'affaires de 3000 logements neufs et 200000 m² d'activités se profile. © Orléans Métropole

Tags : Immobilier neuf Fleury-les-Aubrais, immobilier neuf Orléans, Réalités, Interives


Le promoteur Réalités démarre la commercialisation du premier programme neuf du quartier Interives de Fleury-les-Aubrais, projet majeur de l’agglomération d’Orléans de 3 000 logements neufs. Présentation.

Le quartier Interives, c’est un projet d’envergure de la métropole d’Orléans : 3 000 logements neufs et 200 000 m² d’activités tertiaires et commerciales sur 110 hectares à Fleury-les-Aubrais. C’est ici, au nord d’Orléans, que le promoteur nantais Réalités démarre la commercialisation du premier programme neuf du futur quartier, la résidence Luminescence. 

Interives, du logement neuf à Fleury-les-Aubrais


A proximité de la gare SNCF des Aubrais, conçu pour allier lieux de vie et d’affaires, le quartier Interives permettra à ses habitants de bénéficier quotidiennement d’un cadre agréable, animé et innovant, pensé pour eux. A terme, à l’horizon 2035, à la place d’anciennes friches industrielles, ce nouveau quartier comptera donc plus de 3 000 nouveaux logements et 200 000 m² d’activités tertiaires et commerciales ; mais aussi espaces verts et équipements publics… 

Luminescence, premier programme neuf d’Interives 


La résidence Luminescence du promoteur nantais Réalités, sera la première opération résidentielle de la ZAC. Elle aura comme particularité d’être au pied du transport par câble urbain qui reliera la gare des Aubrais et la ligne A du tramway en 2 minutes seulement.
Ce
logement neuf Fleury-les-Aubrais
Le promoteur Réalités commercialise le premier programme neuf résidentiel du quartier Interives, Luminescence. © Luminescence / Fleury-les-Aubrais / Réalités
programme neuf comprenant trois bâtiments, bénéficiant d’un emplacement privilégié sur la place Rivière Casalis. Les 156 logements neufs sont prolongés d’un espace extérieur. 109 appartements neufs sont proposés en accession libre, 27 logements en locatif social et 20 logements neufs à prix maîtrisé. 
Des locaux d’activités, sur un total de 876 m², situés en rez-de-chaussée du bâtiment principal, contribueront au dynamisme du quartier et permettront aux habitants de bénéficier de commerces et services, notamment d’une supérette. Les étages supérieurs de la résidence abritent pour certains des bureaux : 900 m² de surface dédiée sur trois étages, et pour d’autres, les appartements du studio au cinq-pièces. Le parking de la résidence, composé 245 places, est réparti sur deux niveaux en sous-sol. 


Un projet immobilier neuf bioclimatique


La résidence a été pensée, par les Ateliers Mathieu Laporte, selon la « course du soleil » pour permettre à chaque logement neuf de profiter d’un ensoleillement optimal. Des baies vitrées toute hauteur et toute largeur seront installées dans les pièces de vie de l’ensemble des appartements neufs qui bénéficient également,
appartement neuf Fleury-les-Aubrais
Cette première résidence Luminescence comporte 156 appartements neufs, du studio au cinq-pièces, au pied du futur transport par câble du quartier. © Luminescence / Fleury-les-Aubrais / Réalités
pour la plupart, d’une double orientation.
Balcons, terrasses, jardins privatifs ou partagés… Luminescence met à l’honneur les espaces extérieurs pour que chacun puisse profiter du cadre naturel et champêtre qu’offre le cœur d’îlot. De grands bacs en terre végétale et des bornes d’arrosage, mis à disposition des habitants, permettront également de s’adonner aux plaisirs du jardinage. Une salle commune, véritable lieu de rencontre et de convivialité, sera accessible à l’ensemble des habitants.
Compter un peu moins de 200 000 € pour un deux-pièces, un peu moins de 300 000 € pour un trois-pièces. Livraison prévue d’ici fin 2021.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot