Le promoteur Réalités démarre la commercialisation du premier programme neuf du quartier Interives de Fleury-les-Aubrais, projet majeur de l’agglomération d’Orléans de 3 000 logements neufs. Présentation.
Le quartier Interives, c’est un projet d’envergure de la métropole d’Orléans : 3 000 logements neufs et 200 000 m² d’activités tertiaires et commerciales sur 110 hectares à Fleury-les-Aubrais. C’est ici, au nord d’Orléans, que le promoteur nantais Réalités démarre la commercialisation du premier programme neuf du futur quartier, la résidence Luminescence.
Interives, du logement neuf à Fleury-les-Aubrais
A proximité de la gare SNCF des Aubrais, conçu pour allier lieux de vie et d’affaires, le quartier Interives permettra à ses habitants de bénéficier quotidiennement d’un cadre agréable, animé et innovant, pensé pour eux. A terme, à l’horizon 2035, à la place d’anciennes friches industrielles, ce nouveau quartier comptera donc plus de 3 000 nouveaux logements et 200 000 m² d’activités tertiaires et commerciales ; mais aussi espaces verts et équipements publics…
Luminescence, premier programme neuf d’Interives
La résidence Luminescence du promoteur nantais Réalités, sera la première opération résidentielle de la ZAC. Elle aura comme particularité d’être au pied du transport par câble urbain qui reliera la gare des Aubrais et la ligne A du tramway en 2 minutes seulement.
Des locaux d’activités, sur un total de 876 m², situés en rez-de-chaussée du bâtiment principal, contribueront au dynamisme du quartier et permettront aux habitants de bénéficier de commerces et services, notamment d’une supérette. Les étages supérieurs de la résidence abritent pour certains des bureaux : 900 m² de surface dédiée sur trois étages, et pour d’autres, les appartements du studio au cinq-pièces. Le parking de la résidence, composé 245 places, est réparti sur deux niveaux en sous-sol.
Un projet immobilier neuf bioclimatique
La résidence a été pensée, par les Ateliers Mathieu Laporte, selon la « course du soleil » pour permettre à chaque logement neuf de profiter d’un ensoleillement optimal. Des baies vitrées toute hauteur et toute largeur seront installées dans les pièces de vie de l’ensemble des appartements neufs qui bénéficient également,
Balcons, terrasses, jardins privatifs ou partagés… Luminescence met à l’honneur les espaces extérieurs pour que chacun puisse profiter du cadre naturel et champêtre qu’offre le cœur d’îlot. De grands bacs en terre végétale et des bornes d’arrosage, mis à disposition des habitants, permettront également de s’adonner aux plaisirs du jardinage. Une salle commune, véritable lieu de rencontre et de convivialité, sera accessible à l’ensemble des habitants.
Compter un peu moins de 200 000 € pour un deux-pièces, un peu moins de 300 000 € pour un trois-pièces. Livraison prévue d’ici fin 2021.