Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Lamotte mobilisé dans les villes moyennes

immobilier neuf Châteaubriant 44
La ville touristique de Châteaubriant en Loire-Atlantique va profiter du programme Action Coeur de Ville pour monter un projet immobilier structurant. © Programme neuf / Châteaubriant / Lamotte a/LTA

Tags : Immobilier neuf Châteaubriant, immobilier neuf Guipry-Messac, Lamotte, Action Coeur de Ville, Petites Villes de Demain


Pour soutenir l’attractivité des petites et moyennes villes, le promoteur Lamotte est engagé en marge des plans Action Cœur de Ville et Petites Villes de Demain. Coup de projecteur sur ces programmes immobiliers de villes moyennes : Châteaubriant, Guipry-Messac, Quiberon… 



Petites villes et villes moyennes ont la cote depuis le confinement et les envies de davantage de qualité de vie au quotidien qui vont avec. Pour accompagner les collectivités, le promoteur Lamotte s’engage ainsi à réinventer les petites et moyennes villes de demain. Redynamiser un centre-ville pour réduire la fracture territoriale, stimuler l’économie et améliorer la qualité de vie, voilà la mobilisation du groupe Lamotte. 

Grâce aux plans d’action nationaux Action Cœur de Ville et Petites villes de demain, Lamotte est mobilisé aux côtés des villes comme Châteaubriant ou Guipry-Messac, dans le Grand Ouest en signant des projets immobiliers soutenus par ces plans. 

 

Un programme neuf à Châteaubriant

 

À Châteaubriant, en Loire-Atlantique, Lamotte va faire la part belle à la mixité. Dans cette ville de 12 000 habitants, entre Rennes et Nantes, afin de redynamiser le centre-ville, Lamotte et l’agence rennaise a/LTA ont imaginé un programme immobilier original entre mixité et sauvegarde du patrimoine. Ce projet prendra place au cœur du centre historique de Châteaubriant, au sein d’un grand foncier appartenant à la mairie, situé face au château et au pied de la gare. La conception du projet et l’organisation du plan-masse permettront une parfaite intégration du projet dans l’environnement historique du site. L’école des garçons sera conservée, des percées visuelles seront créées entre les trois pôles attractifs : le château, le théâtre et la gare. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

131 appartements neufs à Châteaubriant

 

Lamotte réalisera ici un programme mixte qui répondra aux attentes de chacun :

- Une résidence services seniors Espace et vie de 90 logements

- 22 logements libres en accession

- 19 logements locatifs sociaux

- 900 m² de commerces

- 600 m² de bureaux 

- Une crèche de 12 berceaux sur 140 m².

Cela représente plus de 130 appartements neufs supplémentaires au cœur de Châteaubriant, avec un cœur d’îlot végétalisé, pour faire le lien entre tous les éléments programmatiques. Trois ambitions pour ce projet immobilier neuf de Châteaubriant : proposer un projet destiné à tous et assurant une mixité intergénérationnelle ; redynamiser et compléter l’offre commerciale disponible en centre-ville ; renouer avec le cœur de ville et en faire un lien entre les équipements emblématiques de la ville à savoir le château, le théâtre et la gare.

« Nous nous réjouissons que dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Réinventions nos cœurs de ville », des groupements nationaux tels que le groupe Lamotte aient porté un regard sur notre ville. Lamotte a eu une très belle compréhension du site, entre préservation du patrimoine et revitalisation urbaine. C’est ce qui a séduit la ville », a indiqué Alain Hunault, maire de Châteaubriant.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Un projet immobilier à Guipry-Messac

 

A Guipry-Messac, commune nouvelle d’Ille-et-Vilaine de plus de 7 000 habitants, Lamotte signe un des premiers programmes de renouvellement urbain dans une commune labellisée « petites villes de demain ». Lamotte a en effet remporté l’appel d’offres de la collectivité, visant à requalifier la galerie commerciale Cosmos, située tout près de la gare. L’enjeu est de pouvoir conserver des commerces tout en apportant de nouvelles solutions de logements. Le programme neuf comprend

- Un collectif social avec des commerces en rez-de-chaussée, soit 650 m² à usage commercial

- 13 lots à bâtir libre de constructeur

- 6 lots terrains + maison, construits par Lamotte Maison Individuelle

- Un collectif intermédiaire comprenant 20 logements en accession libre et sociale

- Un terrain libre pour accueillir une autre activité.

Jouant son rôle d’ensemblier immobilier, Lamotte s’inscrit sur l’aménagement global du programme, de la promotion immobilière à la commercialisation des commerces, des logements neufs, des terrains à bâtir, ou encore avec la construction des maisons individuelles.

D’autres projets dans des communes labellisées « Petites villes de demain » sont en cours, avec des résidences services seniors en cours de travaux à Saint-Pol-de-Léon et à Crozon dans le Finistère mais également des projets en développement dans les villes de Quiberon dans le Morbihan, ou encore à Savenay, en Loire-Atlantique.

Par Céline Coletto

Action Cœur de Ville et Petites Villes de Demain, c’est quoi ?

 

Le programme Action cœur de ville répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle moteur de ces villes dans le développement du territoire. Le plan Action cœur de ville vise à faciliter et à soutenir le travail des collectivités locales, à inciter les acteurs du logement et de l’urbanisme à réinvestir les centres-villes, à favoriser le maintien ou l’implantation d’activités en cœur de ville afin d’améliorer les conditions de vie dans les villes moyennes.

Le programme Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants et exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.

Ces programmes sont impulsés par le gouvernement avec, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et le soutien de La Caisse des Dépôts et Consignation, à travers la Banque des Territoires.


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot