Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le logement neuf à Dijon en bonne forme

immobilier neuf Dijon
le logement neuf à Dijon affiche des ventes et des mises en vente en progression en 2019, soutenu par investisseurs et accédants. © Stocklib

Tags : Immobilier neuf Dijon, FPI


Avec des prix du neuf qui restent très attractifs et une offre renouvelée, l’immobilier neuf à Dijon sait attirer les investisseurs, toujours majoritaires, mais également les accédants à la propriété. Tour d’horizon du marché du logement neuf dans le Grand Dijon.

A l’inverse de la tendance nationale où les ventes de logements neufs sont en léger retrait, l’immobilier neuf à Dijon et sa communauté urbaine enregistre une belle année 2019. Après + 1 % en 2018, le marché du logement neuf à Dijon progresse de 12 % et environ 420 logements neufs vendus, d’après les chiffres fournis par la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers. Ainsi, sur le seul dernier trimestre, les ventes dans l’immobilier neuf à Dijon ont augmenté de 27 %, soit 206 lots vendus. 

Acheter du neuf à Dijon pour habiter


Ce sont surtout les ventes aux accédants à la propriété qui ont boosté le marché dijonnais. Sur des volumes qui restent tout de même faible, les ventes pour habiter un logement neuf à Dijon augmentent de 46 %, soit 89 ventes au dernier trimestre. Sur l’ensemble de 2019, l’accession à la propriété dans le Grand Dijon a progressé de 26 %.
En parallèle, l’investissement locatif à Dijon reste pourtant l’essentiel des ventes dans le neuf. Les ventes à investisseurs représentent 117 unités au quatrième trimestre 2019, augmentant de 16 % par rapport au dernier trimestre 2018. En 2019, leur volume a crû de 4 % en comparaison à 2018. Leur part dans les ventes au détail passe de 62 % au quatrième trimestre 2018, à 57 % au fin 2019.

Les nouveaux programmes neufs à Dijon en hausse


En 2019, mais également dans les mois à venir, l’immobilier neuf à Dijon devrait surtout profiter du beau rebond des mises en vente. Les nouvelles commercialisations ont presque doublé au dernier trimestre avec le lancement de 283 logements neufs dans le Grand Dijon. Au total, près de 860 logements neufs à Dijon et son agglomération ont été mis en vente l’an dernier, soit un tiers de plus qu’en 2018. 
Cela représente une offre commerciale de 689 logements neufs disponibles à la vente à fin 2019, soit + 19 % en comparaison de fin 2018 et un stock théorique de vente de 11,1 mois. Le marché du logement neuf à Dijon est donc jugé comme équilibré, offrant d’ailleurs des prix de l’immobilier neuf attractifs. 
Ainsi, le prix de l’immobilier neuf à Dijon a augmenté de 5,4 % en un an, pour atteindre un prix moyen en 2019 de 3 271 €/m², hors stationnement, ce qui fait du Grand Dijon l’une des grandes villes les plus abordables en matière de logements neuf, avec Le Mans, Orléans ou encore Rouen, sous le seuil des 3 300 €/m².
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot