Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Votre logement neuf obéit au simple son de votre voix !

logement neuf connecté Dommee
Dommee, c'est le nom de ce boîtier connecté à intelligence artificielle, imaginé par le promoteur normand, Sedelka-Europrom.

Tags : Immobilier neuf, innovation, Sedelka-Europrom


Si Google et Amazon s’intéressent à la maison connectée, le promoteur normand Sedelka-Europrom est lui déjà dans le concret avec son boîtier d’intelligence artificielle, Dommee. Présentation.

Au-delà de l’architecture, du design ou des matériaux de construction utilisés, le promoteur normand Sedelka-Europrom, « seulement » 340 réservations en 2016, voulait proposer à ses acquéreurs une valeur ajoutée. Après avoir fait travailler des ingénieurs sur le projet, il présente désormais un boîtier d’intelligence artificielle, sécurisé et non intrusif, baptisé Dommee, qui obéît à la simple voix.
Face au boîtier Home de Google ou l’assistant vocal intelligent d’Amazon, Echo qui arriveront prochainement sur le marché, la particularité de Dommee est que lui ne sera pas aussi intrusif, quand les deux autres enregistreront l’ensemble des conversations autour d’eux !

Un véritable concierge à son domicile


« Petit génie du domicile au service de toute la famille », voilà comment qualifier ce boîtier, qui a l’ambition d’apporter des solutions pour bien vivre chez soi de 9 à 99 ans. Concrètement, en plus de commander tous les équipements connectés du domicile, l’éclairage ou les volets roulants, Dommee propose une gamme de services très complète, via la voix ou son interface web : commander un taxi, réserver un restaurant, un mémo pour les rendez-vous, mettre à jour la liste de courses, consulter la météo locale pour savoir comment habiller les enfants, connaître les sorties loisirs du moment pouvant intéresser toute la famille, demander l’orthographe d’un mot, rechercher des informations, des conseils pratiques de bricolage, des recettes…
Grâce à des petits capteurs installés dans les principales pièces du domicile, le boitier enregistre aussi les habitudes de vie de chaque résident du foyer : heures de lever/coucher, tirage d’eau, heures de départ et de retour du travail ou de l’école, nombre d’ouvertures moyennes du frigo… Dommee pourra alors envoyer une alerte mail/sms aux parents s’il détecte une anomalie : les enfants qui ne rentrent pas de l’école à l’heure habituelle par exemple…
Le boîtier passe par le réseau GSM pour transmettre toutes les informations importantes. Grâce au portail Dommee, il est aussi possible de partager instantanément ses photos ou ses vidéos avec les proches connectés, voire d’organiser des vidéoconférences.

Des appartements neufs directement équipés


D’ici la fin de l’année, Dommee équipera une partie des logements neufs produits par Sedelka-Europrom, de Caen en Normandie, jusqu’en région parisienne où le promoteur construit actuellement 60 appartements neufs à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.
Si le boîtier sera offert aux occupants de certaines résidences produites par Sedelka-Europrom, le grand public pourra dès 2018 s’offrir l’une des trois versions de Dommee, à partir de 29 € et jusqu’à 79 € par mois pour le pack senior, adapté aux personnes âgées avec notamment un détecteur de chute.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot