Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Logement : ces grands projets urbains qui métamorphosent Nantes

immobilier neuf Nantes
Pièce maîtresse de l'immobilier neuf à Nantes, l'île de Nantes qui se métamorphose désormais du côté du quartier de la santé et de son nouveau CHU. © Vincent Jacques / Samoa

Tags : Immobilier neuf Nantes, immobilier neuf Rezé


Il y a bien sûr l’Ile de Nantes mais d’autres grands projets urbains vont métamorphoser l’agglomération de Nantes dans les années à venir. Tour d’horizon.

Classée 1ère des villes où il fait bon travailler par le magazine L’Express, 9ème des villes où il fait bon vivre, Nantes continue d’attirer de nouveaux habitants. Pour les accueillir au mieux, l’agglomération nantaise multiplie les grands projets urbains : autour de l’Ile de Nantes mais aussi à Bas-Chantenay ou encore à Pirmil-Les-Isles sur la commune de Rezé.

L’Ile de Nantes, pièce maîtresse de l’immobilier neuf à Nantes


Le projet urbain de l’Ile de Nantes entame sa troisième phase, pilotée par un nouveau duo : les architectes et paysagistes Jacqueline Osty et Claire Schorter. Elles seront en charge notamment d’organiser le futur Quartier de la Santé, en marge de l’accueil du nouveau CHU, tandis que le Quartier de la Création sera achevé d’ici 2019.
A terme, en 2037, un million de mètres carrés auront été construits sur ce nouveau secteur de l’Ile de Nantes dont 416 000 m² de logements neufs, 138 000 m² de bureaux, 79
logement neuf Rezé
La ZAC Pirmil Les Isles, le long de la Loire, sur la commune de Rezé, doit permettre de construire 5 000 logements neufs sur les 25 prochaines années. © V. Joncheray / Nantes Métropole
000 m² d’activités et commerces, 40 000 m² d’équipements et 275 000 m² pour le CHU.
Alors que la future gare multimodale de Nantes, dessinée par Rudy Ricciotti, l’architecte du MUCEM à Marseille, verra le jour d’ici fin 2019 dans le quartier d’affaires d’Euronantes, le quartier du Bas-Chantenay entre lui dans une phase de renouvellement urbain pour assurer de la mixité à ce périmètre de 150 hectares. C’est l’urbaniste Bernard Reichen qui pilote cette opération qui a pour objectif de concilier habitat et industrie en permettant la réalisation d’un millier de logements, tout en accueillant de nouveaux emplois dans les industries maritimes, créatives, culturelles et numériques.

5 000 logements neufs à Pirmil-Les-Isles


Direction maintenant la commune de Rezé, au sud de Nantes, à la limite avec Bouguenais et le long de la Loire. Sur deux kilomètres et les 150 hectares de la ZAC Pirmil-Les-Isles, l’urbaniste Frédéric Bonnet souhaite inventer de nouveaux paysages urbains pour habiter la « ville-nature », où l’eau devient un atout pour l’innovation architecturale et urbaine. C’est un projet sur 25 ans qui débute pour construire à terme 5 000 logements neufs à Rezé et 55 000 m² d’activités économiques.
Un fil conducteur pour ses trois projets : la Loire ! Pour Johanna Rolland, maire de Nantes, l’objectif est clair « remettre la Loire au cœur de la Métropole, donner plus de place à la nature en ville, affirmer nos différences et notre identité, créer un nouvel imaginaire urbain. C’est tout le cœur de la métropole qui se retourne vers la Loire ! ».
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot